Séjour Dolomites

Canyons italiens
Sélecta (Jacuzzi)
rank_1

Séjour Dolomites

Message par Sélecta (Jacuzzi) » mer. 25 juil. 2012 10:29

Bonjour,

Je souhaite passer une semaine du 4 août au 12 août dans les Dolomites. J'ai le topo italien "Canyoning Nord Italia" mais il n'y a pas de coupe de canyon. Je ne sais pas encore où on va dormir pour être bien situé par rapport aux canyons.

Questions :
-> Y-a-t-il un topo plus détaillé (avec les coupes) du secteur Dolomite ?
-> Connaissez-vous un camping bien placé pour limiter les navettes ?
-> Quels canyon sont absolument à faire ? (Pezzeda, Zemola, Ciolesan et Ciorosolin)
-> Quelles cartes 1:25000 me conseillez-vous pour ce secteur ?
-> Les niveaux d'eau seront élevés ?

Merci pour votre aide,

bernotom
Modérateur

Message par bernotom » mer. 25 juil. 2012 11:01

Dans le Tome 1 de Caracal tu as une sélection de canyons sur les Dolomites avec une coupe pour certain.
Je crois que les Italiens ne sont pas adeptes des coupes, ils se contente de descriptions.
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

johan06
rank_2000

Message par johan06 » mer. 25 juil. 2012 11:25

bernotom a écrit :Dans le Tome 1 de Caracal tu as une sélection de canyons sur les Dolomites avec une coupe pour certain.
Je crois que les Italiens ne sont pas adeptes des coupes, ils se contente de descriptions.
topo Van Duin ;-)

bernotom
Modérateur

Message par bernotom » mer. 25 juil. 2012 11:31

johan06 a écrit :topo Van Duin ;-)
Il a écrit qu'il le possédait mais qu'il n'y a pas de coupe dedans. Je vois seulement le topo le Caracal avec des coupes pour ce secteur.
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

johan06
rank_2000

Message par johan06 » mer. 25 juil. 2012 12:13

bernotom a écrit :
johan06 a écrit :topo Van Duin ;-)
Il a écrit qu'il le possédait mais qu'il n'y a pas de coupe dedans. Je vois seulement le topo le Caracal avec des coupes pour ce secteur.
Ah exact! dans ma tête il avait le Gole Italie je sais plus quoi qui est rouge #-o

Ah beh j'ai le même que toi et j'avais oublié qu'il n'y avait pas de coupe ](*,)

Merde va falloir que j'y retourne pour le réouvrir :mrgreen:

Après les coupes on s'en fiche! c'est tout aussi bien de découvrir le canyon en avançant dedans \:D/ :wink: à partir du moment où tu connais la Cmax et la longueur max de corde requise :D

Dire que c'était mon plan à la base cet été et que je ne peux pas y aller ](*,) :evil: ](*,)

Eric
rank_3000

Message par Eric » mer. 25 juil. 2012 13:41

salut

Pour les coupes, je confirme, topo de Stephane Coté.
Pour le camping, au bord du lac de Santa Croce, à quelques km au sud de Belluno.
Pour les canyons incontournables, Val Clusa qui fait la limite avec le parc, Zemola, Ciorosolin (attention aux orages, une partie très étroite, mais je ne sais pas si la route est à nouveau ouverte). Par contre, il ne faut absolument pas rater Maor (topo P. V. Duin), extraordinaire, un des plus beaux encaissements que j´ai fait.
Pour les cartes, je te dis ça ce soir.
@+
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Eric
rank_3000

Message par Eric » mer. 25 juil. 2012 22:11

Avec les topos cités qui comportent de belles cartes, la 25 000 (ou 50 000) n'est indispensable
Zemola, Pedezza, Ciolesan, Ciorosolin sont sur la Tabacco 21
Clusa sur la 25
Maor 24
et je viens de m'apercevoir que PvDuin avait mis les n° de carte ...après les avoir fouillées !

