Canyon du Moulin à Malleval
Canyon du Moulin à Malleval
Hello!
Petite question pour les "vieux de la vieille", les "pionniers des canyons": (c'est juste de la curiosité)
Est ce que certains d'entre vous ont déjà parcouru le TRES court mais néanmoins MAGNIFIQUE petit encaissement du Moulin?
(succession de 3 vasques suspendues+ C30 en tuf), avant son interdiction.
Par ailleurs, j'ai vu des spits coupés en haut d'une C6 dans les Gorges du Nan, pas loin de Cognin, donc à une époque, ça devait bien être un peu fréquenté......surement dans les années 80......
Petite question pour les "vieux de la vieille", les "pionniers des canyons": (c'est juste de la curiosité)
Est ce que certains d'entre vous ont déjà parcouru le TRES court mais néanmoins MAGNIFIQUE petit encaissement du Moulin?
(succession de 3 vasques suspendues+ C30 en tuf), avant son interdiction.
Par ailleurs, j'ai vu des spits coupés en haut d'une C6 dans les Gorges du Nan, pas loin de Cognin, donc à une époque, ça devait bien être un peu fréquenté......surement dans les années 80......
J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........
yep quelques ressauts, mais qd même quelques vraies cascades pas très hautes, un saut sympayd a écrit :Pour les gorges du Nan il parait qu'il y avait effectivement quelques ressauts qui servaient surtout pour des manips de corde lors des stages...
plutot un chouette endroit pour trouver du frais qd il fait chaux et se baigner.

attention c'est comme ds les bandes annonce de films j'ai mi la belle comme photo

Dernière modification par berms le lun. 18 août 2014 22:07, modifié 1 fois.
Je connais bien les Gorges du Nan, pour les avoir parcourues des dizaines de fois (en rando ou en remontant le ruisseau)....juste après la cascade de la photo, il y'a une C6 en "goulotte", dont les points on été sciés......
En tous les cas, plus haut, le petit encaissement du Moulin (visible de la route en enjambant les barrières) est de toute beauté, et la C30 finale aussi, elle arrive dans une large vasque ensoleillée l'après-midi, je vous dis que ça.......
Je suis allé l'admirer depuis le bas......
Alors? Personne n'a parcouru ce passage?
En tous les cas, plus haut, le petit encaissement du Moulin (visible de la route en enjambant les barrières) est de toute beauté, et la C30 finale aussi, elle arrive dans une large vasque ensoleillée l'après-midi, je vous dis que ça.......

Je suis allé l'admirer depuis le bas......
Alors? Personne n'a parcouru ce passage?
Dernière modification par Yapalfeu le mer. 20 août 2014 13:39, modifié 1 fois.
J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........
Et encore, t'as peut être pas vu ce qu'il y' a 200 m au dessusyd a écrit :"protection du tuff", il me semble ? Il est vrai que le bas de la dernière cascade et sa vasque sont très jolis avec un peu de soleil, quand on passe devant à la sortie du Malin !

L'interdiction doit dater d'au moins 20 ans, voir plus.......
Dernière modification par Yapalfeu le jeu. 21 août 2014 10:51, modifié 1 fois.