Morghé longeur de corde
-
Morghé longeur de corde
Bonjour
Bientôt je vais faire le vallon de morghé,
Si j'ai bien compris il faut une corde de 120m ainsi qu'une de 60m?
Et peut être des conseils sur les amarrages
Merci.
Bientôt je vais faire le vallon de morghé,
Si j'ai bien compris il faut une corde de 120m ainsi qu'une de 60m?
Et peut être des conseils sur les amarrages
Merci.
Eh non...
Heureusement, le raboutage de corde a été inventé il y a déjà bien longtemps
.
De plus, dans Morghé, il y a un fractio dans la C60.
Enfin, quand tu dis "bientôt", j'espère que tu parles de plusieurs mois, car le canyon est interdit actuellement : http://www.descente-canyon.com/canyonin ... ation.html

Heureusement, le raboutage de corde a été inventé il y a déjà bien longtemps

De plus, dans Morghé, il y a un fractio dans la C60.
Enfin, quand tu dis "bientôt", j'espère que tu parles de plusieurs mois, car le canyon est interdit actuellement : http://www.descente-canyon.com/canyonin ... ation.html
Bertrand Hauser
-
-
je plussoie, en mi-avril la maglia peut être infaisable, fais pas le con.Eric a écrit :Morghe tombe dans la Maglia que tu dois parcourir au moins sur une partie. Il faut donc bien vérifier le débit de cette dernière. Et mi-avril, ça va pas manquer d'eau, faites gaffe
@+
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
faites du canyon, pas la guerre
-
-
les qu'elles?
sans vouloir faire le professionnel, loin de là, je suis passé par là il n'y a pas longtemps non plus, on voit très bien à tes réponses que tu n'es pas expérimenté!
ces dernières années dans le 06, trop de personnes sont décédés dans les canyons car ils n'étaient pas suffisamment formés et se sont aventurés dans des canyons dits classiques en été mais bien plus dangereux en début de saison!
renseigne toi / rejoins un club / sors avec des connaisseurs du coin qui savent lesquels faire à quelle période!
morghé pour un débutant (si tu en es un! ça je ne sais pas) n'est pas adapté!
début de saison (avril), beaucoup de monde tourne dans me 06. Ils renseigneront les débits et tu pourras choisir en fonction de ce qu'ils renseignent pour t'aider à choisir une course

sans vouloir faire le professionnel, loin de là, je suis passé par là il n'y a pas longtemps non plus, on voit très bien à tes réponses que tu n'es pas expérimenté!
ces dernières années dans le 06, trop de personnes sont décédés dans les canyons car ils n'étaient pas suffisamment formés et se sont aventurés dans des canyons dits classiques en été mais bien plus dangereux en début de saison!
renseigne toi / rejoins un club / sors avec des connaisseurs du coin qui savent lesquels faire à quelle période!
morghé pour un débutant (si tu en es un! ça je ne sais pas) n'est pas adapté!
début de saison (avril), beaucoup de monde tourne dans me 06. Ils renseigneront les débits et tu pourras choisir en fonction de ce qu'ils renseignent pour t'aider à choisir une course

-
Novice depuis l'année dernière effectivement j'ai fait ( maglia, carleva, raton, riolan, bolene...)
Pour la partie technique je suis arboriste cordiste de métier et c'est assez proche du canyon.
Morghé et les autres du même style ( Reoune , moulin de roubion.......) c'est juste que je connai pas bien
Pour la partie technique je suis arboriste cordiste de métier et c'est assez proche du canyon.
Morghé et les autres du même style ( Reoune , moulin de roubion.......) c'est juste que je connai pas bien
- Marc Maurin
OK,tu as une certaine expérience des cordes, relais, amarrages, fractionnements, mais peut-être moins de l'eau. En début de saison, et même on va dire d'une façon générale, c'est plutôt de l'eau que vient le danger. Morghé, en début de saison, peut être périlleux à la confluence de la Maglia.
Donc, n'hésite pas à partir avec des connaisseurs et à bien te renseigner.
Donc, n'hésite pas à partir avec des connaisseurs et à bien te renseigner.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
Julien turbie a écrit :Pour la partie technique je suis arboriste cordiste de métier et c'est assez proche du canyon.

Fait gaffe a ta vie et a celle de ceux qui te suivent.
Un conseil: Sort avec un club de la région (ça ne manque pas) ou avec des connaisseurs.
Dernière modification par jc06 le lun. 03 févr. 2014 12:06, modifié 1 fois.
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.
-
Comme le dit Marc, (j'insiste) en milieu de saison également...Marc Maurin a écrit :En début de saison, et même on va dire d'une façon générale, c'est plutôt de l'eau que vient le danger.
En fin de saison aussi !

Dernière modification par Ben le sam. 01 févr. 2014 23:59, modifié 1 fois.
Ben
Nice
Nice