Verdon à pied/canoë
Bonjour, la descente intégrale des gorges, du couloir Samson au Galetas, ca vous semble faisable en une très grosse journée ? Quitte à prendre des palmes pour les sections de nage, notamment à la fin.
Et pour les plus beaux passage, cités dans les posts précédents, est-ce que le niveau d'eau actuel (débit réservé) est suffisant pour que ça soit intéressant ?
Philip, je suis preneur du document que tu mentionnes, je t'envoie mon email par MP.
Merci d'avance pour les infos.
Julien
Et pour les plus beaux passage, cités dans les posts précédents, est-ce que le niveau d'eau actuel (débit réservé) est suffisant pour que ça soit intéressant ?
Philip, je suis preneur du document que tu mentionnes, je t'envoie mon email par MP.
Merci d'avance pour les infos.
Julien
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle. » (P. Coelho)
- Boustourou
- Boustourou
DésoléBoustourou a écrit :je vais la proposer avec une entrée novatriceRV a écrit :Cette descente pourrait être décrite ds la base![]()
![]()
![]()

](./images/smilies/eusa_wall.gif)
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.
Le sentier du Maugué depuis l'arête du Belvédère? Le long des voies "or sujet" "arrête du belvédère" ?Boustourou a écrit :DésoléBoustourou a écrit :je vais la proposer avec une entrée novatriceRV a écrit :Cette descente pourrait être décrite ds la base![]()
![]()
![]()
, pas de new's
..je connais une entrée depuis le Baoucher, qui est plus en aval que le sentier partant du chalet de la Maline qui descent à la passerelle de l'Estellié
ça arrive avant le stix et l'imbut
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
- Boustourou
oui, c'est l'entrée la plus en aval possibleguigui a écrit :Boustourou a écrit :Le sentier du Maugué depuis l'arête du Belvédère? Le long des voies "or sujet" "arrête du belvédère" ?
ça arrive avant le stix et l'imbut

](./images/smilies/eusa_wall.gif)

ça c'est l'accès par la corda de mainmorte puis bifurq par l'accès à "main dans le sel" à priori le rappel est très beau.Boustourou a écrit :oui, c'est l'entrée la plus en aval possibleguigui a écrit :Boustourou a écrit :Le sentier du Maugué depuis l'arête du Belvédère? Le long des voies "or sujet" "arrête du belvédère" ?
ça arrive avant le stix et l'imbutet sans corde
car celle qui arrive au Stix nécessité une corde de 50 avec baudrier
![]()
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
- Boustourou
J'ai eu confirmation par jpmiel, que le sentier partant du belvédère de Maugué descend directement à l'Imbut, juste avec une corde à noeudsguigui a écrit :ça c'est l'accès par la corda de mainmorte puis bifurq par l'accès à "main dans le sel" à priori le rappel est très beau.Boustourou a écrit : oui, c'est l'entrée la plus en aval possibleet sans corde
car celle qui arrive au Stix nécessité une corde de 50 avec baudrier
![]()

Dernière modification par Boustourou le jeu. 11 sept. 2014 14:33, modifié 1 fois.
-