http://www.expe.fr/chaussure-guara-p12982.html
Oui mais ce qu'il faut regarder ce sont les valeurs chiffrées aux normes de résistance au glissement:Boustourou a écrit :Il y a aussi les semi-montantes CARAIBI S1P SRC, en promo à 85€ (au lieu de 100 €), qui sont très légères (500 gr la paire) et possèdent les caractéristiques résistantes aux hydrocarbures (SRC) avec leur haut coefficient de résistance au glissement
C'est bon savoir,merci pour ton retour ...Les guara, ce sont en fait des chaussures de sécurité !!! Ce ne sont pas des chaussures spécifiquement conçues pour notre activité. La tige en cuir vieilli mal après une répétition de séjours dans l'eau. Les chaussures durcissent et deviennent finalement inconfortables voire inutilisables. Expérience vécue.
Toute la série "SK Grip" de U Power offre des semelles qui ont une adhérence équivalente aux 5/10 Canyoneers.Roro a écrit :ça donne quoi, l'accroche en canyon
Je porte la taille 46 (12 US, 11 UK).yelsub a écrit :ca chausse comment ces pompes : equivalence avec taille des five ten ? Merci
Je suis passé a les u-power parce que j'ai trouvé les 5-10 canyoneer très inconfortable. Pour mon pied la tige est trop haute, comme si le pied était beaucoup plus épais qu'il ne l'est en réalité. La partie supérieure du pied n'est pas maintenue en place par la tige, donc en descente le pied glisse vers l'avant de la chaussure et claque la pointe. La chaussette, poussé vers l'arrière, agit comme une ventouse sur les orteils et presse douloureusement également lorsque le pied n'est pas en descente.yelsub a écrit :après est ce que ça chausse pareil si tu as eu des 5-10 tu peux avoir un avis
Bonjour,Michele Angileri a écrit :Considérez aussi le modèle «Frame»: sole sk-grip, tige semi-montante, poids 700 g mouillé (chacune, mesuré á la balance après un canyon)
59 euros (+ frais de port) ici: http://www.vignasrl.it/product.php?id_p ... &id_lang=6
Aucun dommage après 20 canyons.
Non.xav01 a écrit :Michele, protège tu les coutures ?
Salut,V.J. a écrit :Hello,
J'ai testé la société Vigna: excellent tarif, moins de 38 € les Spin Grip au lieu de près de 70 chez Cépi. Le transport tempère un peu la bonne affaire, 25 € par GLS (pour la France métropolitaine), mais livraison en trois jours.
A noter pour les dames que les Spin Grip existent à partir de la pointure 35. (on les trouve dans la gamme "professional" )
J'avais enduit les coutures de mes Demon Grip de Seam Seal dès le début, elles ont maintenant une bonne vingtaine de canyons et randos et n'ont pas bronché d'un poil.
Amitié
Jacques