canyon sec
canyon sec
bonjour à tous,
J'aurais voulus savoir si vous connaissiez des canyons secs à faire sans combis dans la région , pas trop difficile avec pas mal de rappels qui n'excéde pas 30m (corde oblige).
Je sais qu'un canyon sans eau , ce n'est pas vraiment du canyoning mais c'est pour pratiquer un peu avec quelqu'un d'aquaphobe (sauf pour la douche bien sur).
merci .
J'aurais voulus savoir si vous connaissiez des canyons secs à faire sans combis dans la région , pas trop difficile avec pas mal de rappels qui n'excéde pas 30m (corde oblige).
Je sais qu'un canyon sans eau , ce n'est pas vraiment du canyoning mais c'est pour pratiquer un peu avec quelqu'un d'aquaphobe (sauf pour la douche bien sur).
merci .
il ne reste pas un peu d'eau croupie dans les vasques du neyron en plein saison estivale? jamais fait en été.
Je parle de canyon sec quasi à l'année, que l'on puisse descendre en short / teeshirt/bob (non casque), sans se mouiller une seule fois , tel un touriste un peu frileux.
j'ai vu que des guidos le font dans l'herault.
Je note les 2 cités par YD mais ils sont un peu court pour faire un déplacement aussi loin dans le vercors.
merci
Je parle de canyon sec quasi à l'année, que l'on puisse descendre en short / teeshirt/bob (non casque), sans se mouiller une seule fois , tel un touriste un peu frileux.
Je note les 2 cités par YD mais ils sont un peu court pour faire un déplacement aussi loin dans le vercors.
merci
J'ignore d'où tu pars, mais le pas du curé est vraiment très très proche de la vallée, contrairement au pont des oules.steph38 a écrit :il ne reste pas un peu d'eau croupie dans les vasques du neyron en plein saison estivale? jamais fait en été.
merci
Après il y a un paquet des bouses qui présentent souvent un fort étiage, mais ce n'est peut-être pas une bonne image du canyon que tu souhaites donner à ton pote. (buisse, pize, monts, 3 fontaines, gachetière...)
Sans connaître, en ce qui concerne des coins jolis et secs, j'aurais tendance à te rediriger vers la Drôme.
Ah, je viens de penser : si ton pote accepte quand même de recevoir un mini filet d'eau sur les cuisses en fin de parcours, j'ai trouvé que le canyon du fusil était vraiment mignon, bien sec, bien équipé, et bien que les obstacles ne soient jamais haut, il présente un réel encaissement. Oui tiens, ça c'est un bon choix !
Nicolas Ecarnot
si je l'appelle "mon pote" je risque de dormir sur le canapé.
Comme beaucoup de d'entre nous , madame est frileuse sur ce sport donc j'attaque une thérapie progressive.
C'est pas mal le programme pas du curé et fusil , sauf que ce dernier mérite une navette, j'ai vu que NEC avait fait une marche sanglier pour l'éviter, ce qui n'est pas très "romantique" pour une 1ère tentative.
je suis presque tenté par chardons/jailles qui est à côté et qui lui n'a pas de navette mais on va presque tombé en cotation négative...
bref merci pour les infos
Comme beaucoup de d'entre nous , madame est frileuse sur ce sport donc j'attaque une thérapie progressive.
C'est pas mal le programme pas du curé et fusil , sauf que ce dernier mérite une navette, j'ai vu que NEC avait fait une marche sanglier pour l'éviter, ce qui n'est pas très "romantique" pour une 1ère tentative.
je suis presque tenté par chardons/jailles qui est à côté et qui lui n'a pas de navette mais on va presque tombé en cotation négative...
bref merci pour les infos
Ah merde c'est con que mon commentaire ait pu passer pour du sanglier, parce que honnêtement, c'est vraiment 10m de gentille foret à franchir, sans bartasse, et tout le reste dans les prés.
Et pour avoir fait jaille et fusil, je te conseille largement fusil.
Franchement, prend la carte IGN, relis mon commentaire, et je te promet que tu seras bien plus gagnant avec le fusil.
Je suis presque tenté d'aller avec toi, mais il faut me garder mon mioche
Et pour avoir fait jaille et fusil, je te conseille largement fusil.
Franchement, prend la carte IGN, relis mon commentaire, et je te promet que tu seras bien plus gagnant avec le fusil.
Je suis presque tenté d'aller avec toi, mais il faut me garder mon mioche

Nicolas Ecarnot
non désolé , je préfère sortir en canyon avec la miss si des fois je peux "conclure" sur un malentendu.
dommage nec , je penserai à toi qui va être obligé de regarder gulli par un temps magnifique.
Je vais peut être y aller le week-end prochain.
Je note pour plus tard que juste à côté , il y a un p'tit bout de spéléocayon sympa que vous devez connaitre: les gorges de l'olette.

dommage nec , je penserai à toi qui va être obligé de regarder gulli par un temps magnifique.

Je vais peut être y aller le week-end prochain.
Je note pour plus tard que juste à côté , il y a un p'tit bout de spéléocayon sympa que vous devez connaitre: les gorges de l'olette.
Que la force soit avec toisteph38 a écrit :non désolé , je préfère sortir en canyon avec la miss si des fois je peux "conclure" sur un malentendu.

Tu me feras penser à crever tes pneussteph38 a écrit :dommage nec , je penserai à toi qui va être obligé de regarder gulli par un temps magnifique.

Allez, au plaisir d'une sortie un de ces 4
Nicolas Ecarnot
-
Bonjour,
Dommage que tu n'aies que 2x30m de cordes parce qu'avec un peu plus, tu aurais:
- C'est pas trop glamour mais la combe des églises doit être sec de sec.
- Pas loin en face, tu as Ferrière mais dommage, tu vas manquer de 10 m de cordes, sec aussi, faisable sans navette (merci Caracal qui avait oublié les clés de la voiture du bas, dans ma voiture garée en haut ce qui nous avait fait trouver ce super chemin de remontée...)
- Pas du curé, je confirme, c'est court, mais c'est bien et sans navette
- Eyrard, ça sera peut être sec et sans navette (à bien te faire confirmer si toutes les vasques en bas de la grande cascade sont bien vides?, mais de toute façon, ça s'évite si besoin)
- A te faire confirmer, mais je me dis qu'en Chartreuse, Lanfray doit peut-être s'assécher à un moment ou à un autre.
Bons canyons...secs (en plein juillet, c'est bien dommage
)
Rémi
Dommage que tu n'aies que 2x30m de cordes parce qu'avec un peu plus, tu aurais:
- C'est pas trop glamour mais la combe des églises doit être sec de sec.
- Pas loin en face, tu as Ferrière mais dommage, tu vas manquer de 10 m de cordes, sec aussi, faisable sans navette (merci Caracal qui avait oublié les clés de la voiture du bas, dans ma voiture garée en haut ce qui nous avait fait trouver ce super chemin de remontée...)
- Pas du curé, je confirme, c'est court, mais c'est bien et sans navette
- Eyrard, ça sera peut être sec et sans navette (à bien te faire confirmer si toutes les vasques en bas de la grande cascade sont bien vides?, mais de toute façon, ça s'évite si besoin)
- A te faire confirmer, mais je me dis qu'en Chartreuse, Lanfray doit peut-être s'assécher à un moment ou à un autre.
Bons canyons...secs (en plein juillet, c'est bien dommage

Rémi
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©