nouvelle fede ??? ACA
nouvelle fede ??? ACA
Bonjour à tous,
Quelques un à t il entendu parler d une nouvelle fédération de canyoning ??? Elle s appellerait l'ACA (association des canyoneurs autonomes), Et serait présentée durant le Rif en Corse.
Qui a des infos ???
Et merci bien.
Quelques un à t il entendu parler d une nouvelle fédération de canyoning ??? Elle s appellerait l'ACA (association des canyoneurs autonomes), Et serait présentée durant le Rif en Corse.
Qui a des infos ???
Et merci bien.
Dernière modification par bubu le lun. 11 mai 2015 22:23, modifié 1 fois.
Ac
- Franck J
voila encore une bonne initiative !!!!!bubu a écrit :Bonjour à tous,
Qui a des infos ???
Et merci bien.
mais je prefererai une assos des travelos indepedants pour me faire sucer !!!! yesssssssssss
Faites du canyon ...
Franck J a écrit :voila encore une bonne initiative !!!!!bubu a écrit :Bonjour à tous,
Qui a des infos ???
Et merci bien.
mais je prefererai une assos des travelos indepedants pour me faire sucer !!!! yesssssssssss

Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...
Pas assez tue le canyoneur...
- TY SAUNIER
ACA c'est pas american canyoneering academy?
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
faites du canyon, pas la guerre
- IP
Il me semble qu'un rassemblement des 3 fédérations regroupant plusieurs milliers de canyonistes soient assez différent de celui d'une association regroupant quelques dizaines/centaines de canyonistes.TY SAUNIER a écrit :merci pour ces moment de tendre délire et de bonheur... alors que pas un seul d'ente vous ne s'ais sorti les doigts du culs pour s'intéroger sur 2 rassemblemnt associatif canyon en Corse... à une semaine d'intervalle...
![]()
c'est bon parfois de vivre loin d'ici....

- TY SAUNIER
ben....IP a écrit :Il me semble qu'un rassemblement des 3 fédérations regroupant plusieurs milliers de canyonistes soient assez différent de celui d'une association regroupant quelques dizaines/centaines de canyonistes.TY SAUNIER a écrit :merci pour ces moment de tendre délire et de bonheur... alors que pas un seul d'ente vous ne s'ais sorti les doigts du culs pour s'intéroger sur 2 rassemblemnt associatif canyon en Corse... à une semaine d'intervalle...
![]()
c'est bon parfois de vivre loin d'ici....

