Du nouveau sur la base ?

Annonces de mises à jour, remarques et suggestions des membres, questions sur son fonctionnement, évolutions attendues...
IP
Modérateur

Message par IP » lun. 25 juin 2012 23:46

Boustourou a écrit :
IP a écrit :J'ai aussi fait des "ouvertures" sans aucun intérêt, mais je ne me suis pas amusé à les saisir sur D-C
ça c'est bien vrai IP, notamment un jour pour ton anniversaire :^o ou je t'avais promis une perle :mrgreen: et d'autres en Ligurie sans intérêt :oops:
Presque exacte. C'était pour mon 400e ou 500e... :wink:
Une cascade de 4 m schuntable dans un ruisseau de forêt, pour quelques heures de routes et de marche du coté d'Illonse si je m'abuse.... :lol:

Eric
rank_3000

Message par Eric » mar. 26 juin 2012 00:03

Oh les gars, vous nous faites une crise de calcaire ou quoi????

C'est si important que votre fiche soit très rapidement en ligne? le canyon va disparaitre?
J'aime bien l'idée d'Alain13, mettez vos infos sur un post, comme ça, vous pouvez le modifier/completer comme il vous semble et les jours de calme sur la base, séance de copier-coller.
Et puis le débat des bouses/pas bouses, on s'en fout (enfin, dans les limites du raisonnable, hein, faisez pas les cons, après, faut y aller... :mrgreen: ). Mais un peu de tri par l'auteur lui-même avant qu'il saisisse les infos ne peut par faire de mal. C'est sûr, quand c'est quelqu'un d'autre qui fait des choix, ça plait pas à tous...
Et puis il y a des choses bien plus grave que de pas avoir sa fiche immédiatement.
(plus de nutella, dernière feuille sur le rouleau... :mrgreen: )
johan06 a écrit :Donc il ne faut pas taper sur ces gens! Bien au contraire, soit les admin, soit les modos, il faut que vous bossez plus, soit que vous acceptez de partager VOTRE site qui vit grâce à ces gens et qui peuvent vous soulager sur bon nombre de chose!!!
=;
johan, je pense que tes écrits ont dépassé ta pensée, non? :wink:

Ma vision du forum? on n'est pas chez nous, mais les patrons sont sympas et accueillants , y a toujours une place pour tout le monde, c'est pas immense, mais en serrant un peu les coudes, on rentrent tous. En haut, c'est sérieux, au milieu, ça voyage, ça échange des infos, et en bas, ça déconne, au bar quoi :mrgreen:
De temps en temps, y en a un qui vient ranger le bazar, calmer les fougueux, mais y sont pas méchants, y veulent juste que ça continue longtemps. Alors oui, des fois, la bière met du temps à arriver, mais c'est pas grave, on patiente en discutant avec les autres. On peut aussi aller boire un coup sur le trottoir quand c'est vraiment bondé, mais ça dure pas et on retrouve vite un coin de table.
Mais ce qui nous plait le plus, c'est qu'on se retrouve tous, quand on veut, pour parler tricot, ou autre. Bref, on se croirait PRESQUE chez nous...
Allez, c'est ma tournée :mrgreen: :mrgreen:
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » mar. 26 juin 2012 06:53

D'ailleurs, quand Johan06 parle d'accepter de partager NOTRE site, c'est bien ce qui est fait.
A une nuance près, ce site est la propriété de deux personnes seulement : les admin.

Les modérateurs, en aucun cas ne sont propriétaires.

Quand à l'intérêt de mettre en ligne des bouses, ça, il faut leur demander :mrgreen:

Après, c'est vrai qu'une cascadec sèche, pas encaissée, avec 15 mn d'approche et 15 de retour, on peut se demander ce que ça fout là... :lol:
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Arno
rank_6

Message par Arno » mar. 26 juin 2012 09:32

Eric a écrit :Allez, c'est ma tournée :mrgreen: :mrgreen:
Santé et bonheur à tous :wink: :mrgreen:

Delphine
Fondateur

Message par Delphine » mar. 26 juin 2012 11:31

Hé vous emballez pas... on vous aime tous très forts :-)

Plus sérieusement, comme dit plus haut, on a clairement plus les même dispo à consacrer à DC.com qu'il y a quelques années... on ne laisse pas tomber le site pour autant, mais on fait du travail off dont vous ne mesurez pas les impacts (maintenance, hotline utilisateurs pour les mots de passe, pb d'accès, réponse aux différents mails/courriers des maires/particuliers/avocats qui nous écrivent pour soit des mises à jour soit des retraits d'informations, et sachez que dans ce cas, on bataille toujours pour le droit de publication)... Pour la validation des fiches, on va faire en sorte que les modos aient un peu plus de droit et n'est pas à attendre nos dispos pour valider certaines fiches.

