Voici les interventions, dans l'ordre.
Merci de modérer vos élans dans vos réponses.

J'ai informé T. Saunier auteur de la fiche sur ce "canyon" des problèmes qu'il pose en diffusant cette information. visiblement il n'a pas été tenu compte de mes remarques puisque votre site Internet présente ce "canyon" au 17 juin 2005... soit postérieurement à mes courriers avec T. Saunier et le Comité Départemental de Spéléologie et C du 13. En tant qu'inventeur et équipeur avec le GUMS d'Aix en Provence de cet itinéraire, notamment la tyrolienne, je tiens à préciser formellement que l'équipement a été réalisé dans une optique RANDO DU VERTIGE et non canyon... que le retour est délicat (passages sur poudingue délité) et nécessite un encordement (d'où mise en place par nos soins de broches), or cela n'apparait pas dans la fiche qui est publiée sur votre site... et dont la rédaction peut provoquer des accidents ! Il est donc URGENT de modifier le libellé du retour. Et il me serait agréable que soient cités les inventeurs du Spéléo-club de La Ciotat et la participation matérielle et financière de la Maison des Falaises... sans oublier le travail des bénévoles du GUMS, notamment Jacques GERBER. Un ouvrage est en préparation sur l'ensemble des Rando Vertige de La Ciotat et je me réserve le droit de me retourner contre les "pirates" internautes et in situ... si la situation historique sur ce site n'est pas rétablie... je propose à toutes les personnes qui seraient interessées par cette traversée rando vertige et celle voisine une sortie sur site le dimanche 20 novembre 2005. contact sur mon site internet ou au 04 42 08 ** **
Juste pour répondre a "maison des falaises" et pour lui dire qu'il n'a qu'à completer la fiche lui même si il est si fier de tout l'équipement qu'il a posé au lieu de raler et de menacer les gens de ce forum qui font tous un travail extraordinaire.La prochaine fois vous n'avez qu'à graver vos noms sur les broches.
QUOI??? nous avons osé... informer... sans en référer à JCF... Bravo à l'auteur de la fiche sur ce site... et à l'ensemble de ceux qui font, en diffusant des informations, que notre pratique est avant tous un partage... Enfin pour certain...