Passage dans le canyon : La muzelle en oisans

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
séb38
rank_6

Passage dans le canyon : La muzelle en oisans

Message par séb38 » lun. 13 oct. 2014 14:08

On avait décidé d'y aller faire un tour et on a bien fait!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Approche
On a mis 1h15 pour aller au départ qui est plus haut que celui indiqué : on est parti à 1540m au lieu de 1440m et en plus c'est équipé.
Valeur trouvé avec l'altimètre!

Descente :
1ère partie
J'ai compté 15 rappels allant de 5m à 30m (cela reste des valeurs approximatifs)
Ça s'enchaine tout le long, très peu de marche entre les obstacles

2ème partie
On compte environ 45min pour rejoindre le captage et encore 20min pour rejoindre la C60m

On a fait l'intégrale mais on peut tout à fait faire que la 1ère partie qui est vraiment la plus intéressante.
Dans ce cas là : le retour se fait en 10min de marche en rivière et 25/30m de redescente.

Équipement :
Bon dans l'ensemble, beaucoup de relais sur 2 points, quelques monopoints bien sûr, beaucoup de MC sur arbre.
On a rajouté 8 maillons, changé 4 anneaux de cordes, rajoutés 5/6 anneaux de cordes pour les départs de mains courantes mais pas de spit en plus.
A la limite il y aurait peut-être le dernier relais à changer et encore!

Engagement
Dans l'ensemble, on peut sortir assez souvent, il y a juste 2 ou 3 enchainement de plusieurs rappels où on ne peut pas!

Débit
GD+, à la grande cascade j'aurais mis DC- mais il y a un captage qui capte pas mal d'eau dans la parti inf!!!
donc méfiance entre le haut et le bas!

Cordes
Avec 2*40m c'est nickel, garder un peu de rab pour pouvoir tirer de loin, ça coince un peu de temps en temps :-)

Je ferais la mise à jour de la fiche sur DC et je suis entrain de faire un profil de la descente sur papier!!! si quelqu'un la veut, bien entendu je la donne volontiers !!!
\:D/
Canyon un jour, canyon toujours ...

nec
Modérateur

Message par nec » lun. 13 oct. 2014 15:23

Merci pour les infos.
Nicolas Ecarnot

AlexUb
rank_0

Message par AlexUb » lun. 13 oct. 2014 16:48

Ca a l'air sympa, merci.

séb38