Tout est dans le titre !
Ça vous concernent si vous envisager la partie "marmite" pendant le moi de juillet.
Il va y avoir des phases de lâcher d'eau et de purge des sédiments des barrages.
Cette partie est donc à eviter.
Travaux sur les barrages de la Semine
A priori Jeudi ouverture du barrage en amont de saint germain de joux. (celui au début du canyon n'est pas concerné par les travaux).
LE but des travaux et de créer une purge sur le barrage, je ne sais comment cela va se passer mais il faut considérer que l'exploitant pourra faire des lachers pour évacuer les limons dans la retenue. Et y'en a bien 10m d’épais !
LE but des travaux et de créer une purge sur le barrage, je ne sais comment cela va se passer mais il faut considérer que l'exploitant pourra faire des lachers pour évacuer les limons dans la retenue. Et y'en a bien 10m d’épais !
Limons ou galets? J'ai pas encore jeter un oeil à la carte géol du coin, mais si c'est du limon, il pourra facilement être évacuer, sinon il peut se produire la même chose que dans Barberine, à savoir l'engravement de toutes les vasques et comme les crue sont régulées justement par le barrage, elles peuvent le rester longtemps.
Limons, certainement graveleux en profondeur.
Les crues ne sont pas régulées par les barrages dans ce cas. Le premier fait 12m de haut et sert juste a fournir une dénivelé, le second sert pour canaliser les eaux vers la conduite. Dans les deux cas ils fonctionnent juste au fil de l'eau et n’écrêtent rien du tout, au contraire par sécurité les volets s'ouvrent en cas de crue pour laisser s’évacuer les branchages et autres.
Donc logiquement çà ne devrait pas poser soucis. A l'occasion je regarderait l’étude technique pour voir ce qu'il est prévu.
Les crues ne sont pas régulées par les barrages dans ce cas. Le premier fait 12m de haut et sert juste a fournir une dénivelé, le second sert pour canaliser les eaux vers la conduite. Dans les deux cas ils fonctionnent juste au fil de l'eau et n’écrêtent rien du tout, au contraire par sécurité les volets s'ouvrent en cas de crue pour laisser s’évacuer les branchages et autres.
Donc logiquement çà ne devrait pas poser soucis. A l'occasion je regarderait l’étude technique pour voir ce qu'il est prévu.