Concernant la base canyon, les bouses sont et seront les bienvenus :-) tant que cela reste du domaine canyon. Nous avons en attente quelques perles, dans l'Essonne par exemple qui à première vu n'ont rien à faire sur DC.com (je me trompe peut être, ce sera du cas par cas). Les canyons de 2nde zone continueront d'exister et d'être publier, mais ils devront apparaître comme tel (d'où l'idéee d'une section "Il existe aussi...", le code a peu chose prêt, reste juste à trouver quelques heures pour mettre ça en ligne... ce qui peut prendre quelques semaines ;-) vu mon emploi du temps).

Pourquoi une section à part ? Déjà, cela ne changera pas grand chose pour vous, habitués du site, les listes de canyons seront un peu plus lisible, notamment pour les régions très fournies. Ensuite, certaines petites communes ne voient pas d'un très bon oeil la publication d'info du petit ruisseau du coin, le riverain peinard avec sa petit vasque au fond du jardin, et imaginent déjà arriver des cars de touristes sur leur commune... Or, la majorité sont parcouru tout au plus 2 fois par an par des équipes réduites et discrètes, mais ce parcours apparaît au même niveau que les biens connus llech, maglia, écouges et les conséquences d'une publication font peur aux locaux. Il nous semble donc important de faire la part des choses et de séparer les canyons "grand public", des canyons de 2nde zone.

On est bien conscient que vous avez tous des canyons à publier, que vous avez pris du temps à remplir des fiches, actuellement coincée en attente, c'est pourquoi on ne veut ni supprimer des fiches pour décoincer la base (car hormis quelques exceptions, elles seront intégrées dans la base), ni augmenter la capacité des fiches "en attente" pour ne pas crouler sous les fiches à valider.

Donc en attendant, profitez du soleil et descendez des canyons (des beaux, des petits et des bouses... comme vous préférez), et venez voir de temps en temps si c'est débloqué.

A+

Delphine
PS: Ca me fait plaisir de vous entendre râler... ça me manquait ;-)

nec
Modérateur

Message par nec » mar. 26 juin 2012 11:42

Delphine a écrit :on fait du travail off dont vous ne mesurez pas les impacts (maintenance, hotline utilisateurs pour les mots de passe, pb d'accès
Bonjour Delphine,

Pensez-vous, Bertrand et toi, que certaines tâches chronophages pour vous et cantonnées à certains domaines pourraient être déléguées à des personnes de confiance :
- Trois personnes (autre que vous) pour répondre aux questions sur les mots de passe, accès, renvoi de password
- Trois personnes pour la maintenance BD (autre que vous)
- Trois personnes pour la maintenance système (autre que vous)
- idem pour du dev, du test, du backup, y compris offline...
- etc...

Je suis sysadmin et je comprends parfaitement la réticence qui existe en ce domaine.
Mais je sais aussi dans quelle mesure il est possible de sécuriser la délégation de certains domaines fonctionnels.
Je sais déjà qu'il existe des canyoneurs qui possèdent les compétences sus-nommées, et qu'une période de test sur des sujets de moindre criticité vous permettraient de juger de la pertinence de ma proposition.
Nicolas Ecarnot

chiki
rank_2000

Message par chiki » mar. 26 juin 2012 15:35

Putain Nec....
Tu parles martien là :shock: :shock: :shock:
Ch...............iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

nec
Modérateur

Message par nec » mar. 26 juin 2012 16:13

chiki a écrit :Putain Nec....
Tu parles martien là :shock: :shock: :shock:
Ch...............iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
"Déléguer"

Ça va là ?
Nicolas Ecarnot

jc06
Modérateur

Message par jc06 » mar. 26 juin 2012 16:21

:D
Ben dis donc...

