Ruisseau de Ronson
Ruisseau de Ronson
Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur cette descente.
J'ai voulu la faire ce matin avec un ami mais en arrivant au pont de départ situé selon le site sur la D117, on est interpellé par un riverain qui nous demande si nous connaissons le ruisseau. Nous lui répondons que non car c'est la première fois que nous le faisons.
Il nous répond que ce cours d'eau n'est pas le ruisseau de Ronson mais le Riola... (Bizarre, ça ressemble étrangement au nom d'un autre canyon moins une lettre !!)
On lui parle du topo que nous avons lu sans mentionné le site, il nous dit que nous ne sommes pas les premiers à nous tromper et qu'une falaise de 50 mètres nous attends après une petite marche en rivière.
N'ayant que deux cordes d'environ 20 mètres, nous décidons de lui faire confiance car il semble bien connaître les lieux. De plus, il est très poli et plaisante avec nous. Il nous dit que le départ du dit ruisseau se trouve plus haut sur la route ou plus bas.
Nous avons donc grimper un peu plus haut sans rencontrer aucun pont. Pareil pour le bas.
J'ai donc décidé de descendre dans le ruisseau au niveau du pont d'arrivée afin de remonter le ruisseau car cela me semblait louche.
Mon ami et moi avons donc passé les deux ressauts équipés mono-point comme mentionnés dans le topo du site jusqu'à arriver devant une cascade d'environ 10 mètres où nous nous sommes retrouvés bloquer.
Je n'ai pas l'impression qu'il y ai de falaise de 50 mètres mais dans le doute on a rebroussé chemin et on a changé de crèmerie.
Après cette longue histoire fort passionnante, ma question est la suivante :
Si quelqu'un l'a parcouru, pourrait-il me dire si ce gentil riverain s'est moqué de nous ?
Merci
Je voulais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur cette descente.
J'ai voulu la faire ce matin avec un ami mais en arrivant au pont de départ situé selon le site sur la D117, on est interpellé par un riverain qui nous demande si nous connaissons le ruisseau. Nous lui répondons que non car c'est la première fois que nous le faisons.
Il nous répond que ce cours d'eau n'est pas le ruisseau de Ronson mais le Riola... (Bizarre, ça ressemble étrangement au nom d'un autre canyon moins une lettre !!)
On lui parle du topo que nous avons lu sans mentionné le site, il nous dit que nous ne sommes pas les premiers à nous tromper et qu'une falaise de 50 mètres nous attends après une petite marche en rivière.
N'ayant que deux cordes d'environ 20 mètres, nous décidons de lui faire confiance car il semble bien connaître les lieux. De plus, il est très poli et plaisante avec nous. Il nous dit que le départ du dit ruisseau se trouve plus haut sur la route ou plus bas.
Nous avons donc grimper un peu plus haut sans rencontrer aucun pont. Pareil pour le bas.
J'ai donc décidé de descendre dans le ruisseau au niveau du pont d'arrivée afin de remonter le ruisseau car cela me semblait louche.
Mon ami et moi avons donc passé les deux ressauts équipés mono-point comme mentionnés dans le topo du site jusqu'à arriver devant une cascade d'environ 10 mètres où nous nous sommes retrouvés bloquer.
Je n'ai pas l'impression qu'il y ai de falaise de 50 mètres mais dans le doute on a rebroussé chemin et on a changé de crèmerie.
Après cette longue histoire fort passionnante, ma question est la suivante :
Si quelqu'un l'a parcouru, pourrait-il me dire si ce gentil riverain s'est moqué de nous ?
Merci
- Boustourou
OUI, mais quand c'est de beau canyonistesPL06 a écrit :C'est pas interdit de prendre les gens en photos sans leur consentementRoro a écrit :Celui de la Siagnole de Mons n'est pas mal non pluslui aussi nous a prit en photos pour porter plainte
car le ruisseau passe dans sa propriété ...........
![]()
![]()

Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.
- Boustourou
-
Je me suis déjà amusé a tout remonter après avoir fait Ciavarlina.PL06 a écrit :D'ailleurs, encore une précision: il est possible de ne pas sortir au pont 334 mais continuer Ronson qui se jette dans le final de Ciavarlina et son plus beau passage (un saut possible et une C25).sangodam a écrit :En tout cas merci pour l'info et pour mon ami !!
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.
- Boustourou
c'est bien connu, comme tu n'as pas vuRoro a écrit :Je me suis déjà amusé a tout remonter après avoir fait Ciavarlina.PL06 a écrit :D'ailleurs, encore une précision: il est possible de ne pas sortir au pont 334 mais continuer Ronson qui se jette dans le final de Ciavarlina et son plus beau passage (un saut possible et une C25).sangodam a écrit :En tout cas merci pour l'info et pour mon ami !!

L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.