Eric
rank_3000

Message par Eric » mer. 25 juil. 2012 22:26

La route de Claut pour Ciorosolin est à nouveau ouverte :wink:

Sélecta (Jacuzzi)
rank_1

Message par Sélecta (Jacuzzi) » ven. 27 juil. 2012 15:00

Bonjour,

Merci à tous pour toutes ces indications !

Côté topo, je vais récupérer le gole & canyon nord-est de l'Italie de l'AIC (en complément de "canyon nord Italia" de Van Duin et de "100 plus beaux canyons d'Europe" de Caracal).

Côté camping, je pense passer quelques nuits à Nevegal à Belluno (http://www.parkcampingnevegal.it/en/. C'est près de val Clusa et de val Zemola. Le gole di Sofia est interdit apparemment !

Pour les canyons à faire, j'ai relevé : val clusa, val zemola, Pezzeda, Ciolesan, Ciorosolin, Maor...

P.S : Salut Johan, on part à 2 avec Anaïs dans les Dolomites en S32. On trainera dans le 06 le début de la semaine du 15 août. Après 2 ans à Aix, je suis revenu à Toulouse en janvier. J'ai repris mes activités club Jacuzzi et CCID31. J'espère qu'on se recroisera... Méril

johan06
rank_2000

Message par johan06 » ven. 27 juil. 2012 15:17

Sélecta (Jacuzzi) a écrit :P.S : Salut Johan, on part à 2 avec Anaïs dans les Dolomites en S32. On trainera dans le 06 le début de la semaine du 15 août. Après 2 ans à Aix, je suis revenu à Toulouse en janvier. J'ai repris mes activités club Jacuzzi et CCID31. J'espère qu'on se recroisera... Méril
De retour dans la ville rose! :D

Je serai pas chez moi à cette période! C'est ma période de congés aussi donc je serai hors département mais pas très loin =;

Sélecta (Jacuzzi)
rank_1

Message par Sélecta (Jacuzzi) » dim. 19 août 2012 23:19

Bonjour, je reviens de mon séjour dans le secteur des Dolomites. C'était super avec des canyons très beaux. On est resté qu'une petite semaine et j'ai hâte d'y retourner. On n'a pas fait les canyons les plus engagés (on était que 2 dont un handicapé revenant d'une entorse à la cheville et une seule voiture). Cela ne nous a pas empêché d'aimer cette région. Il n'y avait personne dans les canyons du secteur et c'était très agréable.

Canyons parcourus : Maor (V3.A2.II), Ciolesin(V3.A3.III), Zémola (V4.A4.IV) et Maggiore (V3.A2.II).
Débits : petits débits cette année en août, le topo semblait surcôter les canyons en termes d'aquaticité, ce n'était pas plus mal vu ma cheville un peu faiblarde.
Hébergements : camping Nevegal (près de Belluno) à 15mins - 1h des canyons du secteurs (10euros par pers en tente), pour les canyons du parc des dolomites Pordenone il vaut peut-être mieux être au camping de Cimolais (dans le parc), sinon il y a aussi un camping au lac de Santa Croce (à côté du lac). Venise est à seulement 1h de voiture donc ça vaut le coup d'y aller !
Tps en voiture : 11h depuis Toulouse ou 7h30 depuis Aix-Marseille (que de l'autoroute).

P.S : J'ai renseigné les débits des canyons parcourus et de Val clusa sur DC. Il y a Val de Soffia et Ruda de Molin qui sont interdits actuellement bien qu'un canyoneur du coin m'a dit qu'on pouvait aller dans Molin. Pour Clusa, il y a un arrêté de 2011 au départ de la marche d'approche, interdisant le passage sur le sentier mais les canyoneurs italiens ne semblent pas en tenir rigeur...
Dernière modification par Sélecta (Jacuzzi) le dim. 19 août 2012 23:20, modifié 1 fois.

Répondre