WE du 9-10 vers Dignes
- Les Lions du Canyon
Coucou Andrej,Andrej a écrit :Quelqu'un aurait-il plus d'infos sur l'accès au Ravin du Château ?
Y a vraiment rien comme indications sur la fiche DC...
J'ai le topo du ravin du bouquin Canyons Méditerranéens, par contre je ne sais pas si c'est le même topo que suggère l'autre topo mais si ça peut t'aider :
ACCES :
Aval : de Digne, suivre la D.900A (Vallée du Bès) sur 15 km, en direction de Barles. Se garer 800 maprès le deuxième pont (tunnel), au niveau d'une carrière.
Une piste conduit à la C54 terminale en 15 mn, où l'on pourra vérifier l'importance du débit. Pas de parking amont.
Amont : A partir de la carrière , il y a 2 possibilités. Si l'on désire effectuer la totalité du parcours , emprunter le chemin qui remonte RG le ravin du Château, jusqu'à ce qu'il coupeson affluent, le ravin de la Pare (1h30 à 2h).
Si l'on désire ne faire que la partie aval du canyon, la plus intéressante, prendre le chemin RD, qui part 700m en amont, au niveau d'un pont, pour arriver à la confluence Pare-Château.
SORTIE :
Elle s'effectue aprés le franchissement d'un petit tunnel naturel, creusé dans le ruisseau. Prendre alors RD, la piste qui rejoint la carrière (15mn).
Voilà j'éspère que tu l'auras à temps ce topo.
Amuse toi bien
La Lionne

- Jc de la Peira
Slt Johan
Compte 1h30 d'approche sans se presser,ne ch pas les ruines du chateau personne ne les a vue,des que tu coupes le ruisseau en suivant le chemin normal c'est la le depart amont(apres avoir passer le ravin de la Pare,depart de la partie aval)canyon effectue le 15mai(vois mes remarque sur les debits,si il est en eau tu vas te regale)
bonne descente
Compte 1h30 d'approche sans se presser,ne ch pas les ruines du chateau personne ne les a vue,des que tu coupes le ruisseau en suivant le chemin normal c'est la le depart amont(apres avoir passer le ravin de la Pare,depart de la partie aval)canyon effectue le 15mai(vois mes remarque sur les debits,si il est en eau tu vas te regale)
bonne descente
- Jc de la Peira
Michel et Johan ,je vous ai mis le film et les photos de notre sortie de samedi à télécharger via ce lien ,sur le Château et Vabre.
Le lien de téléchargement :
http://dl.free.fr/mmWGb9xSF
et le lien de la vidéo ,si vous voulez y jeter un coup d'oeil ...
http://www.youtube.com/watch?v=e-c3FOsB ... ature=plcp

Le lien de téléchargement :
http://dl.free.fr/mmWGb9xSF
et le lien de la vidéo ,si vous voulez y jeter un coup d'oeil ...

http://www.youtube.com/watch?v=e-c3FOsB ... ature=plcp
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

Merci à tous pour vos infos,
accès et marche nickel pour Château int, parcouru sous une pluie fine, qui n'enlève rien à la beauté du site.
J'avais bien mon iPhone avec moi, par contre, je suis passé sur Free et c'est carrément pourri la couverture réseau.
A Marseille, à côté d'une antenne, ça fonctionne pas trop mal, mais au fin fond des vallées, j'avais même pas le téléphone...
Alors que l'année dernière sur Bouygues, je consultais les fiches DC depuis presque partout.
A+
accès et marche nickel pour Château int, parcouru sous une pluie fine, qui n'enlève rien à la beauté du site.
J'avais bien mon iPhone avec moi, par contre, je suis passé sur Free et c'est carrément pourri la couverture réseau.
A Marseille, à côté d'une antenne, ça fonctionne pas trop mal, mais au fin fond des vallées, j'avais même pas le téléphone...
Alors que l'année dernière sur Bouygues, je consultais les fiches DC depuis presque partout.
A+
Merci Alain ! On y a passé un bon moment avec le soleil et un peu d'eau au RDV
Seul, une tonche sur la corde neuve de Michel nous a foutu un peu les boules sur la fin .Débrayer à chaque passage n'a pas suffit ...
Andrej :

Seul, une tonche sur la corde neuve de Michel nous a foutu un peu les boules sur la fin .Débrayer à chaque passage n'a pas suffit ...

