Problème d'accès à l'Alloix

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
Fabien
rank_1000

Problème d'accès à l'Alloix

Message par Fabien » lun. 30 déc. 2013 15:49

En passant devant le parking amont de l'Alloix, j'ai vu ce panneau au bord du champ:

Image "Accès interdit - propriété privée"

Une nouvelle clôture électrique a été posée; peut être que ce panneau n'est la que pour l'hiver ?
En attendant il faudra regarder si la rive droite est autorisée pour accéder au départ du canyon; ou alors commencer dans le lit du ruisseau beaucoup plus en amont.
Dernière modification par Fabien le lun. 30 déc. 2013 15:50, modifié 1 fois.

Mathilde
rank_3

Message par Mathilde » lun. 30 déc. 2013 18:01

Salut,

Pour ma part, je ne descendais pas dans le champ mais je continuais la piste sur une bonne centaine de mètre (on dépasse les barbelés qui encadre le champ) et je descendais "dré dans le pentu" dans la forêt (pente moyenne). On arrive en effet en amont du canyon mais en 5 petites minutes, on rejoint le départ de la C18. Cela permettait de ne pas déranger le riverain.
Il y a une dizaine d'année, il y'avait des vaches et des taureaux dans ce champ et il est arrivé des courses poursuites... :mrgreen: Depuis, j'ai toujours évité le "champ" :wink:

J'essayerais de faire un cairn ou quelques choses pour indiquer l'endroit où je quitte la piste car je n'ai pas de point marquant de souvenir. Mais ça ne rajoute pas grand chose...

Bonnes fêtes à tous !
Mathilde

Fabien
rank_1000

Message par Fabien » lun. 30 déc. 2013 19:57

OK ! bon à savoir alors !

J'étais toujours passé par la sans me poser la question d'autant plus qu'un passage semblait avoir été aménagé comme on en voit sur les GR pour passer les clôtures sans rien ouvrir.

nec
Modérateur

Message par nec » lun. 30 déc. 2013 23:45

Ben mince, j'espère ne pas être le seul débile à aller contourner hyper loin en rive DROITE pour emprunter un bon sentier forestier méga trop en amont, et ensuite longer gentiment dans la forêt, ce qui permet d'éviter tout problème de franchissement de clôture, et d'allonger la promenade de ce canyon pas très long...
Nicolas Ecarnot

Répondre