Je voudrai souligner une remarque que je me suis faite il y a bien longtemps, et que je retrouve dans le canyon, l'alpinisme, et plein d'autre sport à risques,
La remarque c'est, que bon nombre d'entre vous, êtes vraiment très fort dans votre domaine et que vous n'avez pas assez de valorisation personnel...

On à beau dire que c'est votre travail et que c'est normale, je trouve néanmoins, que vous surpasser bon nombre de pro dans beaucoup de domaines, en terme
de technique diverse, d'adaptation, d'efficacité et de courage!!...
J'ai beaucoup appris, lors d'une sortie avec ma femme dans Cramassouri en gros débit, le 28-05-2012, il y avait guigui, max38 et plein d'autre personnes
qui passait une formation pour devenir D.E. canyon, j'ai eu besoin d'eux pour certain passages, vous vous êtes dévouer pour ma femme,
et même pour moi, alors que
je ne demandais pas d'aide, et je trouve cela exceptionnel de donner de sa personne en moment pareil, uniquement parce que vous vouliez que je sois en sécurité.
Un amis m'a dit un jour, "notre quotidien, est l’extraordinaire pour d'autre".
Je trouve cette phrase est à sa place dans nos sports à risque.
J'aimerai, et j'espère, que d'autre lecteur pas professionnel du canyon, suivent mon mouvement pour vous montrer que vous êtes des personnes importantes pour la survie de notre sport, pour l'étique qu'il possède, et pour son inaccessibilité.
Il y a des moments je pense, seul vous les guides, moniteur, initiateur, peuvent nous y amener en toute sécurité, et s'il y a problème, serrez les seuls à pouvoir nous en sortir...
Je tire mon chapeau a toutes ses personnes qui ce dévoue pour notre seul plaisir.

Bravo à vous...