Cascade de l'oule

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
Matt88
rank_1

Cascade de l'oule

Message par Matt88 » ven. 26 oct. 2012 18:51

Salut Salut !

Demain on aimerait faire un tour sur cette courses d'envergure situé dans le massif de la chartreuse :mrgreen: Histoire de rajouté une croix !! :-"

MAIS on ne connait pas le débit pour demain suit aux pluie d'aujourd'hui :?:
ENSUITE une petite question me taraude sur l'équipement de ces 2 beaux cassés ! Faut il prévoir de quoi réequipé ( sans parlé de bout de corde et de maillon \:D/ )

Merci d'avance pour les infos les Ptit loup ! O:)

Matt

nec
Modérateur

Message par nec » ven. 26 oct. 2012 20:43

J'ai le souvenir que l'équipement qui mériterait le plus d'être refait est celui de la deuxième grande.
Mais je doute qu'un seul passage rapide à l'arrache permette de faire un réel équipement propre, béton, pérenne et malin.
En tant qu'individuel, je n'ai pas les moyens d'aller ré-équiper tout seul ce truc, mais j'ai pourtant des idées sur la question (départ depuis la viaferrata, descente après le rebord : un premier relais. Puis descente à -15, et on refait un beau relais tout neuf (et on vire le tas de pus qui s'y trouve), histoire de virer le frottement. Certes ça fait un relais hyper inconfortable, mais au moins ça ne frotte plus jusqu'en bas).

Qu'en dises les principaux acteurs du ré-équipement isérois ?
Nicolas Ecarnot

yd
Modérateur

Message par yd » ven. 26 oct. 2012 21:55

j'en dis que demain il pleut ainsi que cette nuit et que ce canyon peut monter très vite : un forumiste en a fait l’expérience il y a quelques années...

Sinon pour le relais effectivement départ vers la via et premier relais. J'avais pas vu en 2007 de relais à -15 : il y en a donc un ??
Test signature

nec
Modérateur

Message par nec » ven. 26 oct. 2012 23:23

yd a écrit :j'en dis que demain il pleut ainsi que cette nuit et que ce canyon peut monter très vite : un forumiste en a fait l’expérience il y a quelques années...

Sinon pour le relais effectivement départ vers la via et premier relais. J'avais pas vu en 2007 de relais à -15 : il y en a donc un ??
Oui, et j'y pendrais pas mes clefs...
Nicolas Ecarnot

brad000123
rank_0

Message par brad000123 » jeu. 08 nov. 2012 11:17

S'équiper au départ du chemin
d'accès à la via ferrata.
Prudence : ne stationnez pas, ne vous attardez pas auprès des ruisseaux ; risque de chutes de pierres.
Il peut être nécessaire de se munir d'un vêtement imperméable pour franchir la cascade. Un débit trop important peut empêcher la traversée de la cascade vers la vire des Lavandières.
L'eau des ruisseaux et des cascades
n'est pas potable.
Il est interdit de progresser le long de la voie du funiculaire et d'emprunter la via ferrata de nuit.
La via ferrata peut être fermée en saison hivernale. Pensez à vous renseigner.
Dernière modification par brad000123 le mar. 04 déc. 2012 07:55, modifié 1 fois.

Fabien
rank_1000

Message par Fabien » jeu. 08 nov. 2012 22:46

brad000123 a écrit :S'équiper au départ du chemin
d'accès à la via ferrata.
Prudence : ne stationnez pas, ne vous attardez pas auprès des ruisseaux ; risque de chutes de pierres.
Il peut être nécessaire de se munir d'un vêtement imperméable pour franchir la cascade. Un débit trop important peut empêcher la traversée de la cascade vers la vire des Lavandières.
L'eau des ruisseaux et des cascades
n'est pas potable.
Il est interdit de progresser le long de la voie du funiculaire et d'emprunter la via ferrata de nuit.
La via ferrata peut être fermée en saison hivernale. Pensez à vous renseigner.
Ca tombe plutôt pas mal, on ne fait pas de via ici, et on a souvent des fringues contre la flotte en canyon ...

Matt88
rank_1

Message par Matt88 » ven. 09 nov. 2012 16:52

+1 Fabien ! :mrgreen:

Répondre