topo de Barbier et Ranc dispo en pdf?
- yann_de_cannes
topo de Barbier et Ranc dispo en pdf?
salut à tous
NEC l'a fait pour la topo des canyons de Lozère et de l'Aveyron :
http://www.ecarnot.net/canyons_de_l_Ave ... Lozere.pdf
Cela existe-t-il pour la topo mythique et historique "Canyons méditerranéens - Les plus beaux canyons de l'Ubaye à la mer" de Bernard Barbier et Bernard Ranc (deux éditions, 1993 et 1996 je crois)?
Personnellement, je l'ai à la bibliothèque municipale, où je dois être le seul à l'avoir jamais emprunté...
Ce livre n'est plus disponible depuis longtemps et ne sera probablement pas réédité, alors pourquoi ne pas en faire une version pdf téléchargeable? On trouve déjà par-ci par-là quelques extraits...
L'autorisation des auteurs est bien sûr nécessaire (si quelqu'un connait leur email...), peut-être aussi celle de l'éditeur (je ne sais pas).
Quelqu'un pour contacter les auteurs?
Des volontaires pour faire quelques scans, histoire de se partager le travail?
J'espère que ça pourra se faire...
Yann
NEC l'a fait pour la topo des canyons de Lozère et de l'Aveyron :
http://www.ecarnot.net/canyons_de_l_Ave ... Lozere.pdf
Cela existe-t-il pour la topo mythique et historique "Canyons méditerranéens - Les plus beaux canyons de l'Ubaye à la mer" de Bernard Barbier et Bernard Ranc (deux éditions, 1993 et 1996 je crois)?
Personnellement, je l'ai à la bibliothèque municipale, où je dois être le seul à l'avoir jamais emprunté...
Ce livre n'est plus disponible depuis longtemps et ne sera probablement pas réédité, alors pourquoi ne pas en faire une version pdf téléchargeable? On trouve déjà par-ci par-là quelques extraits...
L'autorisation des auteurs est bien sûr nécessaire (si quelqu'un connait leur email...), peut-être aussi celle de l'éditeur (je ne sais pas).
Quelqu'un pour contacter les auteurs?
Des volontaires pour faire quelques scans, histoire de se partager le travail?
J'espère que ça pourra se faire...
Yann
Non mais à l'eau, quoi!
Je ne suis pas du coin, donc je suppose qu'il sera plus facile pour les locaux d'aller rencontrer les protagonistes (auteurs, éditeur).
Si jamais leur accord est donné, je veux bien me charger du travail ou d'une partie du travail, vu qu'il me reste encore un gros mois de convalescence.
Seul écueil, je ne dispose pas de ce topo, mais je connais deux grenoblois qui seront ravis de me le prêter (hein les gars).
Bref, Yann, je suis dans les starting blocks dès que tu reviens avec les papiers signés
Si jamais leur accord est donné, je veux bien me charger du travail ou d'une partie du travail, vu qu'il me reste encore un gros mois de convalescence.
Seul écueil, je ne dispose pas de ce topo, mais je connais deux grenoblois qui seront ravis de me le prêter (hein les gars).
Bref, Yann, je suis dans les starting blocks dès que tu reviens avec les papiers signés

Nicolas Ecarnot
[quote="nec"]Seul écueil, je ne dispose pas de ce topo, mais je connais deux grenoblois qui seront ravis de me le prêter (hein les gars).[/quote]
J'en ai 2 à la maison et aussi le pdf en fait.
J'en ai 2 à la maison et aussi le pdf en fait.
Dernière modification par Max38 le mar. 21 août 2012 21:29, modifié 1 fois.
- yann_de_cannes
La balle est dans ton campyann_de_cannes a écrit :Bravo et merci les gars!Max38 a écrit :J'en ai 2 à la maison et aussi le pdf en fait.nec a écrit :Seul écueil, je ne dispose pas de ce topo, mais je connais deux grenoblois qui seront ravis de me le prêter (hein les gars).
Bon ben yapuka avoir l'autorisation alors...