Andrej :
Je confirme,avec Bouygues ,le tel passe au parking du ravin du Château .Merci à tous pour vos infos,
A+

Avec Free aussi et dans la quasi-totalité des clues de Barles, mais moi je n'ai pas d'Iphone, j'ai seuleument un TELEPHONE...ALAIN 13 a écrit :Merci à tous pour vos infos,
A+
Je confirme,avec Bouygues ,le tel passe au parking du ravin du Château .

-
tu vois je t'avais dit que ta vidéo serait finie avant que je rentre chez moi
le canyon je n'ai pas été trop fan par contre superbe ambiance et donc descente tip top!
par contre pour la marche d'approche les 2h topo??? ils ont fait le tour de la colline les gens? lol 1h avec pause boisson donc là pas compris car on n'est pas des avions!
Sinon Alain, le lendemain j'ai fait Bramefan, Aran avec RV et sa copine et pas eut la motive de faire Adret l'après-midi vu qu'il faisait que pleuvoir
Et j'espère que t'as bien eut mon message du galabre et que tu ne t'es pas inquiété!
A bientôt

le canyon je n'ai pas été trop fan par contre superbe ambiance et donc descente tip top!
par contre pour la marche d'approche les 2h topo??? ils ont fait le tour de la colline les gens? lol 1h avec pause boisson donc là pas compris car on n'est pas des avions!
Sinon Alain, le lendemain j'ai fait Bramefan, Aran avec RV et sa copine et pas eut la motive de faire Adret l'après-midi vu qu'il faisait que pleuvoir

Et j'espère que t'as bien eut mon message du galabre et que tu ne t'es pas inquiété!
A bientôt

Johan06 :
Pour la chanson sur la vidéo ! J'ai toujours des difficultés pour trouver quelque chose de potable et libre de droit pour la poster sur youtube ou autres .

J'ai fait ça au plus vite,comme d'hab,donc !tu vois je t'avais dit que ta vidéo serait finie avant que je rentre chez moi

De toutes façons,tu n'aurais eu que peu d'eau sur cette descente, avec 4 rappels sur plus d'1km de canyon.A faire une fois et sans plus ,dans les conditions que tu devais le descendre ...pas eut la motive de faire Adret l'après-midi vu qu'il faisait que pleuvoir
Oui,j'ai eu ton texto me disant que tu avais trouvé le canyon et que tu en étais sorti,donc je n'ai pas eu d'inquiétudeEt j'espère que t'as bien eut mon message du galabre et que tu ne t'es pas inquiété!

Pour la chanson sur la vidéo ! J'ai toujours des difficultés pour trouver quelque chose de potable et libre de droit pour la poster sur youtube ou autres .

-
c'est pour ça que je passe par viméo tu mets ce que tu veuxALAIN 13 a écrit :Pour la chanson sur la vidéo ! J'ai toujours des difficultés pour trouver quelque chose de potable et libre de droit pour la poster sur youtube ou autres .![]()
![]()

sinon j'aime beaucoup la vidéo aussi! tellement logique que je ne l'ai même pas dit

Johan06 :
Le principal c'est que cela nous laisse un souvenir pour nos 90 ans 
sinon j'aime beaucoup la vidéo aussi! tellement logique que je ne l'ai même pas dit

Oui, oui, t'inquiète pas. Mon examen as priorité maintenant mais a la fin de la semaine prochaine vous avez les photo's.ALAIN 13 a écrit :Au fait,Michel et Johan !!J'attends vos photos sur le Château et Vabre![]()
"Far better it is to dare the mighty things, to win glorious triumphs, even though heckered by failure, than to take rank with the poor spirits who neither enjoy nor suffer much, because they live in the grey twilight that knows not victory nor defeat."
Guide de Canyon dans les Hautes Alpes
Guide de Canyon dans les Hautes Alpes