Nouveau truc dans le Valgaudemar

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
mvdlans
rank_4

Nouveau truc dans le Valgaudemar

Message par mvdlans » mar. 02 juil. 2013 10:30

Salut,
J'ai passé pas mal du temps dans le Valgaudemar les derniere semaines, franchement un endroit extraordinaire. Bref, j'ai resté dimanche soir chez la refuge Vallonpierre et pendant la montée nous sommes croisé un canyon qui me semble interessant. Un enchainement des cascades pour 150/ 200 meters avec un geyser!!!! :D Seul desadvantage, a ce moment il y a encore +1m3 par seconde.... :wink: :mrgreen:

Bon, c'est situé dans le Parc National. Ou je dois me renseigner par ce que je m'imagine ils ne sont pas content quand je prend mon perfo et j'y vais..... Ou on prend le style alpiniste et prends le marteau et des pitons!

Quelques images:
Le Sirac, un autre projet sans neoprene :mrgreen:
Image
Canyon Le Voile de la Mariée
Image
Mon projet:
Image
Image
Et la refuge, la vie et trop belle!!!! O:)
Image
"Far better it is to dare the mighty things, to win glorious triumphs, even though heckered by failure, than to take rank with the poor spirits who neither enjoy nor suffer much, because they live in the grey twilight that knows not victory nor defeat."

Guide de Canyon dans les Hautes Alpes

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » mar. 02 juil. 2013 12:18

Sur la deuxième photo, la dernière longueur fait penser à Chchin...C'est rigolo...

Quelqu'un connait ?
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

mvdlans
rank_4

Message par mvdlans » mar. 02 juil. 2013 13:17

Marc Maurin a écrit :Sur la deuxième photo, la dernière longueur fait penser à Chchin...C'est rigolo...
Quelqu'un connait ?
Cette canyon est deja dans la base: http://www.descente-canyon.com/canyoning/canyon/21526

Bon debit encore mais ca passe je pense. Pour les autres autour Gioberney il y a encore beaucoup trop d'eau.

Mon projet concerne que photo 3 et 4. Situé en dessous la Cabane du Pis, sud-est du Gioberney
"Far better it is to dare the mighty things, to win glorious triumphs, even though heckered by failure, than to take rank with the poor spirits who neither enjoy nor suffer much, because they live in the grey twilight that knows not victory nor defeat."

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » mar. 02 juil. 2013 13:57

Il y a l'air d'y avoir du potentiel ...Pas mal !! mi Août-septembre à l'étiage ... 8)
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Corwin
rank_3

Message par Corwin » mar. 02 juil. 2013 14:35

Ce qui serait sympa si quelqu'un le fait c'est de faire un réel état des équipements, en tout cas ça donne envie

TY SAUNIER
rank_2000

Message par TY SAUNIER » jeu. 04 juil. 2013 16:45

Je les avais bien vue.. Il y à plus de 10 ans (j'avais une maison en Valgodemar) Mais jamais osé me lancer... Conditions toujours très impressionnantes!!!

Bonne explo les cousins =D> , espérant que vous serez les premiers et que quelques "renards" du 05 (c'est affectueux O:) ) ne soient pas déjà passé par là il y a quelques années.
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

fabjp
rank_0

Message par fabjp » jeu. 04 juil. 2013 17:41

Ce ne serait pas baumette dont tu parles ?

mvdlans
rank_4

Message par mvdlans » jeu. 04 juil. 2013 21:18

fabjp a écrit :Ce ne serait pas baumette dont tu parles ?
Je ne sais pas, la base et pas trop claire. La marche d'approche n'est pas ecrite...... :?
Par contre, toi tu as ouvrir ce canyon. Tu ne te rappel pas si c'est le canyon en dessous la cabane de la pisse?
Sinon, il faut demander a caracal.

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » ven. 05 juil. 2013 10:26

Bon du coup,Michiel ,tu nous as donné de jolies photos de baumette et du coin ... 8)

Pour Baumette,l'approche est assez évidente sur l'IGN .Sentier du ministr :arrow: Cabane du Pis
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

mvdlans
rank_4

Message par mvdlans » ven. 05 juil. 2013 17:33

Oups... :oops:
Bon, j'ai demander le question au ouvreur, on attends.

Tu est sur l'approche pour Baumette c'est ca? Si oui, apparement j'ai fait une blague..... ](*,) :-" :-#

fabjp
rank_0

Message par fabjp » ven. 05 juil. 2013 17:57

oui c'est bien cela l'approche de Baumette.

mvdlans
rank_4

Message par mvdlans » mar. 09 juil. 2013 09:33

J'ai trouvé mon erreur. Ce canyon est situé au bord des cartes d'Ign. Sur une le canyon est marqué comme Torrent du Pis et sur l'autre carte il est bien marqué Torrent de Baumette....... ](*,) ](*,) ](*,) #-o
Excusez moi.... :oops: :oops:
Bref, j'y vais vous chercher un autre truc :wink:

Répondre