Nicolas Ecarnot
- yann_de_cannes
En faisant un tour sur le site de la maison d'édition, on trouve ça :
http://www.editions-gap.fr/fiche-presen ... EUTRE.html
Puisqu'il continue à publier chez eux, ils savent forcément comment le joindre...
Pour les contacter, c'est par là : http://www.editions-gap.fr/contact.html
Yapuka !
Puisqu'il continue à publier chez eux, ils savent forcément comment le joindre...

Yapuka !
- yann_de_cannes
bien joué! Je viens d'envoyer un petit mail...Cirère a écrit :En faisant un tour sur le site de la maison d'édition, on trouve ça :
Puisqu'il continue à publier chez eux, ils savent forcément comment le joindre...![]()
Yapuka !
Non mais à l'eau, quoi!
- Boustourou
je connais personnellement les Bernard'syann_de_cannes a écrit :L'autorisation des auteurs est bien sûr nécessaire (si quelqu'un connait leur email...), peut-être aussi celle de l'éditeur (je ne sais pas). Quelqu'un pour contacter les auteurs?

un temps de patience

L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.
- yann_de_cannes
Ok on patienteBoustourou a écrit :je connais personnellement les Bernard'syann_de_cannes a écrit :L'autorisation des auteurs est bien sûr nécessaire (si quelqu'un connait leur email...), peut-être aussi celle de l'éditeur (je ne sais pas). Quelqu'un pour contacter les auteurs?et je possède donc les coordonnées recherchées
![]()
un temps de patience

merci Boustou-entremetteur

Non mais à l'eau, quoi!
- Boustourou
Les auteurs doivent encore avoir l'ébauche du document, ça doit être possible d'en refaire un je pense.
Sinon pour la maison d'édition c'est souvent le cas, ils ne veulent pas ré-éditer mais ne donne pas les droits !!! Alors comment avoir ce livre? Le casse tête !!! La solution reste une copie sans autorisation, ce qui est dommage et ne se fera pas !!!
Sinon pour la maison d'édition c'est souvent le cas, ils ne veulent pas ré-éditer mais ne donne pas les droits !!! Alors comment avoir ce livre? Le casse tête !!! La solution reste une copie sans autorisation, ce qui est dommage et ne se fera pas !!!
- yann_de_cannes
merci BoustouBoustourou a écrit :Selon l'un des auteurs: "le livre n'appartient plus aux auteurs mais à la maison d'édition...qui n'autorisera jamais cette diffusion".![]()
Il me reste à la contacter
Tu te charges de contacter toi-même les éditeurs? On ne sait jamais, ils diront peut-être oui...
Non mais à l'eau, quoi!
- Boustourou
Oui, je continue puisque j'ai les contactsyann_de_cannes a écrit :merci BoustouBoustourou a écrit :Selon l'un des auteurs: "le livre n'appartient plus aux auteurs mais à la maison d'édition...qui n'autorisera jamais cette diffusion".![]()
Il me reste à la contacter
Tu te charges de contacter toi-même les éditeurs? On ne sait jamais, ils diront peut-être oui...
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.
Je rappelle qu'il est interdit de mettre en ligne (ou de proposer publiquement, ce qui revient au même) une copie d'une publication quelconque, même si celle-ci est épuisée.
Concernant les éditions GAP, l'une des rares maison d'édition à produire encore des topoguides de canyon (Alpes-Martimes, Haute-Savoie), ils m'ont signalé être à l'écoute. Le topoguide de Barbier et Ranc est certes épuisé mais ils en possèdent toujours les droits avec les auteurs. Ils conservent la possibilité de rééditer l'ouvrage et ne souhaitent pas voir son contenu diffusé ainsi.

Concernant les éditions GAP, l'une des rares maison d'édition à produire encore des topoguides de canyon (Alpes-Martimes, Haute-Savoie), ils m'ont signalé être à l'écoute. Le topoguide de Barbier et Ranc est certes épuisé mais ils en possèdent toujours les droits avec les auteurs. Ils conservent la possibilité de rééditer l'ouvrage et ne souhaitent pas voir son contenu diffusé ainsi.
Bertrand Hauser