accès Gaz/Ecouges par chemin du malade
accès Gaz/Ecouges par chemin du malade
bonjour,
Ayant regardé l'IGN il semble possible d'accéder à l'entrée du canyon du Gaz (puis donc des Ecouges) par le sentier qui part en peu plus bas que le bas de la C 65 le long de la route et dénommé "chemin du malade" puis par "le pas de la porte". N'étant pas du coin, je me renseigne. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait? Si oui ça prend combien de temps? Et je suppose que ça monte sec. J'envisage de faire les Ecouges en juillet et n'ayant qu'une voiture, donc sans navette, je me dis que ça semble jouable, plutôt que de monter les 3kms à pied par la route. Merci pour l'info.
Ayant regardé l'IGN il semble possible d'accéder à l'entrée du canyon du Gaz (puis donc des Ecouges) par le sentier qui part en peu plus bas que le bas de la C 65 le long de la route et dénommé "chemin du malade" puis par "le pas de la porte". N'étant pas du coin, je me renseigne. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait? Si oui ça prend combien de temps? Et je suppose que ça monte sec. J'envisage de faire les Ecouges en juillet et n'ayant qu'une voiture, donc sans navette, je me dis que ça semble jouable, plutôt que de monter les 3kms à pied par la route. Merci pour l'info.
- bergousator01
Par la route, ca ce fait bien, au frais (surtout dans le tunnel). Je regarde jamais la montre, mais je pense qu'il faut 1h00 pour aller au départ du Gaz. De plus tu ne dégrades pas le milieu....
Et puis, tu pourrais trouver un(e) conducteur(rice) sympa !!!!
Arvi
Arvi
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !
un grenoblois en moto par exemplebergousator01 a écrit :Par la route, ca ce fait bien, au frais (surtout dans le tunnel). Je regarde jamais la montre, mais je pense qu'il faut 1h00 pour aller au départ du Gaz. De plus tu ne dégrades pas le milieu....
Arvi

De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... 

- le padawan de yoda
......perso pour avoir fait l'acces sans sac par" le pré du malade.".(d'ailleurs si il s'appelle comme ça c'est qu'il y a une raison.....et avec le sac par la route .......je dirais que par la route c'est plus cool....pour la navette à moto, Ramon y prend 30 euros....l'avantage c'est que les gaz tu les as depuis le pont de la 65m..eric88 a écrit :bonjour,
Si vous êtes plusieurs dans une seule voiture, l'idéal est d'aller se garer au parking amont (en juillet, il y a bien moins de risque de vols qu'au parking aval), et puis il y en a un qui remonte léger par la route, à pied ou en stop (prévoir tshirt, short et frontale dans le bidon). Sinon, on peut aussi appeler Ramon, il mets toujours les gaz, et pas qu'en moto 

Georges Aureau
- le padawan de yoda
ouais je vais peut-être faire comme Monkey 23 suggère (se garer en haut et retour léger depuis l'aval) et comme il y a apparemment un tas de bonnes volontés pour me remonter en stop RDV le 14 juillet à 11h58mn et 12s au pont de la C65 et de retour dans les Vosges je pourrai vanter l'hospitalité des gens du coin
, et à charge de revanche dans le 88. Eric (Mur d'Eau Vosges)

Et puis Ramon, il roule à l'économie, pas d'usure sur les plaquettes freins, mais attention, les pneumatiques prennent cherle padawan de yoda a écrit :..c'est vrai qu'il aime bien decalaminer les gros moteurs des voitures de ses potes qui roulent cool.....faut optimiser les 150 ch...sinon à quoi ça sert d'en avoir autant..???

Georges Aureau
- le padawan de yoda