Quel est le niveau d'eau au Groin en ce moment..??
-
Quel est le niveau d'eau au Groin en ce moment..??
Bonjour à tous, je voulais savoir si le Groin est faisable, quel est le niveau d'eau ....je reprends la saison assez tard je range les skis de randos ce week-end ....merci d avance 

- laurent Boero
tu peux suivre le debit ici :http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/statio ... tation=869
Attend que ce soit en desous de 500L/s pour le faire et une meteo sans pluie
Attend que ce soit en desous de 500L/s pour le faire et une meteo sans pluie
chaine youtube : http://www.youtube.com/user/Belayerstea ... rid&view=0
- laurent Boero
-
- fiumicicoli
Hello,
Je me permets de suggérer que ce n'est pas un super canyon pour les débutants, à cause de l'engagement (impossibilité de sortir) et à cause des risques liés au captage amont + la source vauclusienne assez traître qui alimente le canyon...
Mais bon en réfléchissant bien le truc...
Je me permets de suggérer que ce n'est pas un super canyon pour les débutants, à cause de l'engagement (impossibilité de sortir) et à cause des risques liés au captage amont + la source vauclusienne assez traître qui alimente le canyon...
Mais bon en réfléchissant bien le truc...

--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com
- Laurinette
je rappelle, pour ajouter du poids au post de fiumicicoli qu'il y a une source vauclusienne avant le Groin
Et cette source est alimentée par de très gros réseaux, quand elle déborde, c'est par m3/s, et elle peut le faire plus ou moins à tout moment dans les 48 à 72h suivant une pluie.
J'adore ce canyon, mais cette année il m'a semblé toujours bien risqué puisqu'on a rarement eu de longues périodes sans pluie.
Et cette source est alimentée par de très gros réseaux, quand elle déborde, c'est par m3/s, et elle peut le faire plus ou moins à tout moment dans les 48 à 72h suivant une pluie.
J'adore ce canyon, mais cette année il m'a semblé toujours bien risqué puisqu'on a rarement eu de longues périodes sans pluie.
Dernière modification par Laurinette le lun. 01 juil. 2013 22:27, modifié 1 fois.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
un pour tous, tous pour openbach!
un pour tous, tous pour openbach!
-
bonjour, quand le niveau du Groin est en étiage ,niveau normal avec bien sur un risque d orage nul et avec une période de beau temps,et avec 2 débutants qui ont déjà pratiqué des descentes ,je ne pense pas qui a grand risque et,avec deux anciens pratiquants bien sure avec les articulations qui coincent un peut....... , le risque zéro n existe pas ni en canyon ni en montagne,
sur l'echelle on est à 650 litres seconde...Christian Bonneau a écrit :bonjour, quand le niveau du Groin est en étiage ,niveau normal avec bien sur un risque d orage nul et avec une période de beau temps,et avec 2 débutants qui ont déjà pratiqué des descentes ,je ne pense pas qui a grand risque et,avec deux anciens pratiquants bien sure avec les articulations qui coincent un peut....... , le risque zéro n existe pas ni en canyon ni en montagne,
pour l'avoir déja fait à 450 - 500 litres/seconde ça pousse !!!
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
la partie la plus dangereuse est le passage de la dernière cascade avant l'échapatoire. Fort drossage à la réception de la vasque.
Saut possible mais les pieds dans l'actif. Idem pour chercher le point d'ancrage...
Perso bien attendre que le débit soit autour des 300 l/s surtout avec des débutants

Dernière modification par zebulonmv le lun. 01 juil. 2013 19:23, modifié 1 fois.
Trop responsabiliser c'est irresponsabiliser.
Halte aux avalanches de connerie
bien suivre ce lien et ne pas s'aventurer dedans s'il n'est pas aux environs de 400 l/s (0.4 m3)Ratchek a écrit :Ok je te remercie pour tes indications !
Nous pensons le faire samedi.
http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/statio ... tation=869
Il est bien redescendu depuis hier puisqu'il se trouve à 0.468 m3/s ce matin
bien faire attention à la source en amont. les débit évolue très vite sur la courbe de données. Le lac de la source doit être très haut.
Cherche sur le forum le poste condition du groin ou tout est expliqué
Trop responsabiliser c'est irresponsabiliser.
-
-