Par rapport au commentaire de Millou dans la fiche de Riolan

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
juliano
rank_5

Par rapport au commentaire de Millou dans la fiche de Riolan

Message par juliano » ven. 21 juin 2013 11:15

Quand des mecs comme Lionel Catsoyannis et Guigui mettent "trop d'eau" bien qu'ils l'aient descendu, je ne pense pas que ce soit par forfanterie, ils n'ont pas besoin de ça. Leur expérience et leur niveau sont bien connus des habitués du forum, et si eux, qui connaissent la descente par coeur et ont l'habitude d'y encadrer disent que ce n'est pas descendable, on peut leur faire confiance.
Après, à chacun de se faire son idée en fonction de son niveau, perso je sais que je n'irai pas. On parle d'un endroit où il y a eu un accident dramatique récemment, et un appel à la prudence venant de personnes dont l'avis compte ne peut être qu'une bonne chose à mon humble opinion.

Bonnes descentes!
Dernière modification par juliano le ven. 21 juin 2013 14:19, modifié 1 fois.
"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)

RV
rank_2000

Message par RV » ven. 21 juin 2013 14:17

Je suis d'accord avec le commentaire précédent : ce n'est pas par vantardise que Guigui et Lionel ont posté ce commentaire, mais dans un but préventif et formatif... =D> =D>

La description précise de la progression permet de montrer que la descente est vraiment dangereuse en ce moment et surtout pour ceux qui ne connaissent pas chaque rocher et chaque mvt d'eau... :-k :-k Donc plutôt merci à eux de nous tenir informé... O:) O:)

Quant à Millou, son commentaire est déplacé voir débile... ](*,) ](*,) Pour moi, cela ne me gêne absolument pas qu'un gamin qui ait la moitié de mon âge (Guigui pour ne pas le citer) soit bien plus expérimenté et soit capable de conduire des descentes que je n'envisagerais même pas avec 2 fois moins de débit... :shock: :shock: :oops: :oops:

PL06
rank_1000

Message par PL06 » ven. 21 juin 2013 14:34

.
Dernière modification par PL06 le mer. 11 nov. 2015 13:02, modifié 1 fois.

Fred-Henri
rank_0

Message par Fred-Henri » ven. 21 juin 2013 21:30

C'est important ces avis ça permet d'éviter de faire de la route pour rien. Après pour les septiques, le mieux est d'aller voir surplace.

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » ven. 21 juin 2013 21:40

Toute information de connaisseur et bonne à prendre. Critiquer alors ces infos est à la fois superflu, mais surtout dangereux, à moins d'être soi même un connaisseur aussi expérimenté, et alors une discussion par mail privé est peut-être plus indiquée.

Quand aux sceptiques, aller voir sur place est dangereux...
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Ben
rank_6

Message par Ben » sam. 22 juin 2013 13:19

Fred-Henri a écrit :Après pour les septiques, le mieux est d'aller voir surplace.
Ou de rester dans sa fosse ! :-#
Ben
Nice

RV
rank_2000

Message par RV » sam. 22 juin 2013 20:31

Ben a écrit :
Fred-Henri a écrit :Après pour les septiques, le mieux est d'aller voir surplace.
Ou de rester dans sa fosse ! :-#
:lol: :lol:

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » lun. 24 juin 2013 08:59

Comme on était pas infectés, on est allé voir à la sortie et on voit la pierre...
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

lionel catsoyannis
rank_0

Message par lionel catsoyannis » lun. 24 juin 2013 16:02

On se doutait bien qu'on allait passer pour des kéké...mais bon le fait d'avouer avoir été vraiment surpris par le débit me semble plutôt humble, surtout en connaissant riolan. Si cela a fait se poser des questions à certains, c'est mission accomplie, cela fait un peu moins de taf aux pompiers et au PG :-"

lionel
"le Bureau des Guides de Canyon"

Répondre