04.12. - PRÉPARATIONS ET APPROCHE
Avec un sentiment contradictoire les preparations. Un tas d'équipement se diffuse autour les sacs à dos. De fois en fois la vue vers en haut.
Au fond de la valée c'est d'été, touristes regardent curieux nos préparations. Les geraniums fleurissent devant les fenetres. Ici chaud et conditions de shorts et shirt, vie normale et agréable - mais là-haut? Qu'est-ce qui vas nous attendre

Au moment et pour aujourd'hui la météo annonce du beau. La suspense se pose encore.
Meme si on ne croit plus, aussi le dernier ancrage trouve place à son endroit dans le sac. C'est lourd, très lourd déjà jusqu'au train qui attend.
On parle un peu de tout et de ca et là, et de la dernière fois sous l'Eiger. Reflechit encore une fois sur les prévisions, ca va tenir jusqu'au retour? La monté passe come au vol, la tete est partout et rarement - car plein d'émotions et d'attente - 15 minutes semblent de devenir autant des secondes.
Déjà Alpiglen est là, le train s'arrete , on sort - et elle est là, la face nord qui nous monte de toute grandeur devant le nez des alpages vertes jusqu'au ciel.
Pour la suite le terrain reste jusqu'à tout proche encore simpa, et contraste ainsi encore plus l'apparence dramatique de la face froide et sombre au-dessus.
Sur le derier vert avant gravier, névés et rocher on depose le sac et se prépare pour la commencer, pour la faire ...
L'EIGER ENTRE DEUX CHEMINS - MITTELLEGICANYON INFERIEUR
>
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... 97#p245597
Gruass, Timo
Le RISQUE est le droit humain central. Sans RISQE pas de LIBERTÉ. Le RISQUE est l'essentiel de la VIE. La SÉCURITÉ au contraire tue la LIBERTÉ, la TOLÉRANCE, le BON SENS et à la fin aussi la SÉCURITÉ.