le plus haute rappel

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
PAPIC
rank_1

Message par PAPIC » lun. 12 nov. 2012 23:23

IP a écrit :Ca compte, les ponts en dessus d'un canyon ?
Parce que sinon, y'a celui de l'Artuby (160-180 m)...

Faisable uniquement avec une autorisation préfectorale.
Le huit chauffe bien à la descente (interdiction de s'arrêter). :roll:
A la remontée, c'est la poignée et le bloqueur ventral qui chauffent. :-"
Y'a aussi la passerelle suspendue au-dessus du canyon d'Holadubie (64) , sur laquelle passe le GR 10 =170m . En plus , en stoppant sèchement la descente , l'élasticité de la corde s'additionne avec le balland de la passerelle :mrgreen: Effet garanti sur les randonneurs qui traverssent :roll: Et meme pas interdit ; du moins à l'époque .

bernotom
Modérateur

Message par bernotom » mar. 13 nov. 2012 08:48

En tout cas Bravo à tout ces mecs qui ont tenté de faire des rappels sur 700-800-1000m et plus =D> =D>

Faut quand même avoir l'idée :shock: et concevoir un descendeur à l'azote =D> =D>

Bon Holzi, il va falloir trouver une plus grande cascade à descendre si tu veux battre le record!!! :mrgreen: :mrgreen:
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

holzi
rank_7

Message par holzi » mar. 13 nov. 2012 08:54

bernotom a écrit :Bon Holzi, il va falloir trouver une plus grande cascade à descendre si tu veux battre le record!!! :mrgreen: :mrgreen:
Pas possible en Suisse :cry: Lauterbrunnen avec 400m-500m est probalemen le plus haute verticale avec un bon acces en Suisse.
Allez Hop!.....

bernotom
Modérateur

Message par bernotom » mar. 13 nov. 2012 09:02

holzi a écrit :
bernotom a écrit :Bon Holzi, il va falloir trouver une plus grande cascade à descendre si tu veux battre le record!!! :mrgreen: :mrgreen:
Pas possible en Suisse :cry: Lauterbrunnen avec 400m-500m est probalemen le plus haute verticale avec un bon acces en Suisse.
Bon ben l'année prochaine!!! Ca nous laisse l'hiver pour concevoir un descendeur à refroidissement liquide!!! :mrgreen: :mrgreen: et à trouver une corde assez grande!!! :mrgreen:
Openbach!! Way of life!!

holzi
rank_7

Message par holzi » mar. 13 nov. 2012 09:15

bernotom a écrit :
holzi a écrit :
Bon ben l'année prochaine!!! Ca nous laisse l'hiver pour concevoir un descendeur à refroidissement liquide!!! :mrgreen: :mrgreen: et à trouver une corde assez grande!!! :mrgreen:
Une corde de 1200m - 1400m est possible en 9mm.
On na besoin pas une descendeur à refroidissement liquide, on a besoin de trouver une grande cascade qui fait la refroidissement de la descendeur :mrgreen:
Allez Hop!.....

bernotom
Modérateur

Message par bernotom » mar. 13 nov. 2012 09:25

holzi a écrit :Une corde de 1200m - 1400m est possible en 9mm.
C'est bon alors ca devrait suffire!!
holzi a écrit :On na besoin pas une descendeur à refroidissement liquide, on a besoin de trouver une grande cascade qui fait la refroidissement de la descendeur :mrgreen:
Oui c'est vrai, un bon 400m dans l'actif ca doit refroidir surtout avec de l'eau Suisse!! :mrgreen: :mrgreen:
Openbach!! Way of life!!

xenogears
rank_0

Message par xenogears » sam. 01 déc. 2012 06:58

Il y a à Tahiti une suite de cascade commençant par 15 m, 35 m, 70 m et on finit par une 180 m !!
Elle a été faite une seule fois car découverte récemment par les cannyonneurs. Ce sont les randonneurs (dont moi !)
qui leurs ont indiqué le coin.
Ils l'ont fait à 7, ce qui est trop, en passant par le haut donc la 180.
Entre la montée en 4X4, l'approche à pied et la descente, ils étaient en haut de la 180 vers 13H-14H.
Le temps de percer, amarrer, faire passer les 7,... il était 23H !!
Rappeler é fois 200 m de corde dans une cascade avec un bon débit n'est pas facile. Certains avaient les chocottes, d'autre vannés et tout le monde avait faim et froid; Ils ont abandonné les cordes et sont partis équipés la cascade suivantes de 70 m.
Une des épouses inquiète prévient les gendarmes qui remontent les cascades par un sentier sur le côté; Sentier que les canyonneurs
ne connaissaient pas faute de reconnaissance !
Ils ont finis à 2H du matin, fourbus et peu fièr, avec leurs cordes neuves foutues;

Moi, je suis un débutant à mon deuxième canyon ( 34 m et ouvreur héhé) et je sens que je la ferai un jour.
Mais bon, 2 rlx de 200 m, ça va chercher dans les 200 euros. #-o

jocelyn33
rank_2

Message par jocelyn33 » sam. 01 déc. 2012 09:57

Pour la cascade de gavarnie; une partie de l'histoire est relatée dans le PVC hautes pyrénées...je crois qu'ils avaient fait faire une corde spécialement par béal de 500m. Une journée entière rien que pour la lover comme il fallait.... #-o

PAPIC
rank_1

Message par PAPIC » dim. 02 déc. 2012 09:36

xenogears a écrit :Il y a à Tahiti une suite de cascade commençant par 15 m, 35 m, 70 m et on finit par une 180 m !!
Moi, je suis un débutant à mon deuxième canyon ( 34 m et ouvreur héhé) et je sens que je la ferai un jour.
Mais bon, 2 rlx de 200 m, ça va chercher dans les 200 euros. #-o
Bon , j'amène tout le matos ; mais trouve un (très) bon plan pour le billet d'avion :mrgreen:

Eric
rank_3000

Message par Eric » dim. 02 déc. 2012 14:35

200m dans le canyon de El Jaguar, Nuevo Leon, au Mexique
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Répondre