non....
"Il me semble qu'un rassemblement des 3 fédérations regroupant plusieurs milliers de canyonistes soient assez différent de celui d'une association regroupant quelques dizaines/centaines de canyonistes...."
Pas d'accord du tout....
Il me semble qu'un rassemblement de personnes aussi nombreuses soient-elles n'as jamais déterminé la qualité ou la valeur d'un rassemblement.
Après avoir "gouté" a l'approche fédéralé aussi bien FFME que Speleo, je préfères de loin l'AFC dont les formations sont bien plus complètes et l'approche beaucoup moins m'as tu vu...
De plus il n'y a pas de sectarisme mais une présentation neutre des différentes techniques optimisées pour le canyon.
Et puis des gens qui font 5,6 petits canyons dans l'année ou qui font tout ou n'importe quoi et se disent canyonin tes non merci....( je sais il n'y a pas un seuil ni un niveau pour déterminer un canyonisme mais vous avez saisit l'esprit).
Ok il y a plein de gens bien dans ses grosses usines à gaz commerciales que sont les RIF et aussi de belles rencontres mais bon....le canyon est devenue une activité a part entiere et entièrement a part au vue des vécus et accidents ayant malheureusement émaillé l'histoire de notre sport...
Alors une association de passionnés pour des passionnés pourrait à mon sens sans problème devenir fédération de canyon un jour.
A bientôt sous les cascades
Pas d'accord du tout....
Il me semble qu'un rassemblement de personnes aussi nombreuses soient-elles n'as jamais déterminé la qualité ou la valeur d'un rassemblement.
Après avoir "gouté" a l'approche fédéralé aussi bien FFME que Speleo, je préfères de loin l'AFC dont les formations sont bien plus complètes et l'approche beaucoup moins m'as tu vu...
De plus il n'y a pas de sectarisme mais une présentation neutre des différentes techniques optimisées pour le canyon.
Et puis des gens qui font 5,6 petits canyons dans l'année ou qui font tout ou n'importe quoi et se disent canyonin tes non merci....( je sais il n'y a pas un seuil ni un niveau pour déterminer un canyonisme mais vous avez saisit l'esprit).
Ok il y a plein de gens bien dans ses grosses usines à gaz commerciales que sont les RIF et aussi de belles rencontres mais bon....le canyon est devenue une activité a part entiere et entièrement a part au vue des vécus et accidents ayant malheureusement émaillé l'histoire de notre sport...
Alors une association de passionnés pour des passionnés pourrait à mon sens sans problème devenir fédération de canyon un jour.
A bientôt sous les cascades
Certainement, mais il se trouve qu'il est souvent considéré comme plus significatif pour ne pas dire représentatifFreewell a écrit :Il me semble qu'un rassemblement de personnes aussi nombreuses soient-elles n'as jamais déterminé la qualité ou la valeur d'un rassemblement.
Tu devrais peut-être essayer la FFCAM avant de conclure hâtivementAprès avoir "gouté" a l'approche fédéralé aussi bien FFME que Speleo, je préfères de loin l'AFC dont les formations sont bien plus complètes et l'approche beaucoup moins m'as tu vu...

Fédération (source Larousse): Groupement organique de partis, de clubs, d'associations diverses, de syndicats.Alors une association de passionnés pour des passionnés pourrait à mon sens sans problème devenir fédération de canyon un jour.
Il reste du chemin à parcourir et ...des canyons à descendre !

