mais est ce que avec ce système, on peut faire évoluer une chaîne avec le mème "lecteur"?nec a écrit :Attendez, avant de discuter du choix de la syntaxe, je voulais aussi expliciter le fonctionnement du code, parce que ça peut aider à trancher. Telles que je vois les choses, et c'est ainsi que j'ai commencé à coder, il y a deux parties du code à faire cohabiter :
- d'un côté, je dispose d'une bibliothèque des symboles du plus simple (CV) au plus compliqué (cascade de 12 mètres déversante à 15 degrés avec seuil en mousse de 4 mètres bombés, le tout avec un gros débit). Voilà, donc j'ai une série de symbole que le code sait dessiner.
- d'un autre côté, j'ai DES syntaxes qui ont leurs caractéristiques propres : simples, moyennement complexes, ou super détaillées.
Mon but est de pouvoir faire cohabiter ces deux ensembles :
- à partir de la syntaxe simplifiée (0.xx), on n'aura accès qu'à un ensemble réduit de symboles
- à partir de la syntaxe classique (1.xx), on aura accès qu'à un l'ensemble actuel
- à partir de la syntaxe avancée (2.xx), on aura accès à un ensemble étendu, non encore écrit
Ça permettra à chacun de voir ses propositions aboutir : si vous faites des propositions trop compliquées, elles seront rangées dans la syntaxe avancée.
J'imaginais l'apparence suivante :
* Syntaxe simplifiée ("0.xx")
- une seule lettre
- une seule valeur
- permet d'utiliser le formalisme connu par tous (C20, R3...)
* Syntaxe classique ("1.xx")
- deux lettres
- une seule valeur
- permet de détailler un peu plus les types d'obstacles (CA20, RE3...)
* Syntaxe avancée ("2.xx")
- formalisme non déterminé à ce jour
- permet un détail fin des formes du terrain
Si cela vous convient, ça me permet d'avancer sur des étapes bien identifiées, plutôt que de partir dans mille directions comme aujourd'hui.
Qu'en pensez-vous ?
par exemple : j'ai la chaine C12/M25/C8/M10
puis je souhaite, lui apporter des précisions: CD12/M25/CO8/M10