canyon sec pendant les fêtes
canyon sec pendant les fêtes
Qui est partant pour un sec ou 2 pendant la période des fêtes, à partir du 26 décembre et jusqu'au 5 janvier ? on est 2, mon fils de 13 ans et moi, autonome, on a le matos et les cordes, mais à plusieurs c'est plus sympa ...alors si vous avez des ados prêts à délaisser la console et internet pour crapahuter dans un canyon, petit message mail ! merci et bonnes fêtes ! (j'envisage abeiroux, lou gras, aclap, rio sec...)
Toujours dans l'eau ! mais salée en ce moment ......
- Jc de la Peira
-
- Boustourou
Tu ne savais pas si bien écrire La sardineLa sardine a écrit :Boustourou, en décembre d'habitude...tu as toujours des ouvertures, pas cette annéeFidji a écrit :Cette saison, c'est mieux pour moiBen a écrit :J'ajouterai qu'en cette période la préfecture des Alpes-Maritimes ne nous autorise à faire des canyons ..... secs.

En effet, hier, le BOUS2équipage (avec 6rn, Mitch.83 & Pascalou) a ouvert le Ruisseau du BAU, à Rigaud, qui est un affluent rive droite du vallon de St Sauveur (voir description du vallon de St Sauveur).
Vallon du Bau - v4a1III: c'est un grand escalier sec de 400m de dénivelée (950-550), avec une vingtaine de rappels dont 4 supérieurs à 30m et C40 maxi. Equipement de première, sur arbres et 4 plaquettes.

Dernière modification par Boustourou le lun. 24 déc. 2012 13:34, modifié 1 fois.
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.
Dimanche 30 décembre, descente de LAGOUNA. Départ de la balise 18 à Saorge.
Canyon prévu le 26 décembre mais reporté (contretemps d'équipiers)
Rendez vous au parking de l'arrivée de la Maglia à partir de 8 h30
Bonnes fêtes !
Canyon prévu le 26 décembre mais reporté (contretemps d'équipiers)
Rendez vous au parking de l'arrivée de la Maglia à partir de 8 h30
Bonnes fêtes !
Dernière modification par eideire le mar. 25 déc. 2012 20:13, modifié 1 fois.
Toujours dans l'eau ! mais salée en ce moment ......
- Boustourou
vas voir sur DC à partir du Forum clique sur l'onglet Recherche et tape " Marche d'approche canyon Lagouna".eideire a écrit :demain nous ferons LAGOUNA. départ 8 h 30 au parking de la Maglia aval, à Breil sur Roya
il y a un nouvel accès plus évident à partir de la balise 18, en bas de Saorge, qui monte à Panigeoire par un beau sentier (à partir du Forum clique sur l'onglet Recherche et tape " Marche d'approche canyon Lagouna").
Si tu passes par cet accès, à ton retour, laisse un commentaire sur la fiche de DC surtout pour indiquer par ou tu es passée entre Panigeoire et le début de la descente.
Pour le niveau de l'eau, emmène le bas de combinaison et une surveste légère, ça devrait suffire (lis les commentaires de débit de la fiche sur DC, ils te donneront une idée). Mais, je pens que ça coulera juste un filet, moins que pour les Pères Noël car il n'a pas plu depuis quelques jours.

- Boustourou
La descente a donc été reportée...faute de canyoneurseideire a écrit :Dimanche 30 décembre, descente de LAGOUNA.

Dernière modification par Boustourou le lun. 31 déc. 2012 14:32, modifié 1 fois.