Ben
Nice
Nice
Et voilà même l'adresse : http://www.afcanyon.frFr3d0 a écrit :En tout cas, ce post me permet de découvrir l'AFCanyon, je ne connaissais pas du tout.
Président de l'Association Française de Canyon
06 83 45 69 73 ou en canyon 07 81 43 16 57
06 83 45 69 73 ou en canyon 07 81 43 16 57
- TY SAUNIER
Allez je me lance, je vais faire coutTY SAUNIER a écrit :ben....IP a écrit :Il me semble qu'un rassemblement des 3 fédérations regroupant plusieurs milliers de canyonistes soient assez différent de celui d'une association regroupant quelques dizaines/centaines de canyonistes.TY SAUNIER a écrit :merci pour ces moment de tendre délire et de bonheur... alors que pas un seul d'ente vous ne s'ais sorti les doigts du culs pour s'intéroger sur 2 rassemblemnt associatif canyon en Corse... à une semaine d'intervalle...
![]()
c'est bon parfois de vivre loin d'ici....![]()
non....
pas plus UNE que des 4 structures (oui/... ce sont 4 associations) que tu cite ne dispose de prérogative supplémentaire par rapport au autre... sauf celle qui et déléguataire (est encore... grace à certains de leur gestionaires ils souhaitent le faire dans la concertation....)
pas plus UNE que des 4 structures citées ne peut aficher à ce jour une représentativité des pratiquants supérieures à quelques centaines chacunes (donc rien à voir avec le nombre d'adhérents totals)
Bon donc... les RDV en corse, par leur lieux commun, par leurs dates proches était peut être l'occasion d'une évolution....
- Asso Française de Canyon
L'AFC n'a nullement l'intention de devenir une fédération. Nous sommes un regroupement de personnes et d'associations pratiquant essentiellement le canyoning à la différence des autre fédérations multi-activités. Nous proposons des formations personnelles ou validantes, une assurance, 2 rassemblements par an, une communication auprès de nos adhérents uniquement basée sur notre activité : LE CANYONING ! . Nous reconnaissons tous les diplômes passés dans les autres structures par une équivalence directe. Pour nous, ayant le même cursus, cela nous parait normal de ne pas mettre en doute la qualité des autres formations (à la création de l'AFC, il y a 8 ans, tous nos cadres formateurs venaient de ces structures !). Nous avons choisi une formation par modules (en week end donc sans cout supplémentaire des 30€ du départ initiateur et moniteur) ce qui nous permet une formation continue et une maturation des acquis. Nous avons aussi des formations "classiques" à la semaine pour laisser le choix aux personnes désireuse de ce former. Nous n'avons nullement la prétention d'être représentatif de l'activité, nous laissons cela à la fédération délégataire.
Pour le sujet des 2 rassemblements en Corse, nous avons été contacté pour rejoindre le RIF. Après discussion, outre le fait que nos dates étaient déjà posées et le lieu du rassemblement déjà réservé, il s'est avéré que ce n'était pas compatible. En effet, nos journées de printemps sont basées sur un thème (l'environnement) ce qui n'est pas le cas du RIF qui est plutôt un "gros rassemblement général. En 3 modules de formation étaient déjà enclenchés et incompatible à réalisés durant le RIF. Cependant, nous sommes tombés d'accord pour envisager d'intégrer le prochain RIF. Pour info, nous avons déjà participé l'année dernière au RIF des beauges en apportant notre pierre à l'organisation (rééquipement de canyon, organisation sur site, conférence, reportage vidéo).
Notre slogan le confirme : par des passionnés, pour des passionnés.
Pour le sujet des 2 rassemblements en Corse, nous avons été contacté pour rejoindre le RIF. Après discussion, outre le fait que nos dates étaient déjà posées et le lieu du rassemblement déjà réservé, il s'est avéré que ce n'était pas compatible. En effet, nos journées de printemps sont basées sur un thème (l'environnement) ce qui n'est pas le cas du RIF qui est plutôt un "gros rassemblement général. En 3 modules de formation étaient déjà enclenchés et incompatible à réalisés durant le RIF. Cependant, nous sommes tombés d'accord pour envisager d'intégrer le prochain RIF. Pour info, nous avons déjà participé l'année dernière au RIF des beauges en apportant notre pierre à l'organisation (rééquipement de canyon, organisation sur site, conférence, reportage vidéo).
Notre slogan le confirme : par des passionnés, pour des passionnés.
Par des passionnés ! Pour des passionnés ! www.afcanyon.fr
Freewell a écrit :Ok il y a plein de gens bien dans ses grosses usines à gaz commerciales que sont les RIF et aussi de belles rencontres mais bon....

La réalité est plutôt de trouver des subventions pour ne pas être déficitaire...
C'est sur que si les bénévoles se faisaient payer le temps passé à l'organisation le cout d'inscription en serait tout autre ...
Sinon pour ce qui est de l'interfédéralité, au niveau départemental, bien d'accord avec " AFC" ( t'aurais pu signer !) peu importe la couleur pourvu qu'il y ait l'ivresse (traduction Baujus de "par des passionnés, pour des passionnés" )
( mais Bauges par contre y'a pas de "e"...mécréant(e) !

Ps: vive la FFS !!!!! ( Dieu tout puissant et inventeur du Canyonisming )

Club Spéléo-Canyon, Aix les Bains - le Revard (ASAR) - wildcanyoning.com
- Franck J
Ambiance !!!!!!!bubu a écrit :Bonsoir Messieurs,
Suite au RIF Corse 2015, on s'autorise a penser dans les milieux autorisés, qu'il s'agirait en fait de l'Association Créée à l'Apéro![]()
......rien de plus.(Capable de rassembler tout les fédérés et autres autonomes d'ailleurs
)
NB: Merci a tout les ambianceurs de ce forum

Faites du canyon ...