Ruisseau du Versoud (38) : avis d'ouverture d'enquête publique
Ruisseau du Versoud (38) : avis d'ouverture d'enquête publique
Bonjour,
Pour information, une enquête publique est ouverte depuis le 04/11 et jusqu'au 06/12.
Plus d'infos là : http://www.isere.gouv.fr/Publications/C ... St-Gervais
L'arrêté d'ouverture de l’enquête parle d'un projet "de réalisation d'aménagements hydrauliques sur le ruisseau Le Versoud pour protéger et stabiliser les berges et talus afin de limiter des zones d'érosion et améliorer la configuration du lit du ruisseau" . Je ne sais pas quels sont au juste les travaux prévus ni les portions du ruisseau concernées. Ni si les travaux pourraient avoir un impact sur la pratique du canyonisme.
Néanmoins, le dossier complet peut être demandé à la DDT38 ainsi que des informations au responsable du projet, "l’Association Syndicale des Digues et Canaux de l’Echaillon à Saint Gervais, 2, chemin des Marronniers 38100 Grenoble"
Je le signale au passage au Snapec / Snpsc / Réseau inter-fédéral
Pour information, une enquête publique est ouverte depuis le 04/11 et jusqu'au 06/12.
Plus d'infos là : http://www.isere.gouv.fr/Publications/C ... St-Gervais
L'arrêté d'ouverture de l’enquête parle d'un projet "de réalisation d'aménagements hydrauliques sur le ruisseau Le Versoud pour protéger et stabiliser les berges et talus afin de limiter des zones d'érosion et améliorer la configuration du lit du ruisseau" . Je ne sais pas quels sont au juste les travaux prévus ni les portions du ruisseau concernées. Ni si les travaux pourraient avoir un impact sur la pratique du canyonisme.
Néanmoins, le dossier complet peut être demandé à la DDT38 ainsi que des informations au responsable du projet, "l’Association Syndicale des Digues et Canaux de l’Echaillon à Saint Gervais, 2, chemin des Marronniers 38100 Grenoble"
Je le signale au passage au Snapec / Snpsc / Réseau inter-fédéral
Test signature
Hummmmmmmmmm.......quand je lis érosion, berges, talus, je me dis que ça devrait concerner la fin du ruisseau, qui forme un peu un canal, avant de se jeter dans le petit étang vers la carrière.......à chaque crue, ça charrie des tonnes de caillasses, qui se retrouvent dans cet étang.......
J' espère seulement que ça ne va pas nous nuire cette affaire........
J' espère seulement que ça ne va pas nous nuire cette affaire........

J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........
- bergousator01
Je me dis ça aussi... cependant vaut mieux prévenir que guérir... si qqun arrive à voir des infos sur la portion concernée par les aménagements...Yapalfeu a écrit :Hummmmmmmmmm.......quand je lis érosion, berges, talus, je me dis que ça devrait concerner la fin du ruisseau, qui forme un peu un canal, avant de se jeter dans le petit étang vers la carrière.......à chaque crue, ça charrie des tonnes de caillasses, qui se retrouvent dans cet étang.......
Test signature
- bergousator01
Eh beh...........dans ces cas là, il risque d' être interdit pendant un sacré bout de temps !
Et ça risque d' être un carnage après les travaux.......
Enfin, on verra bien, mais ça me dit rien qui vaille..................
De plus, est ce que de tels travaux seraient bien rentables ? je me pose franchement la question..........mais on sort du sujet là.........
Et ça risque d' être un carnage après les travaux.......
Enfin, on verra bien, mais ça me dit rien qui vaille..................
De plus, est ce que de tels travaux seraient bien rentables ? je me pose franchement la question..........mais on sort du sujet là.........
J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........
salut, pour ceux qui n'ont pas encore vu le rapport, apparemment les travaux seraient situés de l'autre côté de la départementale par rapport au canyon donc pas de soucis pour nous (si j'ai bien compris , si il y a des motivés pour tout lire).
Voir p7 localisation des travaux
http://www.isere.gouv.fr/content/downlo ... l%20CE.pdf
un soulagement pour nous , encore+ pour les pros

Voir p7 localisation des travaux
http://www.isere.gouv.fr/content/downlo ... l%20CE.pdf
un soulagement pour nous , encore+ pour les pros