Naissance du SIDEC
- Marc Maurin
Merci Canyoningsudest
grâce a toi on passe de bons moments.
Mais pisser a Marseille veux dire la même chose que des carottes a l'échelle.

Mais pisser a Marseille veux dire la même chose que des carottes a l'échelle.
Dernière modification par Roro le sam. 06 oct. 2012 15:31, modifié 1 fois.
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.
mouéCirère a écrit :En tout cas, ça aura permis de se rendre compte que Kad et O ont un fan club sur D-C.com !
Ça leur ferait certainement plaisir de le savoir

Dernière modification par Max38 le dim. 07 oct. 2012 00:17, modifié 1 fois.
-
le syndicat des BE spéléo / Canyon / monté par des guides de la Réunion.
Plutôt sérieux le truc.
Voilà !!!
Plutôt sérieux le truc.
Voilà !!!
"Il ne faut pas sous estimer le caractère prévisible de la betise humaine." (Snatch)
www.canyon-guadeloupe.com
www.canyon-guadeloupe.com
- Franck J
non comme pour les fédés plusieurs stuctures pour une activitéFabien a écrit :Et le SNPSC et SNAPEC, vont devenir SNPS et SNAPE ?

Le site Sidec
http://www.sidec.pro/le-sidec
Des bruits de couloirs d autres syndicats pro canyon sont entrain de ce mettre également en place
encore un gros bordel

Faites du canyon ...
- CanyoningSudEst
Au niveau de la stratégie, c'est un peu naze je trouve. On aurait plus de poids en laissant seulement un gros syndicat. Je pense que c'est plus simple de négocié les RC Pro en étant un syndicat de 1000 professionnels plutôt qu'en étant 3-4 syndicats de 250 personnes. Au niveau politique c'est pareil.
Je préfère le SIDEC de Caracal
Je préfère le SIDEC de Caracal

Les sauts...l'essence du canyoning!
Canyoning Sud Est.
Canyoning Sud Est.
Bonjour "canyoningSuEst"
Je prends connaissance un peu tardivement de ton post. Il y a deux choses différentes à ne pas confondre : Diplôme et Syndicat.
Le DEPJEPS est un diplôme et le SNAPEC est un syndicat professionnel.
Ce sont deux choses complètement différentes. Le DEPJES canyon n'est absolument pas "rattaché" à un syndicat professionnel quel qu’il soit. Seuls les professionnels ont la possibilité de choisir le syndicat professionnel auquel ils veulent adhérer. Heureusement d'ailleurs
De fait il existe plusieurs syndicats dans la filière montagne, à même de recevoir l'adhésion des professionnels canyon.
Le SIDEC est l'un d'entre eux. Mais à ma connaissance il a fusionné avec d'autres groupes et s'appelle maintenant le SNMC (Syndicat National des Moniteurs Canyon). Tu peux d'ailleurs aller sur leur site : http://www.snmc.pro
Chacun en fonction de sa sensibilité, de ses convictions et de ses intérêts peut aller chez n'importe quel syndicat professionnel existant. Mais quoiqu'il en soit il n'y a pas de syndicat attitré arbitrairement pour le DEPJEPS canyon.
Voili voila. J'espère avoir apporté une petite explication qui me semble importante.
Je prends connaissance un peu tardivement de ton post. Il y a deux choses différentes à ne pas confondre : Diplôme et Syndicat.
Le DEPJEPS est un diplôme et le SNAPEC est un syndicat professionnel.
Ce sont deux choses complètement différentes. Le DEPJES canyon n'est absolument pas "rattaché" à un syndicat professionnel quel qu’il soit. Seuls les professionnels ont la possibilité de choisir le syndicat professionnel auquel ils veulent adhérer. Heureusement d'ailleurs
De fait il existe plusieurs syndicats dans la filière montagne, à même de recevoir l'adhésion des professionnels canyon.
Le SIDEC est l'un d'entre eux. Mais à ma connaissance il a fusionné avec d'autres groupes et s'appelle maintenant le SNMC (Syndicat National des Moniteurs Canyon). Tu peux d'ailleurs aller sur leur site : http://www.snmc.pro
Chacun en fonction de sa sensibilité, de ses convictions et de ses intérêts peut aller chez n'importe quel syndicat professionnel existant. Mais quoiqu'il en soit il n'y a pas de syndicat attitré arbitrairement pour le DEPJEPS canyon.
Voili voila. J'espère avoir apporté une petite explication qui me semble importante.
Dernière modification par randeau38 le lun. 06 mai 2013 20:59, modifié 1 fois.