Dans le désordre :
ALAIN 13 a écrit :Mais apparement ,cette proposition c'est révélée gènante ,d'aprés la réaction de Jc
Le seul truc qui me gène Alain, c'est que "votre" réponse quand on vous dit qu'on a plus assez de temps - et notamment les admins - à consacrer à tout cà, c'est de proposer des améliorations/modifications...Sans préjuger de la qualité des propositions, c'est tout de même paradoxal...
ALAIN 13 a écrit :
JC06 a écrit :Mais, s'il vous plait, essayez de ne pas bloquer, à deux, l'accès au modifs de la base.
Je comprends donc,que les fiches en attentes de valid,rédigées par ma personne, ne sont pas digne de ce site ????
Tu vas bien vite dans le raccourci quand même... Je dis juste qu'en proposant 9 fiches a toi tout seul, tu engorges le système.
C'est comme celà qu'il faut comprendre le régulez vous.
Pour rappel le système actuel n'accepte qu'un certain nombre de fiches en attente de validation. Donc, je me répète, s'il vous plait, ne balancez pas tout ce que vous avez sous la main, régulez vous
ALAIN 13 a écrit :"Canyons "secondaires"" c'est trés exclusif comme discernement,non ???
Non, je ne crois pas. Est ce que l'expression "canyons majeurs" te choques? J'ai mis l'expression entre guillemets pour signifier (justement) que celà n'avait pas une grande signification. Mais si tu préfère lire, comme dans d'autre post de ce fil : bouses, canyon pour finir une journée, ...

Alain, je veux juste dire (avec un peu d'exaspération) qu'un système, certes perfectible, existe. Faites un petit effort pour le laisser vivre. En attendant mieux.
Et que, comme par hasard, ne sont concerné par le débat que des canyons de la région PACA, alors que d'autres sites traitent justement de ces canyons. personnellement quand je veux sortir des sentiers battus, je regarde parfois sur ceux là. Ils existent, pourquoi ré-inventer la roue.
Dans d'autres activités (ski de rando par exemple), il existe des "macro-sites" qui amalgament les informations des 2-3 sites de références. Pourquoi ne pas imaginer celà pour notre activité ?
guigui a écrit :Un peu paradoxal ton post non? J'ai fait une seule fiche cette année ...le canyon concerné est aussi intéressant que les cluots, donc pourquoi vouloir l'info de l'un et dire que l'autre c'est de la merde et qu'il bloque la base et me fait passer pour le super méchant qui emmerde les gens qui veulent sortir des fiches à 4/4???
Après si ça fait chier que je mette en ligne des trucs sympa, pas de problème, je peux très bien me cantonner à flooder le forum...
:-k :-k :-k La je ne suis pas du tout, même en me relisant je ne vois rien qui fasse allusion à ce que tu a compris :
Je cite les Cluots car pas mal de gens dans mon entourage ont fait ce "canyon secondaire" :mrgreen: et qu'ils ont du récupérer les infos de diverses sources.
Je ne parle pas de l’intérêt des canyons. Ni en bien, ni en mal. Je dis meme que je fais parfois ces "canyons secondaires", car j'ai les infos par ailleurs.
Je ne te cite pas et ne fait pas allusion à toi.
johan06 a écrit :quand je lis "Perso, je m'en fout, les infos je les ai...", ça me fait bien rire
Normal, c'est de l'humour. C’était juste pour souligner le fait que, si j'aimerai bien que la base fonctionne, c'est pour l'interet de la communauté.
johan06 a écrit :Je fais, je me vente, mais sauf si t'es mon pote, je ne partage pas
Je dois me sentir visé ?
Max38 a écrit :Au début, les bouses étaient les bienvenues, les photos pour enrichir le site, tout le monde était content \:D/
Suffit de regarder le contenu de la base;
lolo a écrit :Donc pourquoi faire machine arriere ? la base explose? les admins et les modos en ont marre? ... pourquoi est ce que ca bloque maintenant?
Encore une fois le débat n'est pas sur les bouses ou pas les bouses. Le débat est sur le nombre de propositions qui sont soumises. Et sur le nombre de canyons dans certains département, qui commence a rendre la consultation pénible. Et sur l’évidente nécessite de faire un tri.
Voir la réponse de Delphine.
Max38 a écrit :Je ne comprend pas trop ce qui pose problème aujourd'hui
Ben tu donnes la réponse :
Max38 a écrit :Faites du canyon tout simplement :D

nec
Modérateur

Message par nec » mar. 26 juin 2012 16:37

jc06 a écrit :Le seul truc qui me gène Alain, c'est que "votre" réponse quand on vous dit qu'on a plus assez de temps - et notamment les admins - à consacrer à tout ça, c'est de proposer des améliorations/modifications...
D'où ma proposition de coup de main / délégation, au sujet de laquelle tu auras noté que je n'aborde jamais la question des fiches ou des canyons, mais je cherche à épargner du temps aux admins pour qu'ils se consacrent à des tâches plus fondamentales.
Nicolas Ecarnot

Max38
rank_3000

Message par Max38 » mar. 26 juin 2012 16:39

C'est marant quand Delphine met un post s'est de suite plus clair =D> =D>
Voilà une vraie réponse qui fait avancer le Shmilblick .

