Est-ce que quelqu'un peut me dire si Morghé est faisable ? Qui a vu son débit ?
Arrivé dans la Maglia, j'éviterai la grotte où il y aura trop d'eau pour remonter au départ de Morghé.
Merci pour votre avis.

Serge
Evidemment ! Ceci explique pourquoi je ne vois aucune indication sur le débit !Seb06 a écrit :La maglia est toujours interdite je serai toi j’éviterai de faire morghé car je pense que son affluant est lui aussi régit par l’arrêté.
.
et aucune indication sur la fiche MorghéAttention : fermeture temporaire du canyon, dans l’attente de la réalisation très prochaine de travaux permettant de garantir la sécurité des pratiquants
Ce n'est pas l'arrêté préfectoral et ne présente aucune valeur juridique.chris06 a écrit :Sur le site du CG c'est noté fermé :
http://www.randoxygene.org/pge/rando_cc ... c-17&ct=cc
Audin qui etait noté interdit, ne l'est plus, c'est que le site est bien mis a jour
Justement, CG n'égale pas Préfecture. Pas du toutchris06 a écrit :C'est toi qui voit, chacun est libre...
Il y a eu deja de nombreuses discussions sur ce sujet et ces fermetures depuis qq semaines, on va pas recommencer
Si tu cherches sur le forum tu trouveras des infos des personnes qui ont appelés au CG pour se faire confirmer.
Puis CG = Prefecture non ? ou alors je me trompes mais les admin corrigeront dans ce cas
Tout a fait d'accordNicofou a écrit :Sans vouloir lancer de polémique, du dit que le Conseil Général n'a pas de valeur juridiquement mais tu te bases ensuite sur un article du Nice Matin... Niveau valeur juridique, bof, bof !
Après, je trouve que le 06 est suffisamment riche en canyons pour aller s'amuser dans des secteurs ou il n'y a pas d'ambiguité !
salut Serge,iko a écrit :Justement, CG n'égale pas Préfecture. Pas du toutchris06 a écrit :C'est toi qui voit, chacun est libre...
Il y a eu deja de nombreuses discussions sur ce sujet et ces fermetures depuis qq semaines, on va pas recommencer
Si tu cherches sur le forum tu trouveras des infos des personnes qui ont appelés au CG pour se faire confirmer.
Puis CG = Prefecture non ? ou alors je me trompes mais les admin corrigeront dans ce cas![]()
Le Conseil général des Alpes-Maritimes est une collectivité territoriale dirigée par 52 conseillers généraux élus par canton pour une durée de 6 ans. Le Conseil général a, entre autres, pour vocation de développer les activités touristiques sur son territoire.
La Préfecture des Alpes-Maritimes est une administration de l'Etat. Elle est dirigée par un Préfet nommé par un ministre.
La Préfecture a, entre autres, pour vocation la sécurité sur son territoire. Elle seule peut prendre des arrêtés interdisant la pratique du canyoning pour des raisons de sécurité. Les arrêtés municipaux qui conduisent à l'interdiction de cannyoner biaisent en invoquant le trouble de voisinage engendré par les canyonneurs.
Donc, le Conseil général aménage ; la Préfecture contrôle et réglemente.
Je ne trouve pas cet arrêté sur le site de la Préfecture.![]()
Disserter, c'est bien. Le texte réglementaire, c'est mieux.
Les multiples forums n'apportent pas d'éléments tangibles concernant Morghé.
En effet, j'ai demandé à la personne si la partie de la Maglia empruntée pour sortir de Morghé était interdite.ALAIN 13 a écrit :iko :
tu sors comment de Morghé ,sans te jeter dans la Maglia ???Le canyon de Morghé est autorisé![]()
LOL. Tu veux le numéro de la gendarmerie ?ALAIN 13 a écrit :Je supose que l'arrêté n'est pas là que pour un tronçon de la Maglia ... J'ai du mal à y croire ,ikoQu'en pense la Gendarmerie ?