Oki pour dimanche mais c'est Rio Sec Aval, alors???Roro a écrit :non-non
Main-morte décalé dimanche vu la météo de samedihélas pour Fab 83, il faut aussi que je prévienne Titantente
Le vallon de tristan
- tigwadafemme
- Boustourou
Alors MM. johan06 & guigui, vous avez remarqués:julian74 a écrit :Que pensez-vous du vallon de tristan??
Pour ma part c'est un très beau canyon sec avec de très belle C55 et 45 en final
un petit coup de sécateur ferait du bien dans certains rappels pour pas emmêler la corde

on a pris de suite à gauche un chemin assez tracé qui reste à niveau durant 10 minutes jusqu'à des ruines. De là on est descendu au mieux vers le vallon, on arrive direct au départ des jolie rappels...comme le dit guigui, avec ce chemin emprunté on zappe toute la désescalade (moche d'après les dires de nombreuses personnes) et on arrive au dessus du 1er rappel de 17m

](./images/smilies/eusa_wall.gif)

Si vous voulez de la verticale, sans sanglier, suivez les points bleus

L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.
BoustourouBoustourou a écrit :Alors MM. johan06 & guigui, vous avez remarqués:julian74 a écrit :Que pensez-vous du vallon de tristan??
Pour ma part c'est un très beau canyon sec avec de très belle C55 et 45 en final
un petit coup de sécateur ferait du bien dans certains rappels pour pas emmêler la corderien de vous empêche de vous servir du matériel approprié qui n'est pas de l'usage exclusif de Boustourou ou de Roro
![]()
on a pris de suite à gauche un chemin assez tracé qui reste à niveau durant 10 minutes jusqu'à des ruines. De là on est descendu au mieux vers le vallon, on arrive direct au départ des jolie rappels...comme le dit guigui, avec ce chemin emprunté on zappe toute la désescalade (moche d'après les dires de nombreuses personnes) et on arrive au dessus du 1er rappel de 17mvous avez donc rejoint la ruine à 512m (IGN) puis vous etes descendu au mieux (en bartassant, quoi) pour arriver à la S17 et vous trouver que c'est mieux de sanglier III sur 90m de dénivelée, plutôt que de désescalader 8 obstacles
…pour des puristes, c'est pas terrible le sanglier
quand on est pas obligé
![]()
Si vous voulez de la verticale, sans sanglier, suivez les points bleus
Pourquoi commencer par MM. Johan et guigui? ? ça donne un air assez tendu à ton message alors qu'il ne s'est rien passé de grave

Concernant le sécateur, prévu mais oublié à la maison. on sera pas puni? Bon on a quand même purgé quelques blocs en suspension histoire de pas trop culpabiliser

Concernant la première partie qu'on a shunté, il y a pas mort de sanglier!! on a marché sur un beau chemin débroussaillé en terrasse jusqu'à des ruines (séchoir à grain

C'est pas les ruines alt 512, c'est plus bas sur le replat évident sur les courbes de niveau.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
faites du canyon, pas la guerre
- Marc Maurin
Et Oh !!! Z'allez pas vous battre pour cette bouse de Tristan et une phot d'ortograve ?
Trop de testostérone tue la testostérone...
Boustourou, c'est promis, j'offrirai un sécateur à Guigui. Johan, en revanche, il aura RIEN !!! Na !!!
Trop de testostérone tue la testostérone...

Boustourou, c'est promis, j'offrirai un sécateur à Guigui. Johan, en revanche, il aura RIEN !!! Na !!!
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
- Boustourou
J'ai eu les réponses souhaitéesguigui a écrit :Boustourou
Pourquoi commencer par MM. Johan et guigui? ? ça donne un air assez tendu à ton message alors qu'il ne s'est rien passé de grave

- Marc Maurin
- Boustourou
un petit coup de sécateur ferait du bien dans certains rappels pour pas emmêler la corde icon_arrow rien de vous empêche de vous servir du matériel approprié qui n'est pas de l'usage exclusif de Boustourou ou de Roro icon_biggrin
Un sécateur ou une scie pliante ne pèse pas lourd dans un sac, mais ça peu éviter aux groupes qui passent après vous de galèrer dans des ronces ou autres plantes piquantes, ou même de trouer la combine](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Un sécateur ou une scie pliante ne pèse pas lourd dans un sac, mais ça peu éviter aux groupes qui passent après vous de galèrer dans des ronces ou autres plantes piquantes, ou même de trouer la combine
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.
- DB06
Si vous passez encore dans le vallon, j'y ai perdu un joli couteau appartenant à Babounette que j'ai oublié dans la vasque à feuilles, juste avant le grand rappel.
C'est un petit laguiole.
Il a une valeur sentimentale pour Babounette, depuis je vis un enfer à la maison.
Aidez moi !
C'est un petit laguiole.
Il a une valeur sentimentale pour Babounette, depuis je vis un enfer à la maison.
Aidez moi !
https://www.facebook.com/canyo.xygene
- Boustourou
Tu as encore oublié "ton" sécateur au vallon de Touët et, pour ne pas passer inaperçu avec ton pote de Tristan, vous avez encore sévis "on a fait tomber de vilains cailloux en équilibre"guigui a écrit :Concernant le sécateur, prévu mais oublié à la maison. on sera pas puni? Bon on a quand même purgé quelques blocs en suspension histoire de pas trop culpabiliser