retour Mas Calsan

Canyons des Pyrénées Orientales (66), de l'Aude (11), de l'Ariège (09) et de Haute Garonne (31)
samir12
rank_0

retour Mas Calsan

Message par samir12 » mer. 02 mai 2012 16:10

bonjour a tous
est-ce que quelqu'un connait un retour juste apres le rappel apres la fissure,car le reste du canyon n est que marche que je trouve sans aucun interets, alors voilà j aimerai savoir si l on peut shunter le 2 eme partie ou il n y a rien.
merci pour vos reponse

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » mer. 02 mai 2012 16:51

Comment ça, que de la marche ?

Un rappel encaissé, un saut ou tob, ou un grand saut. Puis un peu de marche, un rappel en S semi-tob, un petit tob, et le petit étroit final. C'est sur que c'est moins bien que le début, mais vu que ça semble galère de sortir par la rive gauche...
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

samir12
rank_0

Message par samir12 » mer. 02 mai 2012 16:55

oui juste apres la faille, tout de suite un autre rappel et ensuite je t assure on a fait que de la marche on a rien vu? pourtant on a marcher dans le ruisseau et on est sorti apparemment au bon endroit mais depuis la faille on a fait 30 min de marche penible en ruisseau

on a vu ni saut ni tob
????

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » mer. 02 mai 2012 17:15

T'as pas fait la fin... :lol:

Ce rappel : http://www.descente-canyon.com/canyonin ... rtie#liste avec une MC en RD, le rappel avec petit surplomb qui précède un tob/saut ? :mrgreen:

Après la faille, il y a le rappel qui finit dans les blocs. Là on marche 10/15 minutes maxi. et là, petit ressaut/tob, Main courrante avec amarrages RD si débit correcty (en très gros débit, mieux vaut aller chercher l'arbre RG), puis le petit saut dans la vasque ou alors en contournant le premier rappel on va chercher le grand saut (12 à 14 m) dans cette seconde vasque. Puis là, à nouveau quelques minutes de marche et on arrive à une cascade en S http://www.descente-canyon.com/canyonin ... 62/_le--S- et l'étroit final avec le rappel au niveau d'un béal. Et la sortie RG
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

samir12
rank_0

Message par samir12 » mer. 02 mai 2012 17:23

apparemment non car on a rien vu de cela ,c est vrai que le topo indiquait un sentier pentu pour le retour et celui que l on a pris montait mais assez tranquille et on est bien arrive a l entree du racourci qui arrive sur le parking .
mince il faut que l on y retourne on a du sortir trop tôt mais la marche en riviere nous semblait bien longue

merci Marc pour ces infos ,je vais y retourner et je te dirais comment cela s est passer.
a bientôt et encore merci de ta reponse

Répondre