Corde 100m
-
Corde 100m
Bonjour à tous vertico-aquarophyle, je me tourne vers vous car j'ai une question qui me tourne depuis longtemps dans la tête. J'ai 3 corde une de 40m et deux de 100m, les 100m je m'en sert jamais elles sont neuve et j'aimerai les mettre en servie. Je pense en couper une et garder une. Mais je ne sais pas quelle longueur predre dessus. J'hésite entre deux de 50m ou 40 et 60m ou 20 et 80m.
Si on peut m'orienter vers de bon choix.
Si cela peut vous aider je fait principalement du canyon dans le 38. Donc si les copains du 38 peut me dire les cordes qu'il utilise le plus souvent?
Corde-ialement Cab38
Si cela peut vous aider je fait principalement du canyon dans le 38. Donc si les copains du 38 peut me dire les cordes qu'il utilise le plus souvent?
Corde-ialement Cab38
- TY SAUNIER
Pour le 38, je peut pas trop te dire (je me souvient plus
) mais 70 mètres après rétrécissement et un longueur vraiment passe partout (sauf....).
si tu as pas trop utilser ces cordes on peut penser que le rétrécissement n'as pas encore eu lieu...
Donc mesure un des 100 métres... vois de combien elle à rétrécie, applique dessus le coefficient de....et...
T'emmerde pas,
70 mètres après 15% de rétrécissement, ça fait à la louche 82 mètre à mettre en service avant rétrecissement complet.
Il te reste donc 18 métres!!!!
génial
génial pour un corde à linge....
Plan B: met en servive une de tes 100 m et coupes lorsque ça tonche... c'est en fait pas trop mathématique, mais ça marche

si tu as pas trop utilser ces cordes on peut penser que le rétrécissement n'as pas encore eu lieu...
Donc mesure un des 100 métres... vois de combien elle à rétrécie, applique dessus le coefficient de....et...
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
T'emmerde pas,

Il te reste donc 18 métres!!!!

