le groin WE du 9 juin besoin d'info niveau d'eau
le groin WE du 9 juin besoin d'info niveau d'eau
Bonjour on projete de faire le groin le we du 9 juin et j'aurai besoin d'info sur les niveaux d'eau observé récement, vu la delicatesse du canyon et du temps pourris qui regne, si quelqu'un a des infos ca serait cool.
merci 16
merci 16
voici les observations de débit en temps réel :
http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/statio ... tation=869
Attention la résurgence du Groin peut réagir en décalé par rapport aux précipitations...
http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/statio ... tation=869
Attention la résurgence du Groin peut réagir en décalé par rapport aux précipitations...
Test signature
-
- laurent Boero
ok merci
j ai regardé le site avec les debits en temps réel c est quoi le debit optimum ?
Le décalage de la resurgence est de combien de heure/jour ? et si elle viens du Jura il faut vérifié les precipitation de quel secteur exactement ?
Je l ai fait il y 3 ans, je ne me souviens pas d'un saut obligatoire, est ce le rappel aprés le syphon de la grande salle, qui donne dans un bief sombre ?
16
j ai regardé le site avec les debits en temps réel c est quoi le debit optimum ?
Le décalage de la resurgence est de combien de heure/jour ? et si elle viens du Jura il faut vérifié les precipitation de quel secteur exactement ?
Je l ai fait il y 3 ans, je ne me souviens pas d'un saut obligatoire, est ce le rappel aprés le syphon de la grande salle, qui donne dans un bief sombre ?
16
- laurent Boero
- laurent Boero
Bob, tu as été plus rapide que moi....
Au plaisir de se revoir.
Lolo
Au plaisir de se revoir.
Lolo
Dernière modification par laurent Boero le mar. 22 mai 2012 21:09, modifié 1 fois.
-
saut obligatoire c'est tout relatif (je sais bien qu'un saut n'est jamais obligatoire), c'est celui qui débouche après une étroiture cavernicole et virage à droite ensuite il y a la longue nage avant la fin de la première partie.
Par débit conséquent, il est préferable de sauter après le bouillon pour ne pas se faire secouer, après chacun fait comme il veut.
Par débit conséquent, il est préferable de sauter après le bouillon pour ne pas se faire secouer, après chacun fait comme il veut.
- laurent Boero
- laurent Boero
C'huis d'accord..... saut obligatoire c'est tout relatif (je sais bien qu'un saut n'est jamais obligatoire), c'est celui qui débouche après une étroiture cavernicole et virage à droite ensuite il y a la longue nage avant la fin de la première partie.
A cet endroit, par gros débit, le saut est
préférable.....
..... Après vérification d'usage, ça va
de soi...
Kenavo
Laurent
j y vais avec un groupe heterogene, 2 autonome guide, 2 non autonome mais qui ont deja pas mal pratiqué, et 4 debutants. Donc on devrait bien gérer mais ça doit rester du plaisir plus qu'un défis ou une galére.
c 'est pour cela que j anticipe le trip, je l ai fait en plein mois de juillet et je l avais trouvé trés beau et accessible, maintenant le mois de juin peu etre piégeux, surtout vu le mois de mai pourris.
En tout cas merci pour vos conseils et vos infos ça m aide bien, si y en a qui sont motiv' d'ailleur .....
16
c 'est pour cela que j anticipe le trip, je l ai fait en plein mois de juillet et je l avais trouvé trés beau et accessible, maintenant le mois de juin peu etre piégeux, surtout vu le mois de mai pourris.
En tout cas merci pour vos conseils et vos infos ça m aide bien, si y en a qui sont motiv' d'ailleur .....
16
Dans tout les cas il faut aller voir la source du groin voir voir le niveau du lac. c'est pas loin en 5 min du départ on y est, et en plus c'est très beau.seize a écrit :j y vais avec un groupe heterogene, 2 autonome guide, 2 non autonome mais qui ont deja pas mal pratiqué, et 4 debutants. Donc on devrait bien gérer mais ça doit rester du plaisir plus qu'un défis ou une galére.
16
il y'a un caillou significatif pour savoir si on à un peu de marge ou pas
cherche un peu dans le forum tu trouvera les photos
Trop responsabiliser c'est irresponsabiliser.
Halte aux avalanches de connerie
Halte aux avalanches de connerie
- laurent Boero
Dernière modification par bob48 le mer. 23 mai 2012 13:10, modifié 1 fois.
- le lamentin