Merci :D

le padawan de yoda
rank_8

Message par le padawan de yoda » mar. 26 juin 2012 17:40

Delphine a écrit :....

Delphine
PS: Ca me fait plaisir de vous entendre râler... ça me manquait ;-)
..alors n'hesite pas à redonner la parole à mon copain Ramon..

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » mar. 26 juin 2012 18:53

Jc06 :
Dans le désordre :

ALAIN 13 a écrit:

Mais apparement ,cette proposition c'est révélée gènante ,d'aprés la réaction de Jc

Le seul truc qui me gène Alain, c'est que "votre" réponse quand on vous dit qu'on a plus assez de temps - et notamment les admins - à consacrer à tout cà, c'est de proposer des améliorations/modifications...Sans préjuger de la qualité des propositions, c'est tout de même paradoxal...

ALAIN 13 a écrit:

JC06 a écrit:

Mais, s'il vous plait, essayez de ne pas bloquer, à deux, l'accès au modifs de la base.

Je comprends donc,que les fiches en attentes de valid,rédigées par ma personne, ne sont pas digne de ce site ????

Tu vas bien vite dans le raccourci quand même... Je dis juste qu'en proposant 9 fiches a toi tout seul, tu engorges le système.
C'est comme celà qu'il faut comprendre le régulez vous.
Pour rappel le système actuel n'accepte qu'un certain nombre de fiches en attente de validation. Donc, je me répète, s'il vous plait, ne balancez pas tout ce que vous avez sous la main, régulez vous

ALAIN 13 a écrit:

"Canyons "secondaires"" c'est trés exclusif comme discernement,non ???

Non, je ne crois pas. Est ce que l'expression "canyons majeurs" te choques? J'ai mis l'expression entre guillemets pour signifier (justement) que celà n'avait pas une grande signification. Mais si tu préfère lire, comme dans d'autre post de ce fil : bouses, canyon pour finir une journée, ...

Alain, je veux juste dire (avec un peu d'exaspération) qu'un système, certes perfectible, existe. Faites un petit effort pour le laisser vivre. En attendant mieux.
Et que, comme par hasard, ne sont concerné par le débat que des canyons de la région PACA, alors que d'autres sites traitent justement de ces canyons. personnellement quand je veux sortir des sentiers battus, je regarde parfois sur ceux là. Ils existent, pourquoi ré-inventer la roue.
Dans d'autres activités (ski de rando par exemple), il existe des "macro-sites" qui amalgament les informations des 2-3 sites de références. Pourquoi ne pas imaginer celà pour notre activité ?
Je le répète Jean-Claude !!! A l'avenir ,je m'abstiendrai .Pour le soit disant " travail" en sup que cela pouvait entrainner pour les admis et vous les modos, ce n'était pas mon intention première et ne prendrai sûrement pas de la prison ferme ,pour la proposition apportée un peu plus haut :-" :mrgreen: .De plus, en aucun cas ,je n'ai recherché à bloquer la base en créant mes quelques fiches . [-X .
Régulez-vous,dis-tu !!!! :-k Je ne crée pas tous les jours des fiches,Jean-Claude [-X et ça, heureusement pour vous :mrgreen: ...
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Max38
rank_3000

Message par Max38 » jeu. 05 juil. 2012 22:11

J'avais fait la fiche de Guerna (Italie) qui a été faite aussi par Streicher Wolfgang
:arrow: http://www.descente-canyon.com/canyonin ... uerna.html
Vous pouvez supprimer ma fiche qui est en attente de valid'
Merqui

Max38
rank_3000

Message par Max38 » dim. 19 août 2012 00:10

Du nouveau ?
Une date ?
On attend que la base ouvre fiche par fiche pour bloquer la base fiche par fiche ?
On stock et on attend pour faire toutes nos fiches d'un coup ?

