yann_de_cannes a écrit :c'est sûr, chacun fait ce qu'il lui plait...
J'espère pour celui qui prend ces énormes risques qu'il n'a pas trop de proches pour le pleurer... Pas d'enfants, pas de compagne, pas de parents, pas d'amis, comme ça il ne fera souffrir que lui quand il crèvera bêtement seul au fond d'un vallon... Mais il aura la consolation d'avoir fait avancer le sport...
L'Homme nait et demeure libre, OK...
Le record de la Bendola semble détenu par Matteo Rivadossi en 4h07, en solitaire. Si ça peut te rassurer Yann, Matteo a certainement pris moins de risques que certains qui le font en 14h ou plus, voire sur 2 jours, et qui arrivent complètement épuisés.
Mais pour réaliser ce type d'exploit, il faut beaucoup d'entraînement, un physique probablement hors du commun, une bonne technique adaptée et un moral à toute épreuve. Du coup, c'est clair que ce n'est pas donné à tout le monde et que ce serait de la folie de se lancer dans une telle descente sans y être préparé...
Après, c'est sûr que personne n'est à l'abri d'une chute, même stupide, qui entraîne l'intervention des secours... mais ça reste valable quelle que soit l'allure de la descente, quel que soit le canyon, et finalement il y a des canyons bien moins faciles d'accès pour un hélico que la Bendola !
guigui a écrit :Malgré que le canyon existe depuis longtemps, il prend ses marques doucement. Les records bendola ne sont pas nouveaux, c'est une pratique qui existe. Après quelle est la différence avec Killian Jornet sur l'innominata, avec Honnold sur le triple crown ou Steck sur l'eiger? Le résultat en cas de problème reste le même mais ce sont des pratiques comme ça qui ont fait avancer le sport.
C'est comme les skis carbone en randonnée, on est libre de ne pas les acheter et de ne pas mettre de collant
Après on reste libre de pratiquer à notre rythme

:
