Ok merci, c'est plus clair avec le captage, car je n'avais pas le souvenir que le Gour du Ray était particulièrement encaisséhotwaker a écrit :prise d'eau en amont du saut du loup :
"La prise d’eau capte 100 l/s dans la rivière du Loup qui correspond au droit d’eau fixé par les arrêtés du 3 juin 1949 et 18 avril 1950. Toutefois, elle a été dimensionnée pour un prélèvement de 800 l/s, qui permettrait de pallier en secours les prélèvements des sources de Gréolières et de Bramafan, en cas de problème de pollution ou de rupture de l’adducteur sur le tronçon amont du canal du Loup"
source : http://www.sicasil.fr/le-service/les-ressources-en-eau/
le Ray a quand même des passages où la largeur du lit est inférieure à 2m quand le Loup (hormis la partie finale) a toujours un lit d'une largeur supérieur à 6-7m!RV a écrit :je n'avais pas le souvenir que le Gour du Ray était particulièrement encaissé![]()
![]()
![]()
...
OK, merci Johan, j'ai fait les 2 une fois, il y a 10 ans et c'était plus très clair comme souvenir...johan06 a écrit :le Ray a quand même des passages où la largeur du lit est inférieure à 2m quand le Loup (hormis la partie finale) a toujours un lit d'une largeur supérieur à 6-7m!RV a écrit :je n'avais pas le souvenir que le Gour du Ray était particulièrement encaissé![]()
![]()
![]()
...
Avec tous les affluents entre le Ray et le Loup, je dirais qu'il y a environ bien 50L/sec qui viennent s'ajouter avec les affluents diverses, donc le captage de 100L/sec enlève environ 50L/sec au Loup par rapport au débit du Ray pas plus! Puis sous le captage on récupère encore les eaux de Courmes donc on rajoute 20-30L/sec! Au final je suis sûr que le débit du Loup n'est pas inférieur au débit du Ray!
C'est simplement que le Ray est 3 fois moins large que le Loup!