Et la question sur les fiches déjà en attentes : parce qu'ils commencent à y en avoir beaucoup (j'en ai 15 en attentes) et y'a des trucs pas si mal et j'en ai plein d'autres à faire :lol:
Dernière modification par Max38 le dim. 19 août 2012 00:16, modifié 1 fois.

lolo
rank_5000

Message par lolo » dim. 19 août 2012 12:06

J'ai une belle nouveaute dans le cap corse a proposer mais. ..... #-

IP
Modérateur

Message par IP » dim. 19 août 2012 19:20

Max38 a écrit :... et y'a des trucs pas si mal et j'en ai plein d'autres à faire :lol:
Comme les trois dernières ? :roll:
"trois cascades dans un ruisseau pollué..." :-k
"deux cascades qui se suivent notées 0,7" :-k
"deux cascades sèches notées 0,6" :-k

A part ça, rien ne change par rapport à nos précédentes réponses.

Mêmes actions, mêmes effets ! :|

Max38
rank_3000

Message par Max38 » dim. 19 août 2012 19:52

si ce n'est que ça : change la note si ça peut laisser de la place :wink:
parce que les vrais 0 je n'ai pas encore fait les fiches pour pas boucher :mrgreen:

Max38
rank_3000

Message par Max38 » dim. 19 août 2012 19:58

2 fiches sont dans le topo des Admins (lavanche, lancey) qui pourraient être validés rapidement surtout qu'au moins 3 personnes m'ont demandés des infos.

La fouasse dans le 83 mérite autant sa place que la Fossette/Bargidon comprend pas pourquoi valider les 2 et pas celle-là.
Haras est un bel enchainement de cascades
Enverssin est vraiment une belle cascade
Oulles est joli aussi voir post de vinvin
Grollets, on y trouve des jolies cascades sympa en eau, même qu'il y a de l'équipement dans ce canyon mais seb38 a perdu les photos
...

Sinon allez faire les canyons si vous avez le temps et vous verrez, mais les laisser de coté toujours pareil j'attends depuis plus d'un an et demi, je suis prêt à attendre encore :mrgreen:
mais ça fait quand même 1 an qu'il doit avoir du nouveau ?

le coup de la note j'ai mis n'importe quoi :-" :mrgreen: ça peut être -3 pour certains 2 pour d'autres on s'en moque

Sinon, si je peux récupérer toutes mes fiches parce que j'aimerai bien communiquer mes infos à ceux qui me l'ont demandés et qui attendent comme moi la valid de tout ça

Merci

Du coup comme tu le soulignes : mêmes actions, mêmes effets, ça fait pas beaucoup avancer mais retarder l'échéance :? :?
Pourtant pour valider, créer des fiches, s'est pas le problème on dirait (à voir la mise à jour) :-k
La balle est dans votre camp :D
Dernière modification par Max38 le dim. 19 août 2012 20:19, modifié 1 fois.

Max38
rank_3000

Message par Max38 » dim. 19 août 2012 20:25

IP a écrit :
Max38 a écrit :... et y'a des trucs pas si mal et j'en ai plein d'autres à faire :lol:
Comme les trois dernières ? :roll:
"trois cascades dans un ruisseau pollué..." :-k
"deux cascades qui se suivent notées 0,7" :-k
"deux cascades sèches notées 0,6" :-k

A part ça, rien ne change par rapport à nos précédentes réponses.

Mêmes actions, mêmes effets ! :|
tu peux dire aussi : comme Plan Cruet que vous avez validés dont les autres fiches sont d'intérêts similaire voir mieux pour certaines, mais si vous n'y allez pas vous ne pouvez pas le savoir je vous l'accorde ](*,)
Dernière modification par Max38 le dim. 19 août 2012 20:25, modifié 1 fois.

IP
Modérateur

Message par IP » dim. 19 août 2012 23:12

Max38 a écrit :2 fiches sont dans le topo des Admins (lavanche,lancey)
-> ils font parties des "il existe aussi" du topo, et Lancey est déconseillé. Ils feront donc partis du "il existe aussi" de la base, quand cela sera possible.

Max38 a écrit :qui pourraient être validés rapidement surtout qu'au moins 3 personnes m'ont demandés des infos.

