Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
-
TROUMAN

bonsoir a tous
le 14 Avril 2015
je poste se message afin de vous informez de ma mésaventure est ainsi vous évitez cette accident .
Lors de la descente du toboggan peu être un peu trop sur la gauche? j'ai toucher du talon résulta douleur immédiate dans la cheville gauche "fracture bimalléolaire"
voila opération broche plaques et plus de canyon pour une durée d'environ 6 a 7 mois premier et dernier pour moi de la saison.
Merci a mes coéquipiers pour leur soutient et au Pompier du grimp pour le secours ainsi que l’équipage de l’hélico.
Bonne descente a toutes et tous sportivement.
TROUMAN
-
nec

-
Bon courage à toi, et au passage, merci pour ton retour d'expérience ici : c'est aussi ainsi qu'on peut tous progresser.
Nicolas Ecarnot
-
TROUMAN

Bon courage à toi, et au passage, merci pour ton retour d'expérience ici : c'est aussi ainsi qu'on peut tous progresser.
Nicolas Ecarnot
Merci pour les encouragements et bonne saison a toi

-
ALAIN 13

-
Merci pour l'info et bon rétablissement ...

https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

-
nec

-
Au fait, je me suis également tapé une "fracture bi-malléolaire" en 2012, et je viens de revoir ma liste de courses, c'est exactement 6 mois que j'ai du attendre avant de reprendre le canyon. Tu disposes bien des chiffres corrects.
Nicolas Ecarnot
-
ALAIN 13

-
Les chiffres sont plutôt corrects dans la mesure où tout ce passe bien au niveau de la consolidation et la rééduc .

Sinon, on peut vite tomber dans une galère pas possible ...
Il faut absolument garder le moral et y
aller à fond pour se rétablir . C'est dur et douloureux ! Mais c'est la seule solution pour s'en sortir ...
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

-
TROUMAN

Salut a toutes et tous
Merci pour vos message de soutien ,si vous avez l'intention d'aller descendre l'infernet et que vous constater quoi que soi dans la vasque ,si vous pouviez me faire un retour d’expérience car je me demande sur quoi j'ai taper? Alors que j'ai sonder la vasque .
Merci d'avance et bonne descente .
sportivement
TROUMAN :

-
lemariole

Salut trouman bon retablissement à toi.Peut tu en dire plus sur le choc tu as senti taper à quel niveau de l'eau?? penses tu que c'est la roche sous l'eau du toboggan ou un objet?@plus
-
TROUMAN

Bonjour lemariole
Salut trouman bon retablissement à toi.Peut tu en dire plus sur le choc tu as senti taper à quel niveau de l'eau?? penses tu que c'est la roche sous l'eau du toboggan ou un objet?@plus
Oui je vais essayer d’être plus précis malgré le flou de mes souvenirs , il ne me semble pas que cela puisse être un objet mais certainement une roche immerges.
Pour le chocs :J'ai toucher au niveau du talon et de suite ressentie une douleur circulaire autour de la chevilles gauche et un CRAC-CRAC ne me laissant aucun doute sur la "graviter " de la blessure.
Voila pour les précisions en espérant qu'elle puisse te permettre d'analyse la situation et si vous envisagez cette descente merci de communiquer le résulta de votre prospection.
Sportivement
TROUMAN
-
Aquatik

-
Courage à toi et merci pour le retour d'expérience.
On y regardera de plus près...
Happiness only real when shared

Aquatik canyon. Ouvert toute l'année. Buvette, navette
Location, vente, réparation.,hébergement.38 La Rivière
-
kiruaz99

Salut Trouman,
courage à toi et bon rétablissement , normalement j'y retourne demain j'y suis allez il y a deux semaine et je n'ai rien vu, mais nous avons fait le toboggan complètement sur la droite,
je pense que tu as du toucher quelque chose dans la vasque, je sonderai a nouveau la vasque afin de voir l'endroit ou tu as pu taper.
bon courage
Amicalement
Mickaël
-
TROUMAN

Salut Mickael
Merci pour tes encouragements bonne descente est surtout garder bien la droite si tu peux sonde a gauche et tiens moi au jus
J 'aimerai bien savoir se que j' ai toucher.
Comprendre serai pour moi un soulagement.
Sportivement
TROUMAN
-
TROUMAN

Aquatik a écrit :Courage à toi et merci pour le retour d'expérience.
On y regardera de plus près...
Merci Aquatik

Sportivement
TROUMAM
-
Nicofou

-
Salut et tout d'abord bons rétablissements.
De mémoire, si tu prends le toboggan trop sur la gauche (ce qui est ton cas), il y a une dalle inclinée cachée juste sous l'eau. Un pote avait fait la même que toi et l'avais touché avec moins de gravité... Voilà pour l'explication !
Dernière modification par
Nicofou le sam. 25 avr. 2015 10:55, modifié 1 fois.
-
TROUMAN

Nicofou a écrit :Salut et tout d'abord bons rétablissements.
De mémoire, si tu prends le toboggan trop sur la gauche (ce qui est ton cas), il y a une dalle inclinée cachée juste sous l'eau. Un pote avait fait la même que toi et l'avais touché avec moins de gravité... Voilà pour l'explication !
Merci pour le bon rétablissement et pour l'explication bonne saison.
Sportivement trouman