Faut pas cracher sur le pays !!!! Moi je suis partie pour tenter l'aventure....ici c top pour plein de chose, mais tu verras ça te manqueras l'alsace !
Disons que j'ai vécu 6 ans dans le Var, je passais tous les W.E. dans les AM ou les AHP dans les canyons, au fond des gorges du Verdon ou en montagne, et tout çà commence à me manquer un peu ainsi que la météo de l'hiver (les repas sur la terrasse au mois de janvier c'est pas à Strasbourg qu'on les a faits).
Les Vosges c'est super sympa à VTT, de vraiment belles sorties. De chouettes paysages avec des blocs de grès un peu partout vraiment sympa. Mais par contre pour le canyon, tu ne pourras pas dire que ce n'est pas la mort...
Et Strasbourg. Très belle ville où il fait bon se promener à vélo (j'ai testé Toulon, pour çà c'est nettement moins bien) mais polluée comme c'est pas permis (pire que Grenoble il parait, mais à Grenoble y'a l'Infernet à deux pas). Le nez qui se rebouche en permanence dès qu'on y revient est révélateur.
Et ces champs de maïs à perte de vue dès que tu sors de la ville, c'est pas désolant çà? A Toulon à midi, on montait se taper la bourre à VTT au Faron, faire trois longueurs d'escalade au vallon des Lierres, piquer une tête à San Peyre ou juste boire un café sur les plages du Mourillon. On a même fait le Destel quelquefois (en rallongeant un peu la pause de midi et en courant il est vrai). C'est vrai qu'il y a du béton mais la nature est là aux portes de la ville, avec les problèmes de fréquentation que çà pose il est vrai.
Cet hiver, j'ai pêté un câble (pourtant après 6 ans en Bretagne je me croyais bétonné!!!). Ras le bol des Flamm kuche (pourtant c'est bon). Il me fallait un bon Aïoli et une sieste sur une bonne dalle calcaire chauffée au soleil.
Donc tel un oiseau migrateur, j'aimerais bien regagner le sud avant l'hiver.