Bonjour à tous, je m'inscrit à l'instant !
J'ai rien trouvé dans Ternèze ce samedi 30 ! Et pourtant j'ai tout ratissé : niveau d'eau faible et eau claire. C'est plein de poissons !!
C'est dommage que tu ne l'aie pas cherchée de suite parce que la vasque n'est pas profonde et l'eau tournant à gauche, ça te pousse le matos vers le bout de la vasque sous une espece de faille, loin de l'arrivée du tobog ( j'ai essayé avec la mienne )
Mais bon, la gopro c'est le nouvel eldorado du plongeur ! et à + de 200 boules la machine, c'est pas facile d'être honnête (ni d'être informé, faut lire les forums ) elle a pas du rester longtemps.
Pour info j'en ai sorti une à cet endroit en juillet, un hollandais venait de la perdre et une autre au pont du diable y a 2 ans, sous le grand saut, un gars qui nous suivait venait de sauter avec la cam sur le casque et est ressorti de l'eau sans. ben c'est profond là !
En aout j'ai aussi sorti la paire de lunettes de vue d'un monsieur bien myope ( gros débit : sacré chantier ) 5/6 passages avant de les trouver .
La technique si t'es bien énervé c'est ( d'avoir toujours un masque ) de vider un sac et d'y fourrer un bon GROS caillou, tu attaches le sac avec ta corde et plouf, tu part avec ta gueuse comme dans le grand bleu .
tu te déplaces au fond avec le sac et tu t'économises des mouvements et de l'oxygéne. Quand les yeux te sortent de la tête, tu te laisses remonter en suivant la corde : très efficace quand la brasse en apnée ne suffit plus.
Profites bien de tes filles et t'inquiètes pas pour leurs souvenirs
Pico