La fouasse dans le 83 mérite autant sa place que la Fossette/Bargidon comprend pas pourquoi valider les 2 et pas celle-là.
Haras est un bel enchainement de cascades
Enverssin est vraiment une belle cascade
Oulles est joli aussi voir post de vinvin
Grollets, on y trouve des jolies cascades sympa en eau, même qu'il y a de l'équipement dans ce canyon mais seb38 a perdu les photos
-> ils nécessitent une étude plus approfondie (recherche des photos sur différents sites, contrôle des noms...) et seront traités plus tard.
Max38 a écrit :Sinon allez faire les canyons si vous avez le temps et vous verrez, mais les laisser de coté toujours pareil j'attends depuis plus d'un an et demi, je suis prêt à attendre encore :mrgreen:
mais ça fait quand même 1 an qu'il doit avoir du nouveau ?

le coup de la note j'ai mis n'importe quoi :-" :mrgreen: ça peut être -3 pour certains 2 pour d'autres on s'en moque

Sinon, si je peux récupérer toutes mes fiches parce que j'aimerai bien communiquer mes infos à ceux qui me l'ont demandés et qui attendent comme moi la valid de tout ça

Merci
-> je vais m'en occuper.
Max38 a écrit :Du coup comme tu le soulignes : mêmes actions, mêmes effets, ça fait pas beaucoup avancer mais retarder l'échéance :? :?
Pourtant pour valider, créer des fiches, s'est pas le problème on dirait (à voir la mise à jour) :-k
La balle est dans votre camp :D
Exact. Il reste un unique accès afin que les modos puissent continuer à faire évoluer doucement la base ET répondre aux demandes urgentes (corrections à envoyer par email ou via le site).

patator
rank_3

Message par patator » jeu. 23 août 2012 18:02

Question con : comment ça se passe pour la validation (ou non) d'une proposition de fiche canyon. J'ai en proposé une en juillet, et pas de retour alors qu'une tripotée de fiches ont été crées ou modifiées depuis ; ça marche par secteur géographique d'appartenance des modos ?
"Toujou couri pour gagner vie, quand bien couru, vie l'est foutue" - Poésie de R. Topor

IP
Modérateur

Message par IP » jeu. 23 août 2012 18:45

Pas du tout ! [-X

Ca dépend :
- des canyons proposées (bouses ou canyons).
- des données saisies. En l'occurrence, dans ton cas, tu as saisie des données (nouvelles communes, nouvelle carte) que seules les admins peuvent valider (délais de traitement parfois longs :-" ), et pas les modos :( .
- de la disponibilité des Admins et des Modos (me concernant, j'ai parfois des WE d'astreintes longs sans canyon :( ),
- de l'envie de chacun. :wink:

C'est pour cela que tu constatera que quasiment toutes les fiches canyons nouvelles/modifiés récemment ne sont pas renseignées concernant les communes, les massifs, les bassins, les cartes... Brefs, toutes les infos qui nécessitent une validation des administrateurs. =;

Il ne te reste donc plus qu'à patienter... :-" :wink: =;

le padawan de yoda
rank_8

Message par le padawan de yoda » jeu. 23 août 2012 19:20

IP a écrit :Pour Alain :
Tu ne te trompe pas.
Ici nous somme bien sur le site descente-canyon.com !

Nous ne somme pas sur :
- descente-ruisseau-de-plaine.com
- descente-paroi-d'escalade.com
- descente-d'eboulis.com
- descente-d'une-seule-cascade-de-10m-seche.com
- descente-de-fleuve.com
...
et j'anticipe avant que quelqu'un le propose :
- descente-de-cascade-de-rond-point.com
[-X
On accepte pas non plus les descentes de ponts, les spots de raft, de cascade de glace, de base jump et d'eau vive de France et du reste du monde. :roll:

Libre à vous de créer ces sites et les bases de sites qui vont avec, si vous le désirer. Les noms ne sont pas ©. :wink:

Par contre, les belles randonnées aquatiques sont acceptées sans soucis, car pratiquées avec le même matériel que le canyon, sous réserve qu'elles ne durent pas 15 min seulement. :-"
;
..en fait faut pas trop que ça monte, pas trop d'eau, pas trop froid, pas trop fatiguant que ce soit marquer sur les panneaux..en gros...des trucs de vieux quoi..!!!
Descente en Charentaise .com...

dit moi IP tu chausse du combien ?
Dernière modification par le padawan de yoda le jeu. 23 août 2012 19:22, modifié 1 fois.

le padawan de yoda
rank_8

Message par le padawan de yoda » jeu. 23 août 2012 20:45

IP a écrit :On accepte pas non plus les descentes ........., de cascade de glace,........
sans vouloir enfoncer le clou..avant que la cascade soit en glace à mon avis elle doit etre en eau... =; il suffit d'y aller au bon moment..ou alors faut effacer toute celle de la base qui gelent en hiver...
ça va etre le grand nettoyage..

Répondre