Plan B: met en servive une de tes 100 m et coupes lorsque ça tonche... c'est en fait pas trop mathématique, mais ça marche
Dernière modification par TY SAUNIER le sam. 13 sept. 2014 13:03, modifié 1 fois.
Dans le 38, 70 m c'est un peu trop pour la plupart des trucs de base (il faut 65 m pour la grande cascade terminale des écouges par ex) et c'est pas assez pour les trucs hors normes (il faut 2*80 pour le Ruzand (*) par ex). Je couperais a 75 /25 de facon à avoir une 65 pour faire les écouges et un brin de 17-18 m pour bricoler...
(*)je l'ai jamais fait d'ailleurs...si tu cherches un partenaire....)
(*)je l'ai jamais fait d'ailleurs...si tu cherches un partenaire....)
récapitulatif des cordes canyon: http://www.descente-canyon.com/forums/v ... p?id=19106
- bergousator01
B1, je dirais :
une corde de 120m pour Crapaud/Oule/Crolles
une corde de 80m pour Pissarde/Ruisant/Ruzand/Doria/Versoud Sup/Carré
une corde de 65m pour Couz/Ruisant/Doria/Ruisant voir Ruzand en faisant une halte sur la grande vire.
une corde de 45m pour Pissarde/Neyron/EcougesI/Alloix
La ? =) elles font quel diamètre tes cordes ; si c'est plus gros que 9.5, faut COUPER court.
une corde de 65m pour Couz/Ruisant/Doria/Ruisant voir Ruzand en faisant une halte sur la grande vire.
La ? =) elles font quel diamètre tes cordes ; si c'est plus gros que 9.5, faut COUPER court.
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !
-
merci pour les infos j'ai que des cordes aqualina 9.5bergousator01 a écrit :B1, je dirais :
Je me suis posé exactement la même question que toi en arrivant il y a qq années dans le 38.cabestan38 a écrit :Bonjour à tous vertico-aquarophyle, je me tourne vers vous car j'ai une question qui me tourne depuis longtemps dans la tête. J'ai 3 corde une de 40m et deux de 100m, les 100m je m'en sert jamais elles sont neuve et j'aimerai les mettre en servie. Je pense en couper une et garder une. Mais je ne sais pas quelle longueur predre dessus. J'hésite entre deux de 50m ou 40 et 60m ou 20 et 80m.
Corde-ialement Cab38
Mon choix s'était finalement posé sur "disposer d'une corde de 70m", ce qui sous-entend qu'avec la rétraction, il est d'usage de rajouter 15%, donc calcule.
Avec le recul, je dirais que :
- 70m était le bon choix (pour tout ce que Mollotof appelle classique, donc pas les hors-norme)
- 15% était insuffisant, malgré tout ce que j'ai pu lire ici
PS : Pour la pisssarde, il faut prendre plusieurs petites cordes, plutôt qu'une 80.
La bise.
Nicolas Ecarnot
-
-
- assel
et pareil pour Ecouges 1 . Avec 3 cordes de 50 metres , tu passes partout sans besoin de rabouter sauf la grande cascade qui'l vaut mieux faire en deux fois 35 M +20/25 m ( RD à coté de l'eau) , plutôt que d'un seul jet .nec a écrit :Je me suis posé exactement la même question que toi en arrivant il y a qq années dans le 38.cabestan38 a écrit :Bonjour à tous vertico-aquarophyle, je me tourne vers vous car j'ai une question qui me tourne depuis longtemps dans la tête. J'ai 3 corde une de 40m et deux de 100m, les 100m je m'en sert jamais elles sont neuve et j'aimerai les mettre en servie. Je pense en couper une et garder une. Mais je ne sais pas quelle longueur predre dessus. J'hésite entre deux de 50m ou 40 et 60m ou 20 et 80m.
Corde-ialement Cab38
Mon choix s'était finalement posé sur "disposer d'une corde de 70m", ce qui sous-entend qu'avec la rétraction, il est d'usage de rajouter 15%, donc calcule.
Avec le recul, je dirais que :
- 70m était le bon choix (pour tout ce que Mollotof appelle classique, donc pas les hors-norme)
- 15% était insuffisant, malgré tout ce que j'ai pu lire ici
PS : Pour la pisssarde, il faut prendre plusieurs petites cordes, plutôt qu'une 80.
La bise.
Dernière modification par assel le mer. 17 sept. 2014 01:05, modifié 1 fois.
Neige en hiver , eau dans la rivièr.
Pourquoi ? Je trouve qu'elle passe tres bien en une fois (fait 2 fois cet été, un coup avec les formateurs du Creps en temps que "public support", et une autre fois avec moniteur fédéral et un formateur fédéral). Ca évite le fractio plein vide arrosé sur un relais rouillé....assel a écrit :Sauf la grande cascade qui'l vaut mieux faire en deux fois 35 M +20/25 m ( RD à coté de l'eau) , plutôt que d'un seul jet .
récapitulatif des cordes canyon: http://www.descente-canyon.com/forums/v ... p?id=19106
bah "plein vide" pour moi ca veut dire qu'i y a pas de vire confort..
- bergousator01
ca c'est une idée qu'elle est bonne. mais faudrait en sceller 2 ou 3, histoire qu'on puisse y etre à plusieursbergousator01 a écrit :J'ai un vieux siège de rateaufaneur qui traine, je me propose de le sceller au relais .... des objections ????
Tu ne fait pas partie de ceux qui essaient de battre le record de 36 mn ?bergousator01 a écrit :perso j'aime bien la fractionner, on gagne 10 min de plus dans le canyon)

(je comprends meme pas comment c'est possible....).
j'aime pas la bière...un distributeur de jus de fruits pour moi 

PL06 :

Toujours partant pour un plan mousseExcellent, et dans la foulée, tu installes un distributeur de bière. C'est Alain qui sera content. eusa_dance icon_mrgreen Et surement d'autre...

https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

-
de la bière ou ça dans le gaz en plus au top perso une mandrin je dirai pas non et pour ce qui est du relais franchement en une fois ça passe crème que disent certains. J'entend déjà les touches des internautes "oui mais comment tu gères le frottement" et je répond avec un sac (celui qui porte la corde) et la tu es au top of the pop. après pour faire tenir le sac chacun ça technique perso un bout de cordelette ou un squif et un tiblok bref chacun son histoire mais la tu tien le bonheur et en plus si y de blonde ou une rousse ou bien une brune qui t'attends au relais je signe tout de suite ^^