Tout d'abords,il vous faudra un peu de matos :
- un fer à souder
- un peu de fil d'étain
- une petite ampoule vissable
- une pointe pour dévisser
- une pince à couper ou une paire de ciseaux
- de la colle cyanolite
- T6 CREE XM-L
- Première étape, se procurer la led T6 CREE XM-L via le net :
En voici une pas cher ...
http://cgi.ebay.fr/1000LM-CREE-XM-L-T6- ... 5aedec36b7
Ebayeur correct .Je lui ai fait deux commandes et j'ai reçu mes commandes 3 semaines plus tards sans souci.
Voici le model que je lui ai commandé :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649
- Commencer par dévisser le gros cerclage crantelé noir de votre duo Petzl pour lever le cache des ampoules.

- Dévisser l'ampoule halogène pour casser la partie en verre et extraire l'interieur de la douille et la vider.Percer le culot et l'on obtien ceci :

- Dévisser ensuite la tête de l'Ultrafire CREE T6 :

- Extraire la lentille de la lampe en faisant préssion de l'exterieur vers l'interieur .Attention,cette lentille ne se dévisse pas


- Dévisser à l'aide d'une pointe, la protection métallique de la led ,dans le sens inverse des aiguilles d'une montre :

- Sorter la led de la lampe et découper au plus large le fil bleu et rouge, à l'aide d'une pince coupante ou autre :

- Voici la led T6 une fois découpée .

- Dénuder une petite partie du fil bleu et du fil rouge .Récupérer la douille de l'ampoule pour souder à l'étain le fil bleu sur le sommet du filetage de la douille .Le fil rouge doit traverser le culot de l'ampoule pour y faire couler un peu d'étain sur sa partie dénudée et ne plus ressortir du culot .
Voici l'ampoule montée d'une led puissante :

Une fois monté :

- Visser votre led sur la duo et faites un éssais d'éclairage ...

- Coller l'optique sur le refflecteur argenté de la duo :

Voilà ,il suffit de remonter correctement le tout et l'on optien une frontale à led de 1000 lumens étanche sans trop de frais



A l'éclairage ,il n'y a pas photo par rapport à l'éclairage qu'il y avait ...