Rémi Villalongue a écrit :nec a écrit :Tiens, rien à voir, mais je le note ici tant que j'y pense :
- trouver un moyen de représenter les relais du Ruzand : comment marquer les séparations des longueurs... ?
Là, ça va vraiment devenir une usine à gaz
Bon, les idées du matin... peut être pas réalisable, améliorable à souhait...
Le ruzand: coupe pas forcément vrai, mes souvenirs sont lointains et j'ai pas de topos sous les yeux, ça n'a pas d'importance.
http://img829.imageshack.us/img829/7380/5rx5.jpg
Je pense qu'il faut marquer 2 infos:
- la longueur de la plus grande cascade (que tu pourrais mettre à droite pour plus de lisibilité)
- la longueur des tronçons (que tu pourrais mettre à gauche comme pour les cascades normales)
ca pourrait être dissocié avec les lettres Cxxx pour la longueur globale et Dxx pour chaque tronçon (voire couleur différente style gris pour les Dxx).
Pour faire plus vrai, il faudrait pouvoir donner un angle à chaque tronçon pour donner la forme approximative de la cascade (d'où l'usine à gaz)
En gros, un truc du style:
(...) / C150 (D35#10/D35#10/D80#-20) / (...)
Du coup, le générateur comprend qu'on a une cascade de 150 m et que cette cascade est divisée en 3 tronçons le premier de 35m qui fait un angle de 10°/verticale, le second de 35m avec un angle de 10°/verticale et le troisième de 80m avec un angle de -20°/verticale (d'où le surplomb).
Là dedans, il faudrait intercaler les amarrages et le tour est joué.
Pas forcément besoin de séparer les tronçons comme je l'ai fait sur mon croquis. dans les topos papier, c'est pas séparé en général et on comprend assez bien (même s'il faut regarder de près parfois)
trop facile...
Bonne journée
Salut Rémi,
En fait, j'ai commencé à ajouter l'élément "cascade surplombante", car je me disais qu'en tant que canyoneur, c'était pertinent de savoir qu'on allait descendre en fil d'araignée, mais pas forcément de savoir que la paroi serait à 5m ou à 40m.
Du coup, à part l'aspect esthétique, le coup de l'angle ne m'avait pas sauté aux yeux.
Cela dit, si je prends en compte ton histoire d'angle, ce n'est pas très méchant à coder.
Je remets donc à jour ma todo-list :
- échappatoires
- mille et un symboles
- séparer la coupe en plein milieu
- ajouter les cascades surplombantes
- débugger sous I.E et Safari
- trouver quelqu'un qui dispose d'Illustrator pour voir comment s'ouvre le SVG
J'aurai également la possibilité de placer des symboles libre n'importe où, mais il me manque des talents de graphistes.
Par exemple, dans ma bibliothèque de symboles, je dispose d'un pont, et je peux le copier/coller n'importe où.
Mais si qqun taquine le vectoriel et veut fournir des symboles variés, je pourrai les intégrer au générateur :
- troncs
- plein de sortes d'arbres
- des panneaux
- des marcassins retournés le ventre gonflé
- des symboles de danger : drossage, etc...
- des symboles d'entrée, de sortie, etc...