Vidéo Canyon hivernal

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
ClemAlpi
rank_0

Vidéo Canyon hivernal

Message par ClemAlpi » dim. 22 déc. 2013 23:36

Salut tous le monde,

On vient de faire un canyon avec Alex, Tré la tête, et on a filmer l'ensemble pour en faire une petite vidéo que voici :
http://www.youtube.com/watch?v=5DQ8maUhxZE
C'est pas évident de faire des films, il y en a qui on des trucs et astuce ?

Si vous faîte de la vidéo, on est aussi intéressé pour faire on vrais tournage en canyon, tenez moi au courant en MP, on aimerai bien tourné un truc cette été ou avant ...

Vive le canyon !

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » lun. 23 déc. 2013 15:22

=D>

Franchement, bravo ! Images propres, sans gouttes parasites (pas facile :-" ), et les cadrages sont tip top, bien stabilisés...

Quant à l'action #-o .... trop froid pour mes vieux os :wink:

On attend la suite...

Quelle évolution par rapport aux vidéos d'il y a moins de 10 ans ](*,)
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

ClemAlpi
rank_0

Message par ClemAlpi » lun. 23 déc. 2013 18:30

Merci !

J'ai passé pas mal de temps avec After Effect et Adobe Premier pour faire un rendu sympa. Mais les images sont encore trop bleu/gris.
Pour la stabilisation j'ai utilisé un algorithme qui déforme au liex de faire du tracking, le résultat n'est pas super, il faudra peut être chercher une autre façon de faire.

Un chose est sur même si la qualité augmente de jours en jours, il reste encore beaucoup à faire. Mais c'est vrais que le milieu n'est pas très accueillant.

Prochaine étape, drone, grue, et stabilisateur, ... cette été ...

Timo
rank_2000

Message par Timo » lun. 23 déc. 2013 19:47

Ciao ClemAlpi

Bon film, bravo.

Gruass, Timo
Dernière modification par Timo le lun. 23 déc. 2013 19:49, modifié 1 fois.
Le RISQUE est le droit humain central. Sans RISQE pas de LIBERTÉ. Le RISQUE est l'essentiel de la VIE. La SÉCURITÉ au contraire tue la LIBERTÉ, la TOLÉRANCE, le BON SENS et à la fin aussi la SÉCURITÉ.

chiki
rank_2000

Message par chiki » lun. 23 déc. 2013 21:25

Cool :D
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

Jc de la Peira
rank_2

Message par Jc de la Peira » lun. 23 déc. 2013 23:06

Bravo belle video et bon courage aussi d'avoir parcouru ce canyon (j'ai eu froid pour vous) :oops:
pas de soucis pour la video elle est top, tres claire.
bonne descente...
jc

johan06
rank_2000

Message par johan06 » mar. 24 déc. 2013 07:50

la vidéo n'a qu'un défaut: TROP COURTE =P~

au delà de 6mins une vidéo c'est trop long mais en deçà de 3mins c'est trop court (surtout quand c'est sympa comme là!)
!

hydranico
rank_0

Message par hydranico » mar. 24 déc. 2013 09:09

oui franchement je trouve que le rendu surpasse de loin la plupart des vidéo postées.

bravo ;)

ClemAlpi
rank_0

Message par ClemAlpi » mar. 24 déc. 2013 09:49

Merci pour ces commentaires.

La raison pour laquelle la vidéo est courte est simple. Après quelques films comme celui ci : http://vimeo.com/47229192 on se rend compte qu'il faut absulument plusieurs images de plusieurs canyon sinon le film devient vite long.

En générale "nos régles" de tournage c'est : "PAS DE PLAN AU DE PLUS DE 30s" en canyon et pour la vidéo "PAS DE PLAN DE PLUS DE 10 s".
Comme cela c'est beaucoup plus facile pour le montage et plus agréable à regarder. Et la vous vous dites mais vous étiez deux, chacun ça gopro normalement il y a assez pour faire 3 min. Mais lors de mon montage l'image de ma gopro 2 était trop inférieur en qualité, gestion de luminosité, ...etc pour l'incorporer dans le film. Et impossible de réctifier la chose avec des traitements, l'image était juste mauvaise.

J'ai donc acheter la Gopro 3 + black, donc les prochains film seront je l'espère avec plus de rushs !

Y a t il des gens qui film avec des perches ou des steadycams ?

Parce que sortir des accessoirs à chaque cascade, ça devient vite pénible. Il faudrait du matériel compact, des idées ?

chiki
rank_2000

Message par chiki » mer. 25 déc. 2013 11:56

Le dernier film Phil avait sa Gopro sur une perche....cest pas mal ça bouge moins que sur le cask.... je pense que l-idéal c'est danvoir une cam sur le cask une autre sur perche et une autre en free....et la t'as de quoi faire pour un montage...
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » mer. 25 déc. 2013 21:02

ClemAlpi :
Y a t il des gens qui film avec des perches
Il y a aussi pattulacci qui s'y amuse ...

De mon côté,je suis plus adepte du free sur plan stable si possible . Cela donne des images un peu plus regardables avec le moins possible de va et vient.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

pattulacci
rank_3

Message par pattulacci » ven. 17 janv. 2014 14:40

Salut tout le monde,
Parlant de films avec perche, voici ma dernière vidéo de 2013, la Maglia. 8) L'image est un peu moins net à cause de l'obscurité mais aussi que je n'avais pas fais gaffe que le boitier étanche était légèrement sale à l'intérieur. :roll:
http://www.youtube.com/watch?v=BhE7GHQ1Khg

:wink:
Faîtes du canyoning, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin

la tonche
rank_0

Message par la tonche » mar. 28 janv. 2014 19:33

Salut Clem

Super ta video =D> content de voir que vous baroudé toujours autant! Ca manque de glace comparé à d'autres années mais bien chouette quand même!

A+

Aurel (stage init annot 2013 :wink: )

Répondre