Descriptif Vallon des étages

A la recherche de coéquipiers, de professionnels, de gîtes... Vente de topo-guide, de matos...
sebvar
rank_0

Descriptif Vallon des étages

Message par sebvar » lun. 16 déc. 2013 12:41

Bonjour à tous
Je cherche le descriptif du vallon des etages
Accès descente retour
Merci pour ceux qui veulent bien me communiquer les infos, le topo de Carracal etant en rupture de stock
Bonne descente
Et si il y a des motivées on y va normalement jeudi avec un pote.
Come on

Eric
rank_3000

Message par Eric » lun. 16 déc. 2013 12:50

j'en ai en stock. Pas épuisé
:wink:
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Mathilde
rank_3

Message par Mathilde » lun. 16 déc. 2013 13:44

Salut,

Pour l’accès voiture : Si tu viens de Grenoble, tu prends la route qui va à Bourg d'Oisans. Tu continues après Bourg d'Oisans et tu tournes à droite dans le vallon du Veneon (route de la Berarde), direction Saint-Christophe en Oisans. Tu suis cette route jusqu'au hameau des Etages juste avant la Berarde (qui est la fin de la route). Parking à gauche sur le bord de la route.

:arrow: La route était ouverte dimanche mais s'il neige fort, elle sera sans doute fermée. (Elle ferme juste après Saint Christophe en Oisans).
Je crois qu'il annonce pile mauvais jeudi... Mais pourvu que ça neige un peu [-o< (qu'on puisse sortir les skis au lieu de la néop :mrgreen: )

Pour l’accès à pied : tu descends, traverse le Vénéon par la passerelle et monte ensuite RD du canyon. Quand ça devient plus plat et que tu te rapproche du ruisseau, tu es en haut (une passerelle coupe le ruisseau). C'est simple, tu ne peux pas te rater.

Pour le retour, c'est évident, après la dernière cascade, tu rejoins le chemin et tu as plus qu'à rejoindre ta voiture.

N'oubliez pas les piolets obligatoires, et des broches au cas où ! Beaucoup de glaces ce dimanche (c'est magnifique dans ces conditions) !

Voilà j'espère que ça t'aidera.

Mathilde
Dernière modification par Mathilde le lun. 16 déc. 2013 13:45, modifié 1 fois.

sebvar
rank_0

Message par sebvar » mar. 17 déc. 2013 00:03

Merci pour ce descriptif
bonne soirée
Come on

sebvar
rank_0

Message par sebvar » jeu. 19 déc. 2013 22:34

Au vu de la météo pas fait ce jour
Le rassemblement hivernal nous permettra de voir ce canyon bien classe je pense
Come on

mvdlans
rank_4

Message par mvdlans » ven. 20 déc. 2013 09:48

Ça risque d'être un petit mini expedition a çe moment. Après deux journées de la neige l'aproche çe fait en racquette ou ski, besoin d'une Arva, pelle etc (même pour deneiger les relais, si tu les trouves....). :-"
"Far better it is to dare the mighty things, to win glorious triumphs, even though heckered by failure, than to take rank with the poor spirits who neither enjoy nor suffer much, because they live in the grey twilight that knows not victory nor defeat."

Guide de Canyon dans les Hautes Alpes

Répondre