nec a écrit :admin a écrit :- Par defaut, c'est la note qui compte (actuellement 1/4) qui fixe le classement à l'intérieur (ou à l'extérieur) de la catégorie "Il existe aussi..."
- Naturellement, pour éviter les surévaluation en vue de faire apparaître une "bouse" comme un "super canyon", on a la possibilité de classer la fiche-canyon concernée dans l'une ou l'autre des catégories, quelque soit la note... Et l'inverse bien entendu.
Puis-je reformuler pour être sûr de bien comprendre ?
- le classement est dynamique, et l'évolution des notes moyennes peut faire basculer certains canyons "border-line" d'un côté ou l'autre ? (par exemple si 300 canyoneurs parcourent le Grenant juste après la tempête arboricole, et sous-notent ce joli canyon, ou au contraire si 300 canyoneurs parcourent en eau la Buisse après que la commune a organisé l'aménagement d'un sentier d'accès et l'équipement béton de chaque obstacle, et sur-notent ce canyon modeste)
- malgré tout, il est possible (côté modérateurs) de flagger certains canyons comme définitivement appartenant à un côté de la barrière, et l'évolution de leur note moyenne ne les fera pas changer de côté.
J'ai bon ?
Oui tout bon, et j'ajoute :
- un canyon sans note est par défaut dans la liste des canyons "classiques"
- Ce n'est pas réservé aux modos, il est possible à tout à chacun via les formulaires (création ou modif de fiches) d'indiquer quelle catégorie considérer : classement automatique par la note (défaut) ou "existe aussi" ou "classique" indépendamment de la note (vu que la note est assez subjective et sujet à discussion, on a créer cette possibilité).
L'idée c'est vraiment de pouvoir satisfaire 2 parties, en se référant aux ouvreurs et/ou rédacteurs de fiches, souvent plus locaux que nous pour trancher pour les canyons limites.
- le pratiquant lambda qui veut faire son programme pour sa semaine de vacances
- le passionné local qui souhaite sortir des sentiers battus ou faire partager ses (re-)découvertes en les publiant sur DC. Il sera de toute façon attentif aux nouvelles publications dans les classiques de sa région et on lui fait confiance pour modifier à bon escient le critère de classement si besoin (plutôt que de trafiquer la note

).
Delph