Alerte info PETZL Zigzag
Alerte info PETZL Zigzag
pour info attention à l'utilisation du Zigzag :
http://www.petzl.com/files/fckfiles/ima ... content=en
http://www.petzl.com/files/fckfiles/ima ... content=en
-
- Messages : 87
- Inscription : ven. 11 févr. 2011 07:21
En l'occurrence, cela semble plutôt un problème de conception (réduction de l'épaisseur) ou de test au-delà du cahier des charges, que de fabrication...
Problème de réduction des coûts excessive ?
Problème de réduction des coûts excessive ?
Dernière modification par Ben le lun. 22 avr. 2013 15:16, modifié 1 fois.
Ben
Nice
Nice
Comme l'a dit Bertrand, il ne faut finalement pas s'alarmer sur le nouveau croll puisque les tests ont été effectués hors spécification du matos.
Quant au reste, il me semble que tout le matos de Petzl n'est pas fabriqué en Chine. Tout ce qui est textile doit y être fait, mais les coutures de sécurité sont normalement faites en France
Quant au reste, il me semble que tout le matos de Petzl n'est pas fabriqué en Chine. Tout ce qui est textile doit y être fait, mais les coutures de sécurité sont normalement faites en France
Il est vrai que le nouveau croll comme le nouveau basic de Petzl sont donnés pour une charge de 140 kg (contre 6kN je crois me souvenir pour les anciens modèles). Leur utilisation en secours lorsqu'on se retrouve à 2 en charge dessus, deviendrait-elle alors contre indiquée ?Fabien a écrit :Comme l'a dit Bertrand, il ne faut finalement pas s'alarmer sur le nouveau croll puisque les tests ont été effectués hors spécification du matos.

Malgré ton smiley, voila enfin une remarque intelligente et constructive.laure a écrit :Il est vrai que le nouveau croll comme le nouveau basic de Petzl sont donnés pour une charge de 140 kg (contre 6kN je crois me souvenir pour les anciens modèles). Leur utilisation en secours lorsqu'on se retrouve à 2 en charge dessus, deviendrait-elle alors contre indiquée ?Fabien a écrit :Comme l'a dit Bertrand, il ne faut finalement pas s'alarmer sur le nouveau croll puisque les tests ont été effectués hors spécification du matos.
Et partant, quid de l'avenir de l'ancien modèle, car on ne va pas imaginer que sa commercialisation perdure bien longtemps...
Nicolas Ecarnot
Rien n'est moins sûr...Corwin a écrit :Merci la délocalisation... Petzl fait tout fabriquer en chine maintenant.
A vérifier sur le matériel lui-même ou par ex sur le catalogue du Vieux qui l'indique maintenant. Les harnais d'escalade en Malaisie il me semble, les casques en Chine... Mais à vérifier pour les frontales, les piolets/crampons et tout le matériel mécanique
Dernière modification par yd le lun. 22 avr. 2013 22:01, modifié 1 fois.
Test signature
Ou pour un moufflage ?...laure a écrit :Il est vrai que le nouveau croll comme le nouveau basic de Petzl sont donnés pour une charge de 140 kg (contre 6kN je crois me souvenir pour les anciens modèles). Leur utilisation en secours lorsqu'on se retrouve à 2 en charge dessus, deviendrait-elle alors contre indiquée ?
Amitié
Jacques
En tout cas, les longes de via que j'ai renvoyées chez Petzl étaient "made in France".yd a écrit :A vérifier sur le matériel lui-même ou par ex sur le catalogue du Vieux qui l'indique maintenant. Les harnais d'escalade en Malaisie il me semble, les casques en Chine... Mais à vérifier pour les frontales, les piolets/crampons et tout le matériel mécanique
L'absence de contrôle qualité, ou un contrôle manqué, ça peut se faire aussi bien ailleurs qu'en Chine. Après, soit on ne contrôle pas pour produire pas cher, soit un contrôle est loupé parce que... une erreur est toujours possible -ce n'est pas la même "philosophie".
Amitié
Jacques
je pense pas qu'il y aie de pb pour moufflage, voir suite iciV.J. a écrit :Ou pour un moufflage ?...laure a écrit :Il est vrai que le nouveau croll comme le nouveau basic de Petzl sont donnés pour une charge de 140 kg (contre 6kN je crois me souvenir pour les anciens modèles). Leur utilisation en secours lorsqu'on se retrouve à 2 en charge dessus, deviendrait-elle alors contre indiquée ?
Amitié
Jacques
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... 77#p223277
(pour pas polluer ce post)
Dernière modification par yelsub le mar. 23 avr. 2013 17:44, modifié 1 fois.
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie
Je peux donc confirmer que c'est faux. C'est écrit "Made in France" sur la boite du nouveau Croll, comme celle du nouveau Basic, du nouveau Pantin....Corwin a écrit :Merci la délocalisation... Petzl fait tout fabriquer en chine maintenant.
Pour info, Peztl a 3 sites de production en France et un en Malaisie depuis 2010.
Bertrand Hauser
Sauf qu'à priori pour obtenir la mention made in france il suffit que ce soit assemblé en france même si les pièces sont fabriquées ailleurs. C'est comme les fruits bio, pas de pesticides 10 jours avant et c'est bio!!admin a écrit :Je peux donc confirmer que c'est faux. C'est écrit "Made in France" sur la boite du nouveau Croll, comme celle du nouveau Basic, du nouveau Pantin....Corwin a écrit :Merci la délocalisation... Petzl fait tout fabriquer en chine maintenant.
Pour info, Peztl a 3 sites de production en France et un en Malaisie depuis 2010.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
faites du canyon, pas la guerre
Pas tout à fait, il faut un minimum de pièces fabriquées sur place (je ne sais plus le % exact), et c'est -en principe- pareil dans les autres pays de l'UE. Bon ensuite, que signifie "fabriqué sur place", d'où vient le métal, d'où vient la machine-outil, d'où vient l'ouvrier...guigui a écrit :Sauf qu'à priori pour obtenir la mention made in france il suffit que ce soit assemblé en france même si les pièces sont fabriquées ailleurs.
Et on trouve désormais la mention "made in UE", c'est grand l'UE, on y entend à peine braire les boeufs! Ou encore "design in X", made in Y".
En Corse, une mention sur les volailles et autre cochonnailles m'avait bien amusé: "abattu en Corse". Que peut vouloir dire un truc pareil? "Rafalé suivant une tradition ancestrale"?

Amitié
Jacques
[edit] après vérif, j'ai dit une connerie, en mélangeant label/charte/douane/fraude... En matière industrielle, l'origine est une déclaration volontaire du fabricant/diffuseur/importateur, on lui demande simplement de ne pas être trompeuse (ce qui pourrait être sanctionné). Communément, l'origine est le pays de la dernière transformation importante. Donc en effet, un tas de pièces provenant de n'importe où et assemblé en France peut être étiqueté made in France sans être une tromperie. Dura lex...
Dernière modification par V.J. le mar. 23 avr. 2013 18:02, modifié 1 fois.