Retour Dominique

Canyons dans les autres régions du monde
dousset olivier
rank_4

Retour Dominique

Message par dousset olivier » sam. 29 oct. 2011 18:20

Petit bilan après un petit séjour sur l'ile voisine :
Les + :
Une ile vraiment étonnante ou la nature domine , la montagne occupe 90 % de l'ile.Du coup des ravines et des cascades de partout , des encaissements énormes et des cascades superbes. :shock:
Coup de la vie : bouffe pas cher , essence aussi , taux de change intéressant.
Locaux charmant , gentillesse des rastas.
Facile de trouver des logements ( gites , hôtels et même campings)
Quasi pas de moustiques
des températures agréables entre 20 et 27 degrés.

Les - :
Taxes en tout genre comme taxe de sortie du territoire ( 59 dollars caribéen/ pers)
Accés payant aux sites touristiques : Boiling lake , trafalgars falls , spas etc....
taxe sur les restos , sur le logement.
Obligation d'acheter un permis de conduire pour se déplacer.
Formalités de police à l'arrivée et à la sortie aussi longue que le voyage Guadeloupe/ Dominique. ](*,)
Quasi pas de grandes surfaces dignes de ce nom.
Routes dans un état déplorable et vraiment aucun panneaux de signalisation.4x4 vraiment indispensable.
et évidemment on roule à droite et on parle Anglais.

Bien prévoir la quantité nécessaire d'argent à changer AVANT le voyage et surtout ne rien payer en euros car il rendent la monnaie en monnaie locale avec un taux en notre défaveur.

En résume : Une ile de pirate sortie tout droit d'un film ( pas pour rien qu'elle ai servit pour tourner la saga de pirates bien connue)
Perso , rien vu de comparable en terme de relief : même a la Réunion. :D ( des mornes , des pics , des falaises , plusieurs sommets à plus de 1300m.
3 volcans , des lac d'altitude bouillonnants , des sources soufrées,des réseaux de traces bien balisées , une végétation de folie et personne dans les canyons !!! :D
Bref un petit paradis mais parfois la desagréable impression de se faire plumer :x
peut etre la faute à ces milliers d’Américains qui débarquent chaque semaine en paquebot géant et qui se font trainer comme des blaireaux de site touristiques et sites touristiques. :twisted:
J'ai assisté à un débarquement de ricains à trafalgars falls , ça fait peur :wink:

Bref , allez en Dominique pour trouver des canyons de fou , une nature intacte et un parfum d'aventure encore intact ( surtout au volant :wink: )

Oliv
"Il ne faut pas sous estimer le caractère prévisible de la betise humaine." (Snatch)
www.canyon-guadeloupe.com

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mer. 02 nov. 2011 11:43

dousset olivier a écrit :Les - :
Taxes en tout genre comme taxe de sortie du territoire ( 59 dollars caribéen/ pers)
Accés payant aux sites touristiques : Boiling lake , trafalgars falls , spas etc....
taxe sur les restos , sur le logement.
Tu étais en Suisse ? :D :D :D :D
Faites du canyon ...

dousset olivier
rank_4

Message par dousset olivier » mer. 02 nov. 2011 14:39

non , l'eau est nettement plus chaude et il y a beaucoup plus de rastas :wink:
"Il ne faut pas sous estimer le caractère prévisible de la betise humaine." (Snatch)

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mer. 02 nov. 2011 15:17

dousset olivier a écrit :non , l'eau est nettement plus chaude et il y a beaucoup plus de rastas :wink:
:D :D :D
Faites du canyon ...

bertrandber
rank_4

Message par bertrandber » mer. 02 nov. 2011 16:30

les canyons sont bien équipés ?
merde, ca saute pas...

dousset olivier
rank_4

Message par dousset olivier » mer. 02 nov. 2011 19:02

oui équipement très bon ( broches et goujons de 12)
un potentiel de descentes énorme et encore des ouvertures à faire. \:D/

V.J.
rank_3

Message par V.J. » mer. 02 nov. 2011 19:48

et évidemment on roule à droite et on parle Anglais.
Heu, non, à gauche, c'est ben le problème. O:) C'est le volant qui est à droite, une boîte auto peut se révéler agréable pour ça.
Quoi qu'en fait, on roule plutôt au milieu...

J'ai assisté à un débarquement de ricains à trafalgars falls , ça fait peur
La valse des étiquettes est impressionnante! :D
oui équipement très bon ( broches et goujons de 12)
Hum, disons que c'est comme les rasta gentils, y en a, mais faut pas en faire une généralité. :wink:
Bref , allez en Dominique pour trouver des canyons de fou , une nature intacte et un parfum d'aventure encore intact ( surtout au volant :wink: )
Oui ça vaut vraiment le coup. Bien que le terme soit mille fois galvaudé, c'est une une île réellement "authentique", qui se sort peu à peu et tant bien que mal du sous-développement. Elle semble vouloir jouer la carte "nature", on verra ce que ça donnera, mais pour l'instant c'est un chouette pays à découvrir. S'y rendre d'Europe n'est pas toujours commode car il n'y a pas d'aéroport international, il faut passer par la Guadeloupe ou la Martinique (ou Ste-Lucie si on veut compliquer). Egalement excellente destination plongée peu connue des européens (et pas encore trop des américains), notamment la pointe sud (Cachacrou/Scott Head) qui est un cratère immergé, on plonge donc soit à l'intérieur soit à l'extérieur (si la mer le permet) du cratère -ça dégringole sévère).
Bref, une bonne adresse "pluriactivité".
Amitié
Jacques
Dernière modification par V.J. le mer. 02 nov. 2011 19:50, modifié 1 fois.

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » mer. 02 nov. 2011 21:54

Alléchant tout ça 8)
Reste plus qu'a nous mettre quelques photos pour finir de nous lettre en appétit :D
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

V.J.
rank_3

Message par V.J. » mer. 02 nov. 2011 23:36

antilolo a écrit :Reste plus qu'a nous mettre quelques photos pour finir de nous lettre en appétit
On en trouve qqune ici même dans la base de données, et davantage sur le site d'An Kanion La -Madinina:
http://ankanionla-madinina.com/CanyondeDominique.aspx
Amitié
Jacques

dousset olivier
rank_4

Message par dousset olivier » dim. 06 nov. 2011 16:04

Je veux bien mettre qq photos si une personne plus brillante que moi me dit comment faire , car là je seche 8-[
Dernière modification par dousset olivier le dim. 06 nov. 2011 16:08, modifié 1 fois.

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » dim. 06 nov. 2011 21:57

dousset olivier a écrit :Je veux bien mettre qq photos si une personne plus brillante que moi me dit comment faire , car là je seche 8-[
Salut,
Il te suffit d'aller sur un site d'hébergement d'images comme hiboox, imaheshack ou encore mieux le site mis a dispo par berdoche : http://descente.canyon.berdery.com/, puis tu uploades tes photos, et esuite tu copie colle le "code forum vignette" sur le forum de DC.com.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

emilium
rank_2

Message par emilium » ven. 16 mars 2012 14:51

Salut à tous,
Photo + coupes topo, mises gracieusement en accès gratuit par le club de canyoning des Petites antilles Ankanionla: http://ankanionla-madinina.com/CanyondeDominique.aspx
C'est pas interdit, donc c'est autorisé,
C'est un espace naturel, donc c'est un espace public...

bertrandber
rank_4

Message par bertrandber » mer. 21 mars 2012 16:05

sinon, faut compter combien en moyenne pour s'y rendre en avion au départ de paris ?
merde, ca saute pas...

V.J.
rank_3

Message par V.J. » mer. 21 mars 2012 16:25

bertrandber a écrit :sinon, faut compter combien en moyenne pour s'y rendre en avion au départ de paris ?
Un AR Paris/Pointe à Pitre ou Paris/Fort de France + un AR bateau PàP ou FdF / Roseau.
Le tarif Paris/Antilles varie considérablement selon l'époque de l'année, disons qqpart entre 600 et 1200 € l'AR. Le Bateau c'est un poil plus de 100 € l'AR. Il existe une ligne aérienne qui dessert la Dominique (petit avion), c'est plus cher que le bateau, plutôt moins pratique (l'aéroport en Dominique est perdu au nord du pays) et limité en poids (pas commode si on veut amener tout son matos -il m'est arrivé de décoller en découvrant que mon sac restait sur le tarmac).
Compte tenu des horaires et délais de route, il faut compter une nuit à l'hôtel dans un sens et dans l'autre. C'est pas mal de coupler un voyage en Dominique à un séjour en Gwada et/ou en Martinique.
Amitié
Jacques
Dernière modification par V.J. le mer. 21 mars 2012 16:36, modifié 1 fois.

bertrandber
rank_4

Message par bertrandber » mer. 21 mars 2012 17:10

merci pour toutes ces précisions. c'est donc sur aller/retour paris-fdf ou paris-pap qu'on peut économiser.
merde, ca saute pas...

bertrandber
rank_4

Message par bertrandber » sam. 01 sept. 2012 01:38

l'île de pirate, ça me dit bien pour cet hiver (décembre/janvier). je ne sais pas trop si je pourrais trouver des co-équipier sur place, mais en tout cas, je vais tester la température.
merde, ca saute pas...

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » sam. 01 sept. 2012 09:32

bertrandber a écrit :l'île de pirate, ça me dit bien pour cet hiver (décembre/janvier). je ne sais pas trop si je pourrais trouver des co-équipier sur place, mais en tout cas, je vais tester la température.
L'ile pirate n'a pas changée depuis ma visite en 94, tant mieux, j'en ai un fabuleux souvenir :P
Les Martiniquais d'Anka... qui peuvent être intéressés :wink:
Tarifs aériens très intéressant en partant de métropole avant 06h00 le 25 décembre ou le 1er janvier. =;
Dernière modification par Boustourou le sam. 01 sept. 2012 09:33, modifié 1 fois.
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

dousset olivier
rank_4

Message par dousset olivier » sam. 01 sept. 2012 16:00

Bertrand je viens de t'envoyer un mail en privé .....

Répondre