est-ce faisable bas chassezac avec enfants
est-ce faisable bas chassezac avec enfants
bonjour
nous allons en Ardèche pour les vacances et j'en aurai bien profiter pour découvrir le canyoning..
sur différents sites, on propose une initiation dans le bas du canyon de chassezac....
Mes enfants ont 6 ans 1/2 et 9 ans , elles sont assez grandes ( 1m27 et 1m47). elles ne savent pas nager. elle sont à l'aise dans l'eau, mettent la tête sous l'eau et font les toboggans rapides des piscines...
Mon pb est le suivant : je n'ai trouve qu'un accompagnateur qui accepte pour ce parcours des enfants qui ne savent pas nager ?? ça ne me rasure pas trop, même si j'ai trouvé des infos positives sur cette boite ( Gecco )
Est-ce que vous connaissez ce parcours ? est-ce que ça vous semble faisable ?
merci d'avancce
seb
nous allons en Ardèche pour les vacances et j'en aurai bien profiter pour découvrir le canyoning..
sur différents sites, on propose une initiation dans le bas du canyon de chassezac....
Mes enfants ont 6 ans 1/2 et 9 ans , elles sont assez grandes ( 1m27 et 1m47). elles ne savent pas nager. elle sont à l'aise dans l'eau, mettent la tête sous l'eau et font les toboggans rapides des piscines...
Mon pb est le suivant : je n'ai trouve qu'un accompagnateur qui accepte pour ce parcours des enfants qui ne savent pas nager ?? ça ne me rasure pas trop, même si j'ai trouvé des infos positives sur cette boite ( Gecco )
Est-ce que vous connaissez ce parcours ? est-ce que ça vous semble faisable ?
merci d'avancce
seb
- Marc Maurin
Un canyon n'est pas une piscine, malgré ce que certains s'emploient à faire croire....
Il serait peut être plus raisonnable de faire une petite partie du Roujanel, il y a moins de grandes vasques, et avec un faible niveau d'eau, ça peut passer avec de enfants ne sachant pas nager.
Il serait peut être plus raisonnable de faire une petite partie du Roujanel, il y a moins de grandes vasques, et avec un faible niveau d'eau, ça peut passer avec de enfants ne sachant pas nager.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
A la limite tente de trouver une petite vasque sympa sur le chassezac en partant à pied de pied-de-borne et en remontant le cours d'eau.
Il y en a de nombreuses, certaines avec de petits sauts possibles et tes enfants pourront découvrir la rivière.
Mais pour une rando aqua c'est clairement pas une bonne idée. ça m'étonne même que le pro ait dit oui.
Je croyais que niveau assurance savoir nager était le minimum de chez minimum ...
Il y en a de nombreuses, certaines avec de petits sauts possibles et tes enfants pourront découvrir la rivière.
Mais pour une rando aqua c'est clairement pas une bonne idée. ça m'étonne même que le pro ait dit oui.
Je croyais que niveau assurance savoir nager était le minimum de chez minimum ...
Dernière modification par bob48 le mer. 11 juil. 2012 13:19, modifié 1 fois.
Cette phrase figure clairement dans les recommandations ministérielles pour la pratique de notre sport... (paragraphe recommandations pour l'encadrement). Je trouve votre accompagnateur un peu léger de vouloir s'en affranchir...
http://www.descente-canyon.com/doc/Inst ... _juin_1998
"[...] Vérifiez l’aptitude des participants à savoir nager et s’immerger. Chaque pratiquant ou son représentant légal, pour les mineurs, atteste sur l’honneur de son aptitude à savoir nager et s’immerger, ou présente un certificat d’une autorité qualifiée. [..]"
http://www.descente-canyon.com/doc/Inst ... _juin_1998
"[...] Vérifiez l’aptitude des participants à savoir nager et s’immerger. Chaque pratiquant ou son représentant légal, pour les mineurs, atteste sur l’honneur de son aptitude à savoir nager et s’immerger, ou présente un certificat d’une autorité qualifiée. [..]"
Test signature
J'ai été voir le site du presta en question.
Le canyon du bas chassezac est le seul ou la mention "savoir nager" a été remplacer par "ne pas avoir peur de l’eau"
Je conçois que le bas chassezac soit facile même pour une rando aqua, mais bon savoir nager c'est le minimum. Les problèmes peuvent arriver très vites...
Le canyon du bas chassezac est le seul ou la mention "savoir nager" a été remplacer par "ne pas avoir peur de l’eau"
Je conçois que le bas chassezac soit facile même pour une rando aqua, mais bon savoir nager c'est le minimum. Les problèmes peuvent arriver très vites...
Normalement, c'est minimum le brevet des 25m. Je viens de le faire passer à ma fille de 8 ans. elle est débrouillarde et pratique l'escalade mais ce n'est pas pour autant que je vais l'emmener dans de l'eau vive sans un minimum d'initiation..................antilolo a écrit :Un canyon n'est pas une piscine, malgré ce que certains s'emploient à faire croire.....
Hum pour me faire l'avocat du diable le bas chassezac c'est une piscine qui se vide dans une autre ainsi de suite...via des tobs.

Ok il faut savoir nager, mais perso j'appel pas ça de l'eau vive...

Ok il faut savoir nager, mais perso j'appel pas ça de l'eau vive...

Dernière modification par bob48 le mer. 11 juil. 2012 15:24, modifié 1 fois.

Mais d'un point de vue plus général, je reste sur ma réflexion
Dernière modification par jocelyn33 le mer. 11 juil. 2012 15:31, modifié 1 fois.
- Marc Maurin