L'arrêté complet : http://afcanyon.fr/afc/doc/2012/ARRETE_21092012.pdf
Mais bon tout le monde peut quasiment passer en fait...sauf ceux qui n'ont aucun diplôme fédéral j'ai l'impression...me trompe-je ?

L'interdiction concerne donc la grande majorité des pratiquantsbob48 a écrit :Mais bon tout le monde peut quasiment passer en fait...sauf ceux qui n'ont aucun diplôme fédéral j'ai l'impression...me trompe-je ?
+1chiki a écrit :Donc, si je suis pas un lapin de trois semaines j'me dis que: si c'est cela chacun des protagonistes ne ce souci que de sa sécurité...
L'élu... sa tranquilité
Le Pro... Son porte monnaie
Les baisés levez les doigts....
Pour les accidents humMais qu'à tout calculer il faudrait avoir cette putain d'estimation d'accident Canyon impliquant d'une part des Pros et d'autre part des Indépendants.
Une autre estimation pour savoir qui détériore le plus les parcours:
1 guidoss et 12 pélerins derrière lui, multiplié par X descentes...
Ou les autres qui ont un dîplome et qui partent à 10 ou 15 pour faire découvrir le truc....
Ou ceux qui ont pas de dîplomes et qui en général sont deux ou trois ou quatre.....et qui font le Chassezac une fois et pas tous les jours pendant trois mois...
c'est malheureusement de plus en plus vrai..........berms a écrit :p***n imaginer qu l'on restreint aux professionnels toutes les activités mortelles ......
la voiture = un chauffeur
en vélo = un guide
au lit = une pro![]()
traverser la route = ......
vivre ....
Dans l'article, ils disent qu'ils ont fait faire une expertise par Grandeur Nature...bob48 a écrit :Pour info lu dans la presse locale, ils vont obstruer le siphon prochainement
Ouais bein met un lien...jojorgc a écrit :Dans l'article, ils disent qu'ils ont fait faire une expertise par Grandeur Nature...bob48 a écrit :Pour info lu dans la presse locale, ils vont obstruer le siphon prochainement
Quelle est la valeur de l'expertise d'une boite qui fais de l'encadrement? Je ne dis pas ça pour polémiquer, mais y'a de tout chez les pros, du mec compétant et passionné par ce qu'il fait, qui a appris à connaitre son milieu, au pro qui n'est là que pour faire du fric et qui une fois qui évite de se mouiller et qui n'attend que la fin de sa journée de boulot...
Après, il est vrai que les mecs de la boite doivent connaître très bien le Chassezac.
Ensuite, il est dit dans l'article que la suppression du siphon créerait d'autres problèmes... Si quelqu'un peut m'éclairer là dessus, je suis preneur.
PS : je peux envoyer l'article à ceux qui veulent
Grandeur nature, c'est la bande à Yann Ozoux, il me semble...c'est loin d'être des débutants et je pense que niveau expertise ça tient plus que la routejojorgc a écrit :Dans l'article, ils disent qu'ils ont fait faire une expertise par Grandeur Nature...bob48 a écrit :Pour info lu dans la presse locale, ils vont obstruer le siphon prochainement
Quelle est la valeur de l'expertise d'une boite qui fais de l'encadrement? Je ne dis pas ça pour polémiquer, mais y'a de tout chez les pros, du mec compétant et passionné par ce qu'il fait, qui a appris à connaitre son milieu, au pro qui n'est là que pour faire du fric et qui une fois qui évite de se mouiller et qui n'attend que la fin de sa journée de boulot...
Après, il est vrai que les mecs de la boite doivent connaître très bien le Chassezac.
Ensuite, il est dit dans l'article que la suppression du siphon créerait d'autres problèmes... Si quelqu'un peut m'éclairer là dessus, je suis preneur.
PS : je peux envoyer l'article à ceux qui veulent
T'as plus qu'a t'inscrire et retourner à l'école...Mic Mic 31 a écrit :Si je respecte la loi, je suis interdit de Chassezac car je n'ai pas un diplôme.![]()
Ce n'est pas le cailloux qu'il faut faire péter ...
Bon ok, j'suis un peu vénère