conditions de descente dans la roudoule
conditions de descente dans la roudoule
Bonjour
J'envisage de faire la descente de la roudoule la semaine prochaine avec 3 débutants. Quelqu'un du coin pourait il m'indiquer le débit actuel pour voir si c'est raisonnable , les dernières info datant de 3 semaines et annoçant un gros débit.
Merci d'avance
yann
J'envisage de faire la descente de la roudoule la semaine prochaine avec 3 débutants. Quelqu'un du coin pourait il m'indiquer le débit actuel pour voir si c'est raisonnable , les dernières info datant de 3 semaines et annoçant un gros débit.
Merci d'avance
yann
Salut quand je l'ai fait (en gros débit) il n' y avait pas de problème lié à l'eau hormis qu'elle était trouble (ce qui est je crois souvent le cas là bas) et compliquait donc la marche mais sinon c'est relativement facile, dans le plus beau passage il y 'a si je me souviens bien un rappel dans l'actif sport shuntable par une mc et rappel en rg au niveau de la confluence avec le Ravin du Croc,
De plus, suis pas sur place mais le niveau d'eau a du normalement baisser depuis. Par contre il est possible qu'on est droit à une nouvelle session d'orages d'ici peu.
De plus, suis pas sur place mais le niveau d'eau a du normalement baisser depuis. Par contre il est possible qu'on est droit à une nouvelle session d'orages d'ici peu.
Oui Croc et enchaine Amarines juste a cote pour completer et trempette dans la Roudoule a la fin d'AmarinesRoro a écrit :Fait le départ par le ravin du Croc court mais bien sympa.
(c'est pas meme style que la Roudoule mais clairement plus ''decontracte'')
Sinon sympa aussi pas loin St-Jean en remontant un peu plus dans la vallee du Var (partie basse seulement c''est deja sympa )
Dernière modification par chrisbiot le ven. 09 août 2013 16:45, modifié 1 fois.
- Jc de la Peira
oui en effet le St jean bien plus sympa pour initier aux rappels(ca adhere)
ou alors debuter par Amarines(sympa) histoire de se mettre en jambes puis séances glissade dans la Roudoule( pire que le Raton ,Challandre ect)
la Roudoule est quand meme jolie.(bien equipe)pour hors d'eau dans certains passages...
ou alors debuter par Amarines(sympa) histoire de se mettre en jambes puis séances glissade dans la Roudoule( pire que le Raton ,Challandre ect)
la Roudoule est quand meme jolie.(bien equipe)pour hors d'eau dans certains passages...
- Jc de la Peira
le topo de St Jean se trouve dans le 04(environ 15mn apres l'acces aux gorges du Daluis)
j'aime bien ce canyon(tres bien equipe),belles étroitures,pas vraiment ludique mais tres agreable a parcourir(je parle de la partie aval)
pas de navette,30mn d'approche ,temps de parcours 2h a ?(ce n'est pas la course,et ca depent du nombre),rejoindre le collecteur(qq nages) et retour a peine 10mn(c'est le pied!)
j'aime bien ce canyon(tres bien equipe),belles étroitures,pas vraiment ludique mais tres agreable a parcourir(je parle de la partie aval)
pas de navette,30mn d'approche ,temps de parcours 2h a ?(ce n'est pas la course,et ca depent du nombre),rejoindre le collecteur(qq nages) et retour a peine 10mn(c'est le pied!)
Pareil !! (et encore 30 mn d''approche ca inclue l'équipement , la pause technique et le saucisson apres une telle marcheJc de la Peira a écrit :le topo de St Jean se trouve dans le 04(environ 15mn apres l'acces aux gorges du Daluis)

Faut juste pas rater le sentier qui descend tellement on est surpris que ce soit deja la (ca m'est evidemment arrive et suis alle quasi a l'amont

Dernière modification par chrisbiot le ven. 09 août 2013 23:23, modifié 1 fois.
- Jc de la Peira
j'ai fait l'integral samedi dernier(belle marche d'approche,debut sympa mais longue marche en riviere que l'on shunt un maximum puis on arrive a la belle partie(pause camel et coca)n'est ce pas Roro....
c'est vrai comme dit Chris,pour ne faire que la partie aval ne pas louper l'acces,l'annee derniere j'avais remis et renforce des cairns (pas fiable dans le temps) pour acceder au premier ammarage.
c'est vrai comme dit Chris,pour ne faire que la partie aval ne pas louper l'acces,l'annee derniere j'avais remis et renforce des cairns (pas fiable dans le temps) pour acceder au premier ammarage.
bon finalement , on a fais la roudoule avec depart par le croc. Beaucoup d'eau dans la roudoule, très rouge (orage la veille ?) . Une super journée, tous le monde était enchanté.
je garde st jean pouer la prochaine fois.
Merci a tous ceux qui ont pris le temps de me répondre , vos conseils ont été précieux.
PS : effectivement, croc / roudoule ça les a calmé
Merci a tous ceux qui ont pris le temps de me répondre , vos conseils ont été précieux.
Dernière modification par GIMLI le lun. 19 août 2013 12:10, modifié 1 fois.
MdrGIMLI a écrit :bon finalement , on a fais la roudoule avec depart par le croc. Beaucoup d'eau dans la roudoule, très rouge (orage la veille ?) . Une super journée, tous le monde était enchanté.