Infos sur les conditions pour séjour du 5 au 12 MAI
Infos sur les conditions pour séjour du 5 au 12 MAI
Bonjour à tous,
Nous avons prévu faire un semaine de canyon en corse du 5 au 12 mai,
Afin de préparer notre parcours et réserver les camping, avez-vous des canyons a me conseiller qui sont en bonne condition? Avez vous des camping a me conseiller?
Y a-t-il des locaux qui sont intéressés pour aller canyonner cette semaine, nous ne sommes que 2 jusqu'à mardi, puis ensuite 4 et nous sommes autonomes?
Merci d'avance pour les infos
A+
Rodolphe
Nous avons prévu faire un semaine de canyon en corse du 5 au 12 mai,
Afin de préparer notre parcours et réserver les camping, avez-vous des canyons a me conseiller qui sont en bonne condition? Avez vous des camping a me conseiller?
Y a-t-il des locaux qui sont intéressés pour aller canyonner cette semaine, nous ne sommes que 2 jusqu'à mardi, puis ensuite 4 et nous sommes autonomes?
Merci d'avance pour les infos
A+
Rodolphe
Hello,
regarde dans les derniers débits signalés, tu en trouveras pas mal.
On a également fait "a spusata" (le voile de la mariée, près de bocognano), gros débit superbes rappels en rive gauche, mais ça à l'air de passer en rive droite aussi (plus arrosé par contre^^).
I sulleoni, est "musclé" si vous tentez la c 65 en fractionnant par la rive gauche.
Bon canyon!
regarde dans les derniers débits signalés, tu en trouveras pas mal.
On a également fait "a spusata" (le voile de la mariée, près de bocognano), gros débit superbes rappels en rive gauche, mais ça à l'air de passer en rive droite aussi (plus arrosé par contre^^).
I sulleoni, est "musclé" si vous tentez la c 65 en fractionnant par la rive gauche.
Bon canyon!
Salut,
On revient d'une semaine en Corse. Voilà les conditions rencontrés si cela peut t'aider.
Pour y être allée déjà deux autres fois en première semaine de mai, les débits sont globalement corrects pour cette période. (Avec toute la neige, on ne s'attendait pas à ça !).
Côté Porto :
Richiusa en gros débit bien sport (mais c'était après de fortes pluies le 28/04), ça a du baisser.
Dardu : débit correct (ça coule tranquillement jusqu'à la mer)
Sulleoni (pas vu de prêt, on l'avait jugé à trop d'eau fin avril... mais ça passait peut-être en gros débit).
Côté Corte :
Petra Leccia : débit correct
Et les autres aussi en passant à côté en voiture...
Côté Bavella :
Purcarracia, Fiumicelli sont en débit correct.
Vacca en gros débit (car c'est le collecteur) mais cela ne pose pas de problème.
Polischellu était en débit correct ++ (deux premiers rappels bien arrosés).
Piscia di Gallu : je l'ai trouvé assez bas pour ce que je connaissais d'avant.
Massini : débit correct
Bon séjour, profitez bien.
Mathilde
On revient d'une semaine en Corse. Voilà les conditions rencontrés si cela peut t'aider.
Pour y être allée déjà deux autres fois en première semaine de mai, les débits sont globalement corrects pour cette période. (Avec toute la neige, on ne s'attendait pas à ça !).
Côté Porto :
Richiusa en gros débit bien sport (mais c'était après de fortes pluies le 28/04), ça a du baisser.
Dardu : débit correct (ça coule tranquillement jusqu'à la mer)
Sulleoni (pas vu de prêt, on l'avait jugé à trop d'eau fin avril... mais ça passait peut-être en gros débit).
Côté Corte :
Petra Leccia : débit correct
Et les autres aussi en passant à côté en voiture...
Côté Bavella :
Purcarracia, Fiumicelli sont en débit correct.
Vacca en gros débit (car c'est le collecteur) mais cela ne pose pas de problème.
Polischellu était en débit correct ++ (deux premiers rappels bien arrosés).
Piscia di Gallu : je l'ai trouvé assez bas pour ce que je connaissais d'avant.
Massini : débit correct
Bon séjour, profitez bien.
Mathilde
Salut,
Merci bien a Mathilde pour toutes ces infos, ainsi qu'a franck.
Pour le moment nous sommes du cote de calacuccia, debit correct pour petra leccia, falconaia quand a ruda je pense que son debit est correct+ vu son caractete aquatique mais je sais pas comment il coule d'habitude?
Mathilde as tu des noms de camping a nous conseiller du cote de bavella?
Bonne soiree
Merci bien a Mathilde pour toutes ces infos, ainsi qu'a franck.
Pour le moment nous sommes du cote de calacuccia, debit correct pour petra leccia, falconaia quand a ruda je pense que son debit est correct+ vu son caractete aquatique mais je sais pas comment il coule d'habitude?
Mathilde as tu des noms de camping a nous conseiller du cote de bavella?
Bonne soiree
Dernière modification par beastofly le mar. 07 mai 2013 09:02, modifié 1 fois.
Salut,
Frank J a écrit :
beastofly a écrit :
On est allé aux Côte de Nacre à Solenzara en bord de mer (car gros groupe dont certains réclamait la plage). Y'a le camping U Rosam... (j'ai pas le nom par coeur) sur la route de Bavella ou le gérant est très sympa. Sinon si tu ne craint pas les températures frisquettes, y'a le camping municipal de Zonza, qu'on m'avait conseillé, pas cher (6 euros / pers) et sympa. Mais sans doute un peu plus loin des canyons qui sont plus vers le col de Larone.
Bon canyon et bon séjour.
Mathilde
Frank J a écrit :
Oopsss... Mais j'avais pas ton numéro ...Mathilde vient en Corse et nous contacte pas pour une petite pietra icon_wink

beastofly a écrit :
Y'en a plein... Vu qu'on est en hors saison, si tu es en groupe, tu peux négocier un tarif groupe...Mathilde as tu des noms de camping a nous conseiller du cote de bavella?
On est allé aux Côte de Nacre à Solenzara en bord de mer (car gros groupe dont certains réclamait la plage). Y'a le camping U Rosam... (j'ai pas le nom par coeur) sur la route de Bavella ou le gérant est très sympa. Sinon si tu ne craint pas les températures frisquettes, y'a le camping municipal de Zonza, qu'on m'avait conseillé, pas cher (6 euros / pers) et sympa. Mais sans doute un peu plus loin des canyons qui sont plus vers le col de Larone.
Bon canyon et bon séjour.
Mathilde
Hello,
De retour de Corse
avec 2 bonnes adresses qui méritent d'être signalées pour leurs accueils:
- Camping Acquaviva à Calacuccia
- Résidence Thyrénéen à Solenzara (Mais déjà complet de début juin à début octobre).
Les autres camping où nous sommes allés ne méritent aucune pub...
Bon séjour en Corse pour les futurs Vacanciers.
De retour de Corse

- Camping Acquaviva à Calacuccia

- Résidence Thyrénéen à Solenzara (Mais déjà complet de début juin à début octobre).

Les autres camping où nous sommes allés ne méritent aucune pub...

Bon séjour en Corse pour les futurs Vacanciers.
Dernière modification par beastofly le mer. 15 mai 2013 00:14, modifié 1 fois.