Avalanche à St Christophe en Oisans
- bergousator01
Avalanche à St Christophe en Oisans
Certains sortent du diable et descendent directement au plan du lac, vont réfléchir à 2 X maintenant ....
http://www.ledauphine.com/isere-sud/201 ... incroyable
Arvi
http://www.ledauphine.com/isere-sud/201 ... incroyable
Arvi
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !
- le padawan de yoda
Salut à tous,
Oui hallucinant, un copain me l'avait forwardé.
Il parait qu'il y en a eu une autre, un tout petit peu avant vers les cascades de l'alpe du pin (je ne sais pas comment s'appelle le canyon associé...). Et sans parler du sentier de randonnée qui traverse...
Bref, secteur à eviter en ce moment... !!
Bons canyons,
Mathilde
Oui hallucinant, un copain me l'avait forwardé.
Il parait qu'il y en a eu une autre, un tout petit peu avant vers les cascades de l'alpe du pin (je ne sais pas comment s'appelle le canyon associé...). Et sans parler du sentier de randonnée qui traverse...

Bref, secteur à eviter en ce moment... !!
Bons canyons,
Mathilde
Super impressionnant
Comme dit l'article, phénomène assez classiques des grandes avalanches printanières mais rarement si bien filmé. C'est l'ensemble du plateau supérieur qui a dégouliné. On retrouve bien les caractéristiques des avalanches lourdes avec cette aspect visqueux à la fin ou la neige continue à "couler". Les mecs de la via ferrata ont eu quand même un peu de chance. Ce type d'avalanche peuvent tuer avant même qu'elle arrive sur vous à cause du souffle bien visible sur la vidéo. Bon, il risquaient pas grand chose quand même vu leur distance.
Comme dit l'article, phénomène assez classiques des grandes avalanches printanières mais rarement si bien filmé. C'est l'ensemble du plateau supérieur qui a dégouliné. On retrouve bien les caractéristiques des avalanches lourdes avec cette aspect visqueux à la fin ou la neige continue à "couler". Les mecs de la via ferrata ont eu quand même un peu de chance. Ce type d'avalanche peuvent tuer avant même qu'elle arrive sur vous à cause du souffle bien visible sur la vidéo. Bon, il risquaient pas grand chose quand même vu leur distance.
Dernière modification par Caracal le sam. 20 avr. 2013 09:08, modifié 1 fois.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

-
Bonjour ,oui assez impressionant avec le paquet de neige de cette hiver et le redoux cela coule de partout,mais juste une correction les avalanches de neige humide style printanier comme celle là écrase tout sur leur passage mais le souffle est moindre,il y a trés peu d'aérosol ,pas comme les avalanches de neige d hiver de type neige froide ou le souffle est trés dangereux ,alors les personnes dans la voie ferrata ne risquaient pas grand chose juste un peu de panique je pense ....
Merci de la précision. J'avais appris (il y a bien longtemps
), que la pression était le résultat pour les avalanches printanières de l'effet de masse. Si je comprends bien cette pression est donc inférieure à l'effet aérosol des avalanches de poudreuses.

Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit