le petit Chaperon....
-
le petit Chaperon....
nous allons peut-etre en faire rire quelques uns mais je vais vous raconter une histoire
nous sommes partis à 2 faire la Carleva lundi 11, à la fraiche,et passer les 2 maisons le sentier est en friche pas de passage depuis un bon moment
nous passons le vallon avec les cairns celui avec un peu d'eau et nous debouchons sur un butte personne etait venu ici depuis belle lurette , et là....
ça grogne mechamment devant nous avec des sortes de jappements sur le coup on continu ça grogne de nouveau tout prés et je me dis : sanglier ça grogne mais en terrain decouvert il s'en va et puis sur une butte...
cerfs bof et puis c'est pas le brâme
Loups ah Loups oui dans le mercantour il y en a vachemment ah Carole demi tour ah t'es déjà repartie ?
voilà a t on failli etre mangés par le Loup ?( ou la louve avec une portée)? sais pas ...mais on a été faire Braus et c'etait bien calme ,serein et en plus on a vu....un cerf
à +
nous sommes partis à 2 faire la Carleva lundi 11, à la fraiche,et passer les 2 maisons le sentier est en friche pas de passage depuis un bon moment
nous passons le vallon avec les cairns celui avec un peu d'eau et nous debouchons sur un butte personne etait venu ici depuis belle lurette , et là....
ça grogne mechamment devant nous avec des sortes de jappements sur le coup on continu ça grogne de nouveau tout prés et je me dis : sanglier ça grogne mais en terrain decouvert il s'en va et puis sur une butte...
cerfs bof et puis c'est pas le brâme
Loups ah Loups oui dans le mercantour il y en a vachemment ah Carole demi tour ah t'es déjà repartie ?
voilà a t on failli etre mangés par le Loup ?( ou la louve avec une portée)? sais pas ...mais on a été faire Braus et c'etait bien calme ,serein et en plus on a vu....un cerf
à +
-
Sans vouloir lancer de polémique, quel est l'intérêt de ce post ?
Admettons que vous soyez effectivement tombés sur une louve et ses petits, pensez vous que c'est un bien de décrire avec précision ou cela se situe ?
J'ai souvenir d'une histoire semblable ou après avoir observé une meute, un randonneur a décris précisément la zone...
Bizarrement une semaine plus tard une louve était retrouvée morte dans le secteur... Drôle de coïncidence non ?!
Admettons que vous soyez effectivement tombés sur une louve et ses petits, pensez vous que c'est un bien de décrire avec précision ou cela se situe ?
J'ai souvenir d'une histoire semblable ou après avoir observé une meute, un randonneur a décris précisément la zone...
Bizarrement une semaine plus tard une louve était retrouvée morte dans le secteur... Drôle de coïncidence non ?!
Nico=> je pense que si une louve se situe à coté d'un chemin fréquenté (et qui va l'être de plus en plus), elle va finir par se barrer d'elle même.
Le but? partager une expérience surprenante
Le but? partager une expérience surprenante

Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
faites du canyon, pas la guerre
- fiumicicoli
ben y'a pas de quoi s'énerver quand même, ça m'étonnerait que y'ait un chasseur de loup qui se cache derrière chaque membre du forum... En plus pas vu de loup donc RAS
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com
-
ben je pensais pas me faire traiter d'assassin ici
d'autant plus que j'ai travaillé dans mon jeune temps 5 ans dans les Parcs Nationaux (dont le Mercantour d'ailleurs)
mais bon l'idée de me faire "manger" par une bete sauvage ,en France,en 2013 et pas en 1700 moi ça me surprend j'avoue
Ensuite je pense que couple qui habite 1 h plus bas et ben je suis pas sur que ça leur plaise bien cette cohabitation
enfin c'est juste une histoire à partager....
d'autant plus que j'ai travaillé dans mon jeune temps 5 ans dans les Parcs Nationaux (dont le Mercantour d'ailleurs)
mais bon l'idée de me faire "manger" par une bete sauvage ,en France,en 2013 et pas en 1700 moi ça me surprend j'avoue
Ensuite je pense que couple qui habite 1 h plus bas et ben je suis pas sur que ça leur plaise bien cette cohabitation
Ah ben moi aussi je dois dire... Ca m'a même jamais effleuré, pas plus que me faire becqueter par un jaguar en Guyane. Par contre, faire demi tour alors qu'il y a possibilité d'apercevoir un loup, ou un jaguar, je suis sûr que pour le coup ma louve à moi m'aurait arraché les yeux !franck&carole a écrit :mais bon l'idée de me faire "manger" par une bete sauvage ,en France,en 2013 et pas en 1700 moi ça me surprend j'avoue

Amitié
Jacques
- phil91
Moi je l'aime bien ton histoire...franck&carole a écrit :ben je pensais pas me faire traiter d'assassin ici

Